Avis récents Iberia / Air Nostrum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé d'avis très récents sur ce forum concernant Ibéria et sa filiale Air Nostrum. Ceux datant de plus d'un an et demi ne sont pas très positifs, notamment concernant les bagages...

Je suis plutôt habituée à voyager du côté de l'Asie (Air Emirats, Thai) et bon on m'a dit qu'il ne fallait pas que je m'attende aux mêmes prestations!

Certains ont-ils des récents retours concernant ces compagnies?

Merci 🙂
"J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé."
MI Michelzen Globetrotter ·
Je n'ai pas trouvé d'avis très récents sur ce forum concernant Ibéria et sa filiale Air Nostrum. Ceux datant de plus d'un an et demi ne sont pas très positifs, notamment concernant les bagages...

Il y a tellement rarement d'avis positifs postés sur les forums et autres sites ( viens tu dire ici que ton bagage est arrivé sans pbl avec tes Cies "habituelles" Emirates, Thai ...) que c'est peut être un bon signe !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KM Kmol Regular ·
Je ne connais pas cette filiale, mais j'ai pris quatre fois la compagnie Iberia et je n'ai eu aucun soucis. Au niveau des prestations, rien d'exceptionnelles mais amplement suffisantes pour moi ;)
JC Jclak06 ·
Bonjour,

Je suis plutôt habituée à voyager du côté de l'Asie (Air Emirats, Thai) et bon on m'a dit qu'il ne fallait pas que je m'attende aux mêmes prestations!

Certains ont-ils des récents retours concernant ces compagnies?

Merci 🙂

Bonjour Caroline !!!

Désolé, je n'ai pu vous répondre plus tôt, mais cependant je vais le faire.....Bon je vais déjà vous rassurer. Mon avis date d'Avril dernier mais acceptez le quand même car je ne pense pas que cela ait changé en mal. Je suis parti depuis Nice avec Air Nostrum, très tôt le matin, pour rallier Madrid. L'heure de départ depuis Nice était à l'heure, l'avion vous allez le constater est petit..... C'est un bus qui va vous emmener au pied de l'avion, vous allez patienter pour monter dans l'avion et vous pourrez de visu voir tous les bagages des voyageurs ( et .....donc les vôtres) être montés dans la soute par des employés de l'aéroport. Je sais que même ma petite valise "cabine" est partie en soute, mais n'ayez crainte, rien ne sera volé car elle ne passe pas par les sous-sols de l'aéroport et donc personne ne touchera à votre valise à votre insu.... A l'intérieur c'est tout petit, mignon, sièges en cuir et on est bien assis.Les hotesses passeront vous proposer des boissons et sandwiches ( tout est payant jusqu'à Madrid) A l'attérissage à Madrid une fois l'avion stoppé, vous attendez de récupérer votre valise "cabine" et vous ne vous occupez pas des autres valises ( les plus grosses, ; celles qui vont en soute pour le vol suivant).Et de là, à pied, vous devez vous diriger vers votre destination suivante. faites attention de ne pas vous "planter" comme moi !!!! pas évident du tout à trouver si on ne parle pas l'espagnol, mais j'ai eu affaire à des gens fort sympathiques qui m'ont bien renseigné. Pour votre vol suivant, donc vol Iberia, je ne ferais pas d'éloges sur cette compagnie à propos de l'avion qui sera à 100% sûr que ça sera un Airbus A340, ancienne génération, et sans doute ( à moins qu'il n'ait été remanié comme j'ai pu le lire ) il n'aura pas d'écrans individuels dans les dossiers de sièges. je sais que certains A 340 ont eu des améliorations concernant les IFE ( écrans) mais pas tous, loin s'en faut. Il y aura l'écran central disposé par-ci, par-là, en espagnol, mais il vaudrait mieux que vous preniez un bon gros livre pour faire passer le temps.Et un bon casque audio ..... Pour ce qui est des plateaux-repas, j'en conviens, cela devait être bien mieux avec des vols vers l'Asie et sur des compagnies mieux côtées. Moi personnellement je ne suis pas difficile, mais il faut reconnaitre qu'il y a mieux, même en classe éco. Avant l'attérissage vous aurez droit à un sandwich....;pas terrible non plus, mais bon , on n'est pas dans un hôtel gastronomique non plus. Par contre ce que j'ai détesté et je ne suis pas le seul d'ailleurs car certains ont été agacés et l'ont fait remarquer, une fois le repas.....avalé, les hotesses passent à vitesse grand V et abaissent les stores des hublots !!!! Voilà ce que j'ai à dire sur Ibéria et Air Nostrum. par contre aucun retard pour ma part, mais j'ai eu peut-être de la chance. Je me souviens que nous sommes repartis de nuit depuis Lima au Pérou, l'avion a décollé avec 1h30 de retard et nous sommes arrivés bien à l'heure et même un peu en avance à Madrid. Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions. J'espère que ma réponse vous aura rassuré. Bien cordialement, Jean-Claude
BR Bretzel65 ·
Merci pour vos retours. Et merci Jean-Claude pour cette réponse détaillée!

Nous avons pris nos billets et seuls les A/R Toulouse-Madrid seront Ibéria/Air Nostrum. Les vols long-courrier seront affrétés par American Airlines (que je ne connais pas non plus!).

Je vous ferai un debrief au retour en aout!

Bonne soirée!
TO Toms085 Regular ·
Bonjour, Des Avis plus récents sur Air Iberia ? Merci !
BR Bretzel65 ·
Bonsoir! Nous avons justement eu l'occasion de tester encore Ibéria & Air Nostrum récemment et tout a été très bien! On n'est pas sur les prestations de compagnies comme Latam (compagnie du Chili, top) ou des Emirats mais tout est très suffisant.

Similar discussions

You might also like