Compagnie Phuong Trang Bus pour le delta (HCMV)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Je me rends dans le delta à partir du quartier de Dong Ngu Lao (routard). Est-il exact qu'avec la compagnie (agence?) Phuong Trang, il est possible de monter dans le bus depuis ce quartier (donc sans devoir aller jusqu'à la gare routière comme pour la compagnie de bus Mai Linh). Si vous avez d'autres précisions: où se situent les bureaux de Phuong Trang?A quelles heures (le matin) partent les bus pour Vinh Long ou Cantho. Merci à vous.
inwa21
EC Ecmz13 ·
Bonjour, Nous avons pris ce bus il y a trois jours entre HCMC et Can Tho : très bonne compagnie, rapide, et confortable. Tarif 100 000 VND par personne. Départ toutes les 30 minutes de la gare routière (soit environ 120 000 VND de taxi depuis le quartier routard si vous optez pour cette solution). Plusieurs agences dans le quartier routard (couleur orange reconnaissable facilement), notamment une Duong De Tham (où passent régulièrement le bus de la compagnie). Bonne route.
ecmz13
LU Luke88 Veteran ·
Merci pour ta réponse. Je crains n'avoir pas tout saisi: la question était évidemment de ne pas devoir me rendre (en taxi) à la gare routière du sud (Mien Tay?) mais d'embarquer depuis le quartier des backpackers (depuis la gare routière en face du marché Ben Thangh par exemple "HCM Bus Center").

... notamment une Duong De Tham (où passent régulièrement le bus de la compagnie). Est-ce bien le bus en direction du Delta (Cantho par exemple)?

En résumé: pourquoi parler de taxi à 120.000D?

Merci à toi!
inwa21
VE Venissian Globetrotter ·
effectivement je suis comme toi...pourquoi prendre un taxi a 120.000d si le bus s'arrete au quatier routard "Pham Ngu Lao"... bonjour Luc, tu me diras tes impressions sur cette cie de bus...je souhaite faire ce mini voyage "HCMV-delta du mekong" tres prochainement en bus pour decouvrir une nouvelle experience. amicalement
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
AB Abalone Globetrotter ·
Tarif 100 000 VND par personne. Départ toutes les 30 minutes de la gare routière (soit environ 120 000 VND de taxi depuis le quartier routard si vous optez pour cette solution).

J'ai écrit de long en large sur VoyageForum qu'il fallait prendre la compagnie Mai Linh.

Le bureau se trouve 400 A, Rue Lê Hông Phong (tout près de la Rue Trân Phú), la navette à la station Bên Xe Miên Tây pour prendre le bus à destination de Can Tho est gratuite.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LU Luke88 Veteran ·
Venissian: je ne pars pas tout de suite... (sur place - à HCM - env. le 10 janvier 2013). Tu pourras sans doute fournir tes impressions avant moi!

Abalone: j'ai vu ton post et l'ai photocopier. Mais j'aimerais avoir la confirmation de cette info lue: bus à prendre dans le quartier de Pham Ngu Lao...

May linh n'a pas non plus le monopole de la qualité du service. Phuong Trang semble s'être nettement amélioré au vu des critiques lues depuis ces dernières années (et ici plus haut notamment).

Pour ceux qui se rendent à Vinh Long: un seul bus de la gare routière du sud (6h ou 6h30 du matin je crois). S'il faut prendre une navette avant, cela fait court la nuit précédente! Autant connaître plusieurs possibilités.

S'informer, c'est gouverner! (proverbe par ici). Bien à toi...
inwa21
Phuong Trang semble s'être nettement amélioré au vu des critiques lues depuis ces dernières années

Les chauffeurs de Phuong Trang sont souvent des kamikazes, les seuls qui se permettent de violer le code de la route devant le nez de la police routière.

Ils bénéficient d'une protection "divine".

