La compagnie Level ressemble-t-elle à (l'ex) low cost Wow Air?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
salut

Je prenais Wow Air pour voyager mais la compagnie a faite faillite dernièrement.

Dommage j'aimais bien les islandais et leurs couleurs violet pétant 🙂

d'après Google flight une autre compagnie qui se nomme LEVEL semble dans les mêmes prix...même moins cher...

je voulais savoir si certain d'entre vous l'ont essayés... et si çà ressemble à Wow Air...

on avait déja pas grand choix pour voyager en Europe du Canada low cost mais là c'est encore pire...

Merci
NO Nordikcam Veteran ·
salut

Je prenais Wow Air pour voyager mais la compagnie a faite faillite dernièrement.

Dommage j'aimais bien les islandais et leurs couleurs violet pétant 🙂

d'après Google flight une autre compagnie qui se nomme LEVEL semble dans les mêmes prix...même moins cher...

je voulais savoir si certain d'entre vous l'ont essayés... et si çà ressemble à Wow Air...

on avait déja pas grand choix pour voyager en Europe du Canada low cost mais là c'est encore pire...

Merci

Les transatlantiques low cost ne sont pas rentables...donc ça ne marche pas ! Il ne faut pas avoir de hautes études universitaires pour croire qu'un Boston Bruxelles peut être vendu à 139 € même si c'est un tarif d'appel ! La preuve Primera air ou WOW. Air Berlin et Jet airways ( pas des low cost officiellement mais devenues telles ) ont aussi rendu l'âme...Level fonctionne parce qu'adossé au groupe IAG ( Ibéria et British ) . Eurowings ne pète pas la forme et Norwegian encore moins !

Level est une low cost avec ...rien !

Par contre il y a du choix sur Canada Europe...même beaucoup de choix mais à un tarif vraisemblablement plus "normal".
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Level a une certaine 🤪 réputation sur la ligne Montréal-Paris....je pense que tu en as entendu parler!! Si ce n'est pas le cas sache que pour l'inauguration de la ligne l'été dernier 3 vols ont été annulés la première semaine d'exploitation laissant ''sur le carreau'' plusieurs centaines de passagers LIVRÉS À EUX MÊMES.... MAintenant dernier point : si tu as un bagage en soute regarde bien le prix final avec LEVEL, car une fois le bagage soute et les autres ''frais'', le prix est parfois plus élevé que certaines compagnies régulières (Air Transat ou Corsair par exemple!)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
VO Voyagespirit ·
ok merci ouais je savais pas pour la mauvaise réputation..😕 mais c’est quand même environ 300$ de moins d’avec transat pour les baggages je suis au courant
Salut, Pour t'aider à la décision : https://www.lapresse.ca/voyage/trucs-et-conseils/201902/25/01-5216004-level-de-retour-une-bonne-affaire.php

Maintenant une différence de 300$ avec Air Transat, ça me paraît énorme! Tu compares bien avec les mêmes prestations sur Air Transat?? Au demeurant tu peux aussi regarder avec Corsair qui arrive aussi à Orly! Juste par curiosité quelles sont tes dates de voyage?
VO Voyagespirit ·
je prends toujours les dates flexibles
VO Voyagespirit ·
aujourd'hui le 17 avril un billet aller pour le 11 mai pour Paris de Montréal 228$ LEVEL et 551$ Air transat 323$ de différence 😉

je mets le lin mais je ne sais pas si ça va bien affiché

www.google.com/...0.133745117;t:e;tt:o
Salut, Ce qui différencie (entre autre) une low cost d'une compagnie régulière c'est que payer un billet ''aller simple'' sera souvent ''hors de prix'' dans le cas d'une compagnie régulière!! MAintenant pour un aller retour, il faut bien ''étudier'' car parfois (mais c'est pas systématique) la Low Cost va être plus chère (à prestations égales) que la compagnie régulière!! De toutes façons sur Montréal - Paris, la seule low cost c'est Level (puisque Wow ''est mort''). Bonne recherche de billet!!
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Par contre, avec Transat, tu seras là à l'heure alors qu'avec Level, tu ne sais même pas si l'avion sera là. Sans aucune compensation légale… alors que même si rien ne les obligent, Transat donne un petit coup de pouce à ses voyageurs en cas de retard. Personnellement, Level, je n'y toucherais pas même avec une perche de 10 pieds.
VO Voyagespirit ·
c'est sur que Transat j'aime bien cette compagnie... je l'ai déjà prise d'ailleurs... c'est une question d'argent... quand tu as 300$ de différence c'est énorme... ici on a pas grand choix mais en Europe le choix est grand

en tout cas merci pour vos réponses
KY Kyle68 Veteran ·
Il y a enormement de choix entre le Canada et l’Europe:

Outre les low cost, compagnies vacances, major directes ou avec des correspondance... énormément de compagnies sont à votre disposition!

De tête je dirai 5 compagnies entre Paris et Montreal.
LO LouisII ·
Bonjour Jacquelin

Je tombe sur ta demande d'informations au sujet de LEVEL qui date d'avril 2019 Je voudrais savoir si au final tu as choisi cette option et si tu as été satisfait du service et tout. Je planifie un voyage en novembre 2020 et mes recherches me ramènent également à des prix très concurrentiels pour Montréal-Paris. Ton expérience pourrait m'aider à choisir

Merci :o)
Les voyages forment la jeunesse...
Salut, En Novembre, tu seras dans une période ''basse saison'' et tu trouveras de bons prix sur les principales compagnies (même probablement moins cher que Level, à prestation égales évidemment - bagages etc...) Le gros problème de Level c'est que leur flotte est très limitée donc ''flux tendu'' et le moindre pépin sur un avion peut causer de gros soucis.... https://www.lapresse.ca/voyage/trucs-conseils/201902/25/01-5216004-level-de-retour-une-bonne-affaire.php

Autant te dire que Level n'a pas très bonne réputation sur Paris Montréal...

Similar discussions

You might also like