Compagnie de location de voiture fiable aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

J'habite au Sud des Philippines pour un an (volontaire dans une asso) et mes parents viennent me rendre visite fin février. Nous avons besoin de louer une voiture avec chauffer au départ de Manille pour Buhi (Camarines) pour 2 jours. Connaitriez-vous une agence fiable et pas trop chère svp? J'ai vu une agence qui s'appelle "Toyco Rent a car". Les prix me paraissent anormalement bas et ne trouve aucun commentaire sur cette agence. Connaissez-vous cette agence ? Si vous avez aussi des petits loueurs particuliers (ce qui se fait beaucoup aux Philippines d'après ce que je sais), je suis preneuse.

Je vous remercie pour votre aide et serai ravie de vous aider si vous avez des questions concernant Dumaguete.
DO Doud2 Globetrotter ·
Bjour Je ne connais pas Toyco mais l'année dernière, nous avons loué aupres de" Diamond fleet management system" et nous avions été contents de la prestation tres sérieux avec un vrai contrat de location, voiture en parfait état et tarif attractif je te laisse les coord.:www.diamondfleetmanagement.com av chino roces dans MAKATI

une idée de tarif: VIOS 2300 p/j , 2000/j sur la base de la semaine je n'avais pas pris de chauffeur à ta dispo pour autres renseignements Dumaguete, nous avions adoré

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour, tu tombes à pic😉car je suis à la recherche d'une location de voiture au départ de Dumaguete (je dois bientôt aller explorer une zone du côté de Cuernos mountain) si tu as un bon plan, fais moi signe...
LA Laptiteplane ·
Bonjour,

Où voulez vous aller ? parce que je ne sais pas pour les locations de voitures mais valencia est accessible par Jeepney. Mais ça dépend là où vous voulez aller. Sinon, il y a de hotel qui propose des voitures pour pas très cher avec chauffeur. (si vous dormez à Dumaguete, Harolds Mansion est un hôtel sympa, à ce qu'on dit). Vous pouvez aussi louer des motos facilement. Je suis désolée de ne pas vous aider plus... Je vais essayer de me renseigner.
LA Laptiteplane ·
Merci Beaucoup Bernard pour votre réponse. Je vais donc me renseigner. Je cherche vraiment avec chauffeur parce que nous allons dans un trou pommé et que je ne me vois pas conduire aux philippines étant donné la manière dont ils conduisent. Je vais essayer d'obtenir les prix parce que je ne trouve pas vraiment d'informations sur les tarifs sur leurs sites. Nous serions 6 dans la voiture en plus... Merci beaucoup pour votre aide
JI Jissehair Regular ·
Bonjour,

... mes parents viennent me rendre visite fin février. Nous avons besoin de louer une voiture avec chauffer au départ de Manille pour Buhi (Camarines) pour 2 jours. ... Si vous avez aussi des petits loueurs particuliers (ce qui se fait beaucoup aux Philippines d'après ce que je sais), je suis preneuse.

Bonjour SVP précisez la date d'arrivée de vos parents Serez vous 6 au départ de Manille ? Plus les bagages ? 2 jours c'est l'aller à Buhi je suppose ? Il faut donc compter au minimum le déplacement du véhicule avec chauffeur de 4 jours. Aucun véhicule de tourisme ne peut transporter 7 personnes. Il vous faut louer un van au minimum, un Toyota Grandia serait mieux. Si vous etes 6 participants financiers c'est très supportable. Voyez du coté de Avis, Hertz ou Europcars. Il est prudent de traiter avec une compagnie régulière. Si vous etes seul à financer, mieux vaut prendre l'avion ;) Cordialement
jissehair . << Erres ou ne pas Etre >>
LA Laptiteplane ·
Bonsoir Jean-Claude,

non quand je parle de 2 jours, c'est vraiment 2 jours. C'est vraiment très court, l'objectif étant uniquement de voir notre filleule. C'est dommage, mais je m'en rends compte un peu tard. Nous partirions donc à 6 plus le chauffeur le 28 à 13h et repartirions de Buhi le 1° mars dans l'après-midi. Effectivement il faut un mini Van. J'ai regardé pour l'avion et ce n'est pas plus avantageux. Les financeurs sont mes parents. Nous avons donc beau être beaucoup, j'essaye de minimiser les couts au maximum parce qu'ils font déjà une folie en venant me voir. Avis est donc très cher... Pensez-vous que ce soit vraiment imprudent de prendre une compagnie que l'on connait pas ? J'ai du mal à être objective. Merci beaucoup pour votre réponse en tout cas. C'est très gentil
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour, si vous aviez bien lu mon message vous auriez vu que la réponse sur ma destination y est 😉 concernant une location je ne suis pas interessé par une location avec chauffeur , mais une location sans chauffeur...Ou se trouve Harold's Mansion? merci amicalement Ivan
LA Laptiteplane ·
J'ai bien lu votre message, je vous rassure. J'ai du coup demandé à la philippine qui travaille avec moi et elle m'a demandé plus de précision. Je vais me renseigner mais je ne peux pas vous dire. Harold's Mansion est dans Dumaguete. Entre le centre ville et l'aeroport. Ils viennent vous chercher à l'aeroport gratuitement si vous dormez chez eux. Ce n'est pas très cher et l'ambiance est chaleureuse. Je reviens vers vous si j'ai plus d'information.
JI Jissehair Regular ·
Bonsoir Jean-Claude,

non quand je parle de 2 jours, c'est vraiment 2 jours. C'est vraiment très court, ... Nous partirions donc à 6 plus le chauffeur le 28 à 13h et repartirions de Buhi le 1° mars dans l'après-midi. Effectivement il faut un mini Van. ... Pensez-vous que ce soit vraiment imprudent de prendre une compagnie que l'on connait pas ? J'ai du mal à être objective.