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AR Arnosaigon Regular ·
Bonjour,

Il y a bien un bureau Phuong Trang dans le quartier routard situé au 272 Đề Thám mais les bus qui partent de là ne desservent que Mui Ne, Nha Trang et Dalat.

Voir leur site ci-dessous :

http://futatrans.com.vn/Default.aspx?tbid=7&bid=11

Bonne préparation
VE Venissian Globetrotter ·
Les chauffeurs de Phuong Trang sont souvent des kamikazes, les seuls qui se permettent de violer le code de la route devant le nez de la police routière.

certaines compagnies beneficient en effet d'une "protection" de la police... ca existe dans ma ville egalement... les camions de chantiers qui traversent le village a 70 km / h par exemple
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Voici ce que j avais publié sur Mailinh que j ai utilisée de nombreuses fois par le passé. Il n'y a pas besoin d'aller en taxi du quartier routard jusqu'aux terminaux sud ou Nord . le bureau Le Hong Phong est pas loin du quartier routard , meme pas 10 mns en mototaxi . Je me mefie des autres compagnies pour la meme raison que cite Abalone .

Bon voyage Jean

* ************************************************************************* Mailinh est une des compagnies de taxi de HCMV et Hanoi aux couleurs blanche et inscriptions en vert mais posséde aussi une flotte de minibus et plus rarement de grands bus tous de couleur verte . Tu peux reserver ta place à l'avance . Dans le minibus je prends la 15 tout au fond à droite qui me permet d'avoir la vitre et de l'espace pour allonger mes jambes . sinon je prends la 11 juste devant la 15 . Pour reserver tu peux aller à leur bureau au centre de Saigon à coté de l'Opéra et grands hotels . Grand bureau ou il n'y a jamais foule . Les employées sont vetues à la vietnamienne , ao dai vert et pantalon blanc . Les chauffeurs eux sont en chemise blanche et cravate verte . Sinon si tu loges dans le quartier routard , prend un mototaxi ou un taxi et va à leur petit bureau un peu plus au sud . c'est rue LE HONG Phong à 2 bons kms au sud , tous les taxis connaissent . Le mieux prend un Mailinh ( chauffeurs en principe honnetes ) . moi je prends un mototaxi , c'est sympa de traverser Saigon et se meler au trafic de pres Le bureau n'est pas grand mais bien frequenté , il y a une petite salle d'attente . Tu peux reserver ici pour nord ou sud , certaines filles parlent anglais et vraiment serviables . Arrive à ce bureau avec de l avance le jour du depart . Toutes les 15 mns passe un de leur bus navette , gratuit si tu es en possesion d'un billet , lequel t'aménera à la gare routiére sud , celle située bien apres Cholon C' est un beau capharnaum cette gare routiére entre les dizaines de baraques /guichets de toutes les Cies . Le chauffeur de la navette t'indiquera ou stationnent les minibus verts de leur Cie , leur destination est affichée devant , par contre il faut regarder le n° de la plaque mineralogique qu'ils reportent à la main sur le billet pour savoir si c'est le bon minibus . Ne t'inquiéte pas , leur personnel est totalement devoué et t'aidera si tu es deboussolé. Au retour , quand tu debarques à la gare routiere reprend leur navette gratuite qui te ramenera au bureau Le Hong Phong en montant ton billet utilisé . elle part meme si elle n'est pas pleine. Et du bureau , demande leur de t'appeler un taxi Mailinh car tu as parfois des rabatteurs/arnaqueurs à l'affut . En province , tout depend des villes , parfois ils ont des microbus qui te transferent gratuit à l'hotel . Ils peuvent aussi venir te prendre le jour du depart avec ce microbus , mais parfois ils passent à te recuperer à l'hotel 15 mns et meme 10 mns avant le depart de l'autre minibus " inter -cités " . A Dalat je me mefie , ce ramassage parfois fonctionne mal . A Cantho idem le gars m'a oublié , j ai pris un mototaxi en catastrophe pour gagner la gare routiere . A Vinh long lors d'un weekend avec congés locaux , j ai bien fait d'arriver tot , il y avait eu du surbooking pour remonter sur HCMH De Le Hong Phong tu as aussi une navette qui passe pour la gare routiere nord . Je suis tres satisfait dans l'ensemble de cette Cie , departs toujours à l'heure et un seul pepin : une crevaison entre Buon Me thuot et Dalat . En plus leurs chauffeurs ne se comportent pas comme des kamikazes comme c'est le cas chez des Cies concurrentes Toutes les places sont assises et personne ne se tient t debout . Avant le depart on t'offre une petite bouteille d'eau . En cours de trajet pause de 30 mn à prevoir pour dejeuner dans un restauroute de la Cie avec petits etals de vendeuses . Le delta est tres bien desservi avec de frequents departs . Can Tho est aussi un de leur hub . Vers le Nord les departs sont moins nombreux . Tu as des liaisons dalat-Nha trang , Nha trang-Qui Nhon , Qui Nhon -Pleiku , buon Me thuot-Dalat et d'autres . Compter 5H pour faire HCMH-Chau doc en incluant le passage du bac avant Long Xuyen et 3H pour Can Tho . 2H pour Ben Tre Pour aller à Camau il m'a fallu dans les 8h de route . Dalat ce doit etre 7H . Dalat-Nha trang 3H30 Si tu es grande prevoit une casquette car tu peux avoir l'AC qui te souffle sur la tete ou des sparadraps pour maintenir le clapet fermé .
LU Luke88 Veteran ·
Merci à Venissian, Abalone et Jeansellier (que j'imprime aussi) pour toutes ces précisions et cette compétence bien utiles. Cela sent le vécu! - En quittant HCMV le dimanche, n'y a-t-il pas davantage de monde pour "risquer" d'acheter mon ticket à l'agence rue Le Hong Phong, le jour du départ? - J'embraie sur une autre question: de Can Tho, le bus de May Linh arrive-t-il dans la gare extérieure (à 4 km du centre) ou intérieure de la ville de Vinh Long? Merci.
inwa21
- En quittant HCMV le dimanche, n'y a-t-il pas davantage de monde pour "risquer" d'acheter mon ticket à l'agence rue Le Hong Phong, le jour du départ?

