Voyages Nantes-Lima AR, Air Nostrum problème de bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour,

Avec mon amie nous souhaitons partir pour 3 semaines au Pérou. Vu notre budget assez limité on essaye de trouver les billets d'avion les moins chères. Nous avons trouvé un billet A/R Nantes lima pour 1560 euros c'est qui est assez incroyable vu les autres tarifs. La compagnie est IBERIA ce qui nous convient très bien.

Cependant la liaison NANTES-MADRID ce fait pas AIR NOSTRUM (compagnie régionale d'ibéria) qui n'affiche pas très clairement s'il y aura un supplément pour nos bagages en soute.

Etant novice en voyage on souhaiterait savoir si nos bagages en soute seront surfacturer ou même tout simplement accepter.
AM Americas Veteran ·
Vous n'avez pas de soucis à vous faire pour les bagages. J'ai souvent pris Iberia pour voyager entre Buenos Aires et des villes comme Marseille ou Toulouse... les vols entre Madrid et ces villes sont réalisés par Air Nostrum qui dessert aussi Nantes, Bordeaux et Strasbourg. Ce sont de petits avions de type CRJ200 ou CRJ900 mais vos bagages sont compris dans le prix du billet d'avion. La seule chose qui pourra vous sembler étrange c'est de voir qu'au moment d'embarquer on demandera aux passagers qui ont des bagages de cabine plus encombrant que les autres de les placer dans la soute car l'espace est plutôt réduit dans ce genre d'appareils. Alors soyez modestes avec vos bagages de cabine ou prévoyez un sac plus petit pour y mettre vos objets fragiles et importants.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
BL Blackito22 ·
Merci pour votre réponse ça nous rassure.
MU Muchogusto Regular ·
Hola Attention quand même au poids de ton bagage en soute ( environ 20 Kg ) sinon tu risques de payer une surtaxe . Mais bon c'est déjà énorme surtout si tu dois le porter .🙂 On a toujours tendance à prendre beaucoup trop même avec plusieurs années d'expérience , enfin c'est mon cas 😠
Il faut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie.
AC Acaulet Regular ·
Bonjour, Merci pour ces précisions au sujet des bagages. Je prends l'avion demain matin à Saint Ex (Lyon) avec air nostrum, pour Madrid et Lima avec Iberia. Pour les vols intérieurs au Pérou , Cusco Lima vol LA 2028 et Chiclayo Lima vol LA 2777, je me pose la question ! Veremos.
AM Americas Veteran ·
Pour les vols intérieurs au Pérou , Cusco Lima vol LA 2028 et Chiclayo Lima vol LA 2777, je me pose la question ! Veremos.

Ces vols sont effectués par LAN Perú qui accorde une franchise de bagage de 23 kg en soute (sous la forme d'un ou deux bagages sur les routes nationales mais dont le poids total ne dépasse pas 23 kg) et un bagage de cabine de moins de 8kg plus un article personnel comme un ordinateur portable par exemple.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
VI Virola Regular ·
Bonsoir,

Par experience 2012, avec Iberia, par internet, vous choisissez votre siege 48h avant le depart. Vous avez 1 bagage soute de maxi 23kg et cabine de 7 ou 9 kg compris cabine:( attention la dimension, Air Nostrum peut effectivement vous demander de le mettre en soute, mais c'est un arrangement interne sans supplément, et vous le récuperez au changement d'avion). Vous pouvez enregistrer par internet un 2° bagage soute de 23 kg, c'est moins cher qu'a l'aeroport. Vos bagages soutes sont enregistres a l'aeroport de depart jusqu'a celui de l'arrivée. D'ou en cas de bagages multiples, l'interet d'avoir un billet jusqu'a Cusco. Bon sejour en ce merveilleux pays. Saluez le Macchu de ma part. Si vous y allez depuis St; TERESA (hydro), apres avoir traverse le Vilcanota par le pont de chemin de fer, vue imprenable de Macchu sur les hauteurs . Beaucoup de gens ratent cela !! Bon sejour.
Roger Whatapps +51 997770642
GO GollumNet Regular ·
... Si vous y allez depuis St; TERESA (hydro), apres avoir traverse le Vilcanota par le pont de chemin de fer, vue imprenable de Macchu sur les hauteurs . Beaucoup de gens ratent cela !!

Bonjour,

Le point de vue se situe sur le tronçon à pied après Hydro ou sur le tronçon en collectivo/taxi pour arriver à Hydro ? Peut-on avoir très approximativement les coordonnées GPS ?

Merci d'avance.

@+ GollumDotNet
VI Virola Regular ·
allez, je suis bon prince. Je vous met l'eau a la bouche ..... C'est apres l'hydro, le pont, a droite, levez les yeux... La voie ferrée se dedouble. Apres, fin. J'y ai trouvé une chose que je me suis nome "la cara del Inca". Si vous trouvez, envoyez moi la photo. je serais ravi. ATTENTION : le tronçon que je vous indique est de 600 à 800 m. Bon, la 1° cabane est celle d'un hotellier d'AGUAS CALIENTE. Je peux rechercher dans mes fiches, si ça vous interesse. Un N° de taxi a LIMA, sur. Un hotel pour la 1° nuit : un nom :" HOSTAL EROS".ça ne s'invente pas!!!c 'est le Perou. J'ai la carte avec photo. Neuf, nickel, et pas d'erotisme §§§. Vous partez quand? Combien de temps, quelles ambitions? Saludos amigos, y buenas tardes.
Roger Whatapps +51 997770642
GO GollumNet Regular ·
Pour ce qui me concerne, je pars du 25 juillet au 24 août. Pour le MP, j'irai en réalité en train avec Perurail, mais puisque j'aurai une voiture de location, j'aurai la possibilité de me balader un peu comme je veux et me promener un peu autour. Pour le programme, ce sera grosso-modo le sud et le tour des gringos avec un passage par Ayacucho pour revenir à Lima.

Je suis donc à la recherche de tout spot un peu en dehors des sentiers battus et susceptible d'intéresser l'amateur de photos que je suis.

Autrement, les photos sont sympas, mais je n'arrive pas à bien "lire" et à positionner le site. Dans tous les cas, merci pour les indications qui me donnent des idées de photos à faire.

@+ GollumDotNet

Similar discussions

You might also like