La compagnie du Ponant pour une première croisière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Bonjour,

Je n'ai encore jamais fait de croisière de ma vie mais le concept me tente beaucoup.

Si les gros Paquebots me tentent, la foule et surtout les frais annexes me rebutent un peu.

Je préfère quelque chose de tout inclus, sans surprise. J'ai regardé le concept Yatch Club MSC... un ami m"en a dit du bien.

Pour un prix similaire j'ai trouvé des croisières sur Ponant.

Mais n'est-ce pas un peu trop luxueux ? J'ai peur de me sentir mal a l'aise. Si j'aime bien la qualité je ne connais pas le luxe et n'en ai pas les codes.

Je regarde soit une croisière avec escale (si en "couple") ou une longue croisière sans escale (l'idée étant de me couper un peu de ce monde). N'est ce pas trop ennuyeux ?

Merci d'avance de vos conseils. Si j'ai trouvé ici des infos sur le Yatch Club, Ponant semble beaucoup plus confidentiel.
EV Evajules Globetrotter ·
J'ai fait une croisière sur le Soléal de Ponant.

C'est très confortable, belle table, bateau "petit " sobre, loin du clinquant italien. Les cabines sont spacieuses et bien équipées. C'est en All inclusive ( jusqu'à un certain point quand même ) mais côté luxe avec des codes, tran quilise toi, ce n'est pas guindé et l'ambiance est plutôt simple, sympathique, favorable aux échanges. Je ne suis pas quelqu'un de difficile et surtout pas " bling bling " mais j'ai trouvé ma place sans aucune difficulté.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MA Masterpo Globetrotter ·
une longue croisière sans escale (l'idée étant de me couper un peu de ce monde).

Dans ce cas, tu peux tenter le cargo. C'est aussi cher qu'une croisière, sinon plus, mais c'est incomparable.

N'est ce pas trop ennuyeux ?

En fait, je n'ai testé le cargo que sur une durée limitée, avant d'essayer New-York, parce que justement, j'appréhende aussi les longues traversées.

Un paquebot offre quand même plus de distractions (enfin, je suppose, jamais mis les pieds). Le cargo s'apparente plus à de l'introspection...
MA Masterpo Globetrotter ·
J'ai fait une croisière sur le Soléal de Ponant.

Comme Kyle, je lorgne un peu sur les croisières, mais sans précipitation. J'ai repéré celle-ci : https://www.ponant.com/croisieres/afrique-croisiere-napoleon-y290421-1

Ce n'est pas vraiment donné mais l'occasion est exceptionnelle.

ce n'est pas guindé et l'ambiance est plutôt simple

Heureusement, parce que les dîners en pingouin et les selfies avec le capitaine, c'est pas trop mon truc ^^
KY Kyle68 Veteran ·
Merci pour ce retour.

Un cargo ne me tente pas, j'ai envie de confort je dois dire.

Si vous compareriez Ponant à un hôtel (confort ambiance), c'est du niveau Hilton/Mariott? Pas palace?

J'ai une croisière en vue, j'en ai parlé à un ami, à voir si je peux le convaincre et que les dates correspondent.

Sinon seul sera peut-être une croisière non-stop.

Le hors tout inclus, c'est spa/excursions ou aussi boissons ?

Personnel francophone ou pas forcément ?
Plutôt Hilton Marriot

regardes sur You tube par exemple, l'intérieur du Soléal tu auras une bonne idée. Ne te fie pas aux images de présentation avec costume et robe longue...pas vu beaucoup. Au dîner le soir, pantalon et chemise ouverte ( pas le jean pour moi mais il y en avait )
KY Kyle68 Veteran ·
Ok merci.

Je vois le niveau, j'aime bien cette catégorie d'hôtels pour me faire plaisir, d'où ma question.

Les images vues en lignes font assez glamour, j'avais peur que cela ne me corresponde pas.

Merci en tout cas pour ces précisions.
Tu sais, Costa, MSC ou Ponant ou....tu trouveras toujours des gens simples et de bon goût comme des "m'as tu vu" et des "bling bling" !

Sur le Soléal, il y avait quelques personnes qui confondaient discrétion dans leur conversation à " je m'esclaffe à gorge déployée" à tous propos...c'est comme ça ! Ponant ou pas, il faut toujours un minimum de savoir vivre.
TR Triptyques Regular ·
Namasté,

Why Not ?

Je m'y suis même fait des amis, de grands voyageurs ouverts dont je suis les croisières sur FB, source d'inspiration.

Le Dress Code et le protocole sont plus proches du monde de la plaisance que des bourgeois à la Cunard ;-)

Quelques photos de ma balade de cette année sur le Champlain : https://www.facebook.com/pg/TriptyqueNaval/photos/?tab=album&album_id=664593297299351

Les animations sont surprenantes, on retrouve les danseuses du soir au cours de Yoga du matin.

Tout est parfait, des cabines à la table.

Donc, Just Go To !
Hervé Caumont : Voyageur, Ingénieur, Ecrivain

Similar discussions

You might also like