Il y a pratiquement un départ toutes les 30 mn de Saigon à Can Tho. Sauf en période de long week-end des fêtes, comme le 2 Septembre prochain, la fête du Têt et le 30 Avril - 1er Mai, il n'y a pas besoin de réserver à l'avance.

- J'embraie sur une autre question: de Can Tho, le bus de May Linh arrive-t-il dans la gare extérieure (à 4 km du centre) ou intérieure de la ville de Vinh Long?

Le bus Mai Linh n'a pas de liaison directe entre Can Tho et Vinh Long. Pour une trentaine de km entre ces 2 villes, n'importe quel bus fera l'affaire.

La station de bus se trouve à environ 2 km du Centre de Vinh Long.

W've got home;
LU Luke88 Veteran ·
J'en prend bonne note. Merci à toi, Abalone!
inwa21
A Vinh Long le terminal Mailinh est excentré , comme dit Abalone celà doit faire 3 kms du centre environ . En arrivant demande s'il peuvent te faire un transfert dans un micro bus qui deposera aussi d'autres clients au centre .

A Vinh long centre , pres du marché et de la poste tu prends le bac pour velos/motocyclistes pour t'amener sur l'ile /iles avec vergers en face . Arrivé de l'autre coté , tu peux denicher un taximoto qui t'emmenera faire un tour . En fait c'est comme une grande ile decoupée par plusieurs chenaux , des ponts relient les "ilots" .

bonne balade
A Vinh long centre , pres du marché et de la poste tu prends le bac pour velos/motocyclistes pour t'amener sur l'ile /iles avec vergers en face .