Autrement dit vous arriverez à Naga vers 21 heures auquel il vous faut ajouter le trajet vers Buhi et vous repartiez pour Manille des le lendemain (si vous arrivez le 28 !?!) par route pratiquement de nuit (pas raisonnable) pour arriver le 2 mars pas trop en forme. Ca me parait devoir etre une galère (j'espère me tromper, vous me le direz). Pourquoi etes vous si pressés ? Vous avez un programme après le 2 mars ?

Prendre une compagnie qui n'a pas eu de retour d'utilisateurs concernant l'état du véhicule (Van) et la prestation du chauffeur me parait risqué. (j'espère me tromper, vous me le direz). Votre étude de budget pour ce trip A/R se situe à quel niveau actuellement, TOUT compris (véhicule + carburant + chauffeur ) ?

Bien Cordialement
LA Laptiteplane ·
Pourquoi est-ce que la nuit ce n'est pas très raisonnable si on a un chauffeur? On arriverait le 28 au soir oui et on repart le 1° dans l'après-midi pour être le soir/nuit à Manille et prendre un avion pour Dumaguete. Nos billets sont déjà pris et je suis responsable d'un centre de jeunes étudiants donc je ne peux m'absenter trop longtemps. J'ai peut-être merdé sur ce coup là mais c'est trop tard pour regretter. Pour ce qui est du budget, je ne sais pas la location de la voiture de la compagnie qui n'est pas recommandée est à 7000P pour 2 jours ou (2500 per day+ 150 P par heure supplémentaire)+ carburant (je me disais 1000P de carburant) et l'hôtel (je comptais 500P). Il faut que je continue mon enquête. J'ai demandé un devis à la compagnie que vous me conseillais. Merci encore pour vos conseils précieux.
JI Jissehair Regular ·
Pourquoi est-ce que la nuit ce n'est pas très raisonnable si on a un chauffeur? On arriverait le 28 au soir oui et on repart le 1° dans l'après-midi pour être le soir/nuit à Manille et prendre un avion pour Dumaguete. ...

OK désolé finalement de vous contrarier, sachant maintenant que de toute façon vous devrez faire avec. Donc tout ira bien. Juste pour info : il n'est pas possible de prévoir une meilleure moyenne que 50km/h. De jour la circulation est plus que fantaisiste, et de nuit dangereuse. Tout dépend de la prudence du chauffeur. Si vous estimez que le chauffeur roule trop vite n'hésitez pas à le lui faire savoir.

Pour ce qui est du budget, je ne sais pas la location de la voiture de la compagnie qui n'est pas recommandée est à 7000P pour 2 jours ou (2500 per day+ 150 P par heure supplémentaire)

3500/J pour un van ce n'est pas cher + carburant (je me disais 1000P de carburant) Comptez 900/1000 kms AR à 10l/100 = 4000 php (diesel) Vous aurez aussi les péages de l'autoroute sud Manille, environ 250 php. Si vous ne la prenez pas c'est 2 heures de plus

et l'hôtel (je comptais 500P). Ce sera rustique à ce prix là, mais pourquoi pas
PH Philstrop Regular ·
Comme je fonctionne quelquefois, en tant que simple "driver d’agence" aux Philippines je me demande bien s’il est vraiment raisonnable d’exiger d’un chauffeur de conduire 2X10-11H ou voire beaucoup plus en 48H et en partie de nuit ???? J’ai moi-même effectué, volant en main, yeux rivés sur la route, évitant les 1000 camions à l’heure de nuit le trajet Manila-Naga en 2011, en vérité, je ne le répéterai pas !!! En plus il y’a ces fameuses cordes, tendues en plein virage, env.150km au nord de Naga, pour vous obliger à payer "une taxe de passage". Voilà, bonne route à vous 6 et merci de bien vouloir me communiquer le non du chauffeur, j’aurai peut être un job pour lui ! Jo
http://youtu.be/Mhp8VWXIFr8
JI Jissehair Regular ·
... aux Philippines je me demande bien s’il est vraiment raisonnable d’exiger d’un chauffeur de conduire 2X10-11H ou voire beaucoup plus en 48H et en partie de nuit ???? ...

C'est ce que j'essayais d'expliquer mais de toute façon c'est fait c'est fait. Moi je veux bien le faire mais avec un salaire de kamikaze ;) Bonne route

Similar discussions

You might also like