Avis compagnie American Airlines Paris-Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Je souhaite m'envoler en Bolivie ( la Paz) le 18 octobre et je recherche de bonnes compagnies aériennes avec ou sans escales faciles. Le prix air France me rebute 2400e AR depuis Paris. Il y en a des moins cher comme airline mais fait escale à Miamihttp://americanairlines.eu.amadeus.com/plnext/AAeurope4/Override.action , et comme je n'y connais rien et je ne parle pas anglais, je crains de me perdre ou de me gourer...

J'aimerai bien avoir vos avis sur américan airline qui n'est pas super top si je ne me trompe pas!

Merci pour vos conseils et vos informations, n'hésitez pas critiquer s'il faut et surtout si vous l'avez vécu

Stéphane
FR Fraisedbois Regular ·
Ne pas parler anglais n'est pas nécessairement un obstacle à faire escale à Miami. L'aéroport est certes grand mais il y a des indications pour s'y orienter. L'inconvénient à Miami est le passage de douane : beaucoup de monde. L'avantage: tu récupères tes bagages pour passer la douane et tu les déposes de nouveau :cela réduit le risque de bagage égaré. Nous avons voyagé avec american airlines en juillet pour aller en Bolivie et nous n'en sommes pas mécontents. L'intérêt que j' ai vu à passer par Miami, c'est que cela te fait 2 vols d'environ 8h chacun plutôt qu'un très long vol et un vol plus court (en passant par Lima, par exemple). L'inconvénient était le nombre important d'escales au retour. Mais de toute façon, il n'y a pas de vol direct pour la Bolivie.
ST Steph3067 Regular ·
Ok merci. Même s'il y a du monde, j'aurai 10h devant moi entre les 2 vols. Est ce que vous avez du remplir http://www.office-tourisme-usa.com/etape-de-preparation/formulaire-esta? même pour une escale?
TH Thierry211 Regular ·
Oui tu dois le remplir comme tu atterris sur le sol US

10 h entre les 2 vols, bon courage c'est long quand même...sinon ne t'en fais pas c'est pas très dur de s'y retrouver dans un aéroport, c'est fait pour , l'année passée et en 1h depuis l'atterrissage en octobre aussi, j'avais tout passé, immigration etc...il ne faut pas croire que ca prend toujours des heures pour passer la douane etc..

Le prix de 2400 euros c'est pour 3 personnes?
CH Chatokay Globetrotter ·
L'ESTA c'est ici : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1 Ne pas aller sur d'autre site qui vous ferons payer des frais faramineux.
ST Steph3067 Regular ·
Ok merci. Non le prix c'est pour 1 pers.
CH Chatokay Globetrotter ·
Ok merci. Non le prix c'est pour 1 pers.

Peut-être prendre un vol en économy alors ?
TH Thl Veteran ·
Salut, Tu peux faire comme moi, je reviens de Bolivie. Paris-Rio avec Air France/KLM = 850 euros Rio-Sao Paulo = 100 euros à peu près Sao Paulo-La Paz avec la compagnie BOA = 450 euros C'est un peu cher mais l'avantage de visiter 2 pays en faisant 1 semaine à Rio et quelques jours à Sao Paulo. Quand je regardais, c'était moins cher de passer par Sao Paulo que de faire Rio-Lima au Pérou.

A voir...
Thierry
TH Thierry211 Regular ·
si il fait comme toi, et qu'il paye Paris-Rio à 850 c'est pas vraiment une bonne affaire....😉 surtout en octobre.
TH Thl Veteran ·
Tu as raison.... sauf s'il veut visiter Rio en plus.
Thierry
VO Voyageissime ·
Bonjour Stéphane,

J'ai pris American Airlines l'année dernière pour aller au Chili (Paris-Dallas-Santiago retour 6 mois plus tard Santiago - Miami - Paris).

J'ai trouvé le fait d'avoir deux vols longs assez fatiguant surtout que les escales étaient longues, mais je ne m'en plains pas +, le prix valait le coup!

Ce n'était pas des avions récents, il n'y avait pas d'écran individuel, c'est à dire un écran au milieu (au milieu de la rangée du milieu en hauteur) donc autant dire que tu n'en profites pas vraiment sauf si jamais t'es pile en dessous.

Pour l'escale il faut bien avoir l'Esta oui. Et avant d'embarquer à Paris c'est American Airlines qui m'a le plus de questions du fait que j'avais des billets pour 6 mois sans Visa, heureusement j'avais la preuve que j'allais quitter le Chili pendant mon séjour, de même beaucoup de questions au passage de la frontière.

Comme il a été dit, tu devrais normalement récupérer tes bagages et les repasser. En 10 heures tu as le temps d'aller te balader sur Miami Beach si vous êtes motivés, il y a un bus qui part de l'aéroport et si je me souviens bien t'y es en 30-45 minutes max. Ça peut te permettre d'aller à la plage et profiter des boutiques et d'avoir un petit aperçu de Floride.

Tu as des comptoirs dans l'aéroport où on pourra t'expliquer simplement comment y aller.

Voila, bonne organisation !

Gaëlle

11312km-plus-loin.over-blog.com pour un aperçu du Chili et mes récits de voyages en Amérique Latine (Chili-Pérou-Bolivie-Argentine)
JP Jp1948 Regular ·
Bonjour Je viens de réserver un vol pour deux personnes Paris/ la Paz pour 808€ ( par personne) -Départ de Charles de Gaulle le 6/10/à 11h durée du trajet 24h avec une escale à Miami ( Paris / Miami avec Iberia et Miami / La Paz avec Américan airlines ) -Retour le 8/11 idem ( Américan airlines + Ibéria ) trajet 21h avec une escale à Miami Si tu peux avoir des dates flexibles cherche bien car à 1 ou 2 jours près le prix peut passer du simple au double et même plus. Salut
Notre plus beau voyage ? le prochain .... Jean pierre
ST Steph3067 Regular ·
Salut,

T'es allé sur quel site? J'ai également vu le même vol que toi sur américan airline au prix de 1047e

Stéphane
JP Jp1948 Regular ·
J'ai l'habitude pour presque tous mes voyages de chercher le moins cher dans internet et d'aller réserver à la boutique de "Nouvelles Frontières " . Sans doute une vieille habitude qui, en général me coûte quelques dizaines d'euros de plus mais me rassure. Cette fois j'ai fait la même chose et j'ai été surpris car ils ont trouvé moins cher que tout ce que j'avais vu sur internet ( 808€). J'ai vérifié ensuite et j'ai bien trouvé ce vol à 758€ en réservant directement en ligne. Je viens de vérifier et , maintenant ce vol du 6/10 au 6/11 est à 861€ mais ce n'est plus tout à fait le même , il part d'Orly et arrive à Charles de Gaulle. Salut et si j'ai pu t'aider tant mieux
Notre plus beau voyage ? le prochain .... Jean pierre

Similar discussions

You might also like