On peut louer une moto à Vinh Long si l'on dort dans la ville, pour traverser le petit ferry. De l'autre côté, c'est l'île An Binh. A moto, il n'y a pas trop de problèmes de sécurité.

On peut se faire amener en moto-taxi vers l'une des adresses de homestay pour dormir et faire du vélo dans l'île.

En prenant un deuxième ferry, on peut arriver à Cái Bè.

W've got home;
LU Luke88 Veteran ·
Cela a l'air bien engageant tout cela! Je venais tout juste de me dire que je "zappais" Sa Dec pour pouvoir passer un 3ème jour, non encore défini, à Cantho, Vinh Long ou Chau Doc (chaque fois minimum 2 jours pour terminer le séjour au Vietnam en douceur...). Oui Abalone, je dormirai sur l'île de An Binh (je potasse la documentation pour dénicher une bonne adresse).

La question pratique qui me tarabusque: alors que je préfère faire les marchés flottants de CanTho avant la relaxation à An Binh, la question est de savoir comment aller de Vinh Long à Chau Doc: - en revenant à Can Tho et prendre un autre bus pour Chau Doc; - ou via Dong Thap (que j'ai lu mais pas vu sur la carte encore); - ou une autre possibilité plus avantageuse? Merci à vous.
inwa21
LU Luke88 Veteran ·
Merci à Jeansellier aussi! A Venissian: oui, si ce n'est pas trop tard, je ferai un petit compte-rendu au retour (je suis aperçu que tu vivais sur place...).
inwa21
Quelques souvenirs tapés à la va-vite d'un cybercafé local Chau Doc au bord du Bassac : j'aime bien cette ville au bord du Bassac , ses lyceennes pedalant en Ao dai , le mont Sam à 6 kms avec vue sur l'immensité du damier des rizieres et un bac en ville qui traverse le Bassac avec bonnes balades à pied ou en velo sur cette rive opposée =>

Visite de Vinh Long après Ben Tre en individuel (Vietnam) 2 mai 2009 à 5:58

Bonjour a tous, Ce matin direction le bac pour l ile d An Binh aux heures fraiches. C est un petit bac en face de l hotel Cuulong. Personne ne pouvant me dire ou prendre le billet et ne voyant pas de guichet je monte a bord. En fait c est de l autre cote qu on receptionne les billets. Je sors 500 dong et les remets aux "poinconneuses ' puis pars faire un tour dans le village et interpelle un taximoto. Apres croquis, explications il m annonce son tarif 60000 dongs l 'heure. Et nous voila partis pour une agreable balade de deux heures par petites routes et chemins au milieu de la vegetation, voies d eaux, vergers. Qui est le mieux de An Binh ou Ben Tre ? Disons que j ai prefere Ben Tre, beaucoup plus fournie en cocotiers et qui dans certains coins donnent l impression de jungle tropicale . La population y semble aussi plus amicale. Sinon il y a des tours organises par l office du tourisme decrits dans leur bureau. Visiblement c est encadre et destine aux groupes. Quand on lit les commentaires du GR sur les choses a faire, on a l impression de lire quasi integralement le panneau de l office.

