Compagnie Tam pour le Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour

je souhaiterais faire un voyage au brésil en novembre 2015 pour 15 jours, en faisant des simulations j'ai vu la cie tam. Avez vous déja utilisé cette cie récemment? Fais t elle svt des promotions , comparé à air france comment se situe t elle? Combien de temps à l'avance achetez vous vos billets pour le brésil: rio, iguazu, paraty, ilha grande

merci
Travel addict, je prépare mes voyages avec plaisir, En 2015 : Californie et Brésil+ we en France 2014: Bruxelles, Istanbul et Bretagne en Europe, Asie, Amérique http://www.viveravidaiswonderful.com
05 05011995 Regular ·
TAM est une bonne compagnie, aucun problème à ce niveau.

Comparativement à air france ? Je dirais que TAM est meilleure qu'AF...

Achetez vos billets 4-5 mois à l'avance pour avoir de bons tarifs. Pas de promos ( ou rarement), que je sache...
BR Bresil2015 Regular ·
ok merci pour la réponse, d ici le mois prochain faut que je me décide définitivement
Travel addict, je prépare mes voyages avec plaisir, En 2015 : Californie et Brésil+ we en France 2014: Bruxelles, Istanbul et Bretagne en Europe, Asie, Amérique http://www.viveravidaiswonderful.com
GU Guirosama Regular ·
Tam est une super compagnie : quand vous rentrez dans l'avion, vous êtes déjà au Brésil ! Par contre les prix fouettent un peu. Comparativement, je préfère KLM pour aller au Brésil : on mange mieux, les places sont légèrement plus larges, mais le personnel n'est pas aussi top que sur TAM. Du coup, comme mon pouvoir d'achat n'est pas terrible, je passe par la TAP qui n'est vraiment pas cher (comme l'était la Varig il y a quelques années). Bon, au niveau nourriture, c'est type "sandwiche sncf" comme on disait avant, au niveau place c'est riquiqui