Hier journee de repos a Vinh Long pour traiter mon debut de bronchite et ne pas affoler demain soir les cameras thermiques detecteuses de fievre de Suvarnabhumi . Premiere ville ou je vois autant de tailleurs ou alors je n ai pas rode dans les bons quartiers des autres villes provinciales. je me suis installe sur un banc pour lire, face au Mekong et a l ile de An Binh . Pas desagreable a part le teuf teuf des bateaux qui passent regulierement. Assis sur les bancs voisins, des jeunes tourtereaux se contaient fleurette . L un des Romeo avait amene gateaux secs et boisson a sa belle, enthousiasme de cette derniere qui l attendait depuis un moment mais il a pas eu droit a des bisous, juste des petites tapes affectueuses . Les bras s entremelent les jambes aussi, mais le " french kiss" n est pas de mise du moins en public, voyeurs passez votre chemin. Et puis j ai eu ma demi-heure de succes avec trois miss arrivees avec leurs deux copains qu elles ont laisse tomber pour venir causer en anglais ecorche . Et malgre mon grand age j ai eu droit aussi aux petites tapes affectueuses et tout un tas de questions . Les jeunes de ce pays sont dans l ensemble adorable, dommage qu au niveau langue, rares sont ceux qui se debrouillent bien . Nuit encore pas terrible a cause du voisin du dessous rentre tardivement et qui avait mis la tele entre 1h et 3h du matin, et mes boules Quies inefficaces Sur le palier d etage j avais bien reperé les sectionneurs electriques numerotes par chambre, je suis descendu couper le sien pensant qu il s' etait peut etre endormi . Raté, je ne sais pas ce que cela coupait mais en tout cas pas l alimentation de sa télé. Ce matin direction la gare routiere pour prendre mon minibus Mailinh prevu à 9h30. j avais reserve 48h en avance prevoyant le retour des 4 jours de weekend. je deniche un mototaxi immediatement et arrive a 8h20 . La l' employe Mailinh me propose le minibus de 8h30 ( il y a 2 jours ce n' etait pas possible ) . Hop, modification du billet et me voilà assigné au siege 11 du " 8h30" . seulement pas mal de passagers arrivent avec leur billet + bouteille d eau offerte et debarbouillette . je retourne voir l employee pour obtenir ma bouteille et voila sa collegue qui m accoste et je comprends qu elle veut me refourguer sur le 9h30. Alors je ne marche pas dutout c est Niet et vais m installer avec les autres passagers. en fait il a du se produire du surbooking que le personnel ne maitrisait pas . Enervement de plusieurs passagers et les employes chemise blanche/cravates vertes gardaient leur sang froid malgre cela. Finalement cela vaut mieux d arriver en avance et j aurai bien pu etre ejecte du 9h30
comment aller de Vinh Long à Chau Doc: - en revenant à Can Tho et prendre un autre bus pour Chau Doc;

Tu peux revenir à Can Tho et prendre un bus (bus non Mai-Linh) pour Châu Dóc.

Le plus simple c'est de prendre un taxi Mai Linh à partir de Cái Bè pour se rendre à la station resto-route de Mai Linh de Cái Bè sur la RN 1 (5 km) et prendre un bus Mai Linh pour Châu Dóc.

W've got home;
LU Luke88 Veteran ·
Si la région de Chau Doc ressemble à la province de Takéo (côté cambodgien et faites en 2006) alors oui, je comprends que cela puisse être dépaysant et assez particulier... Par temps de crue, ça doit être pas mal à vivre aussi. Merci pour ton texte que je vais lire ce week-end. Je dépose le clavier pour deux jours... (et espère avoir une réponse pour le trajet entre Vinh Long et Chau Doc). Merci encore.
inwa21
LU Luke88 Veteran ·
Eh bien voilà, Abalone a tirer plus vite que son ombre. Merci encore et à +.
inwa21
LU Luke88 Veteran ·
Merci pour le renseignement Abalone, c'est noté!
inwa21
LU Luke88 Veteran ·
Merci Abalone, c'est noté!
inwa21
LU Luke88 Veteran ·
Merci Abalone, c'est noté!
inwa21
LU Luke88 Veteran ·
Tu peux revenir à Can Tho et prendre un bus (bus non Mai-Linh) pour Châu Dóc. Le plus simple c'est de prendre un taxi Mai Linh à partir de Cái Bè pour se rendre à la station resto-route de Mai Linh de Cái Bè sur la RN 1 (5 km) et prendre un bus Mai Linh pour Châu Dóc

Merci Abalone, c'est noté!!
inwa21

Similar discussions

You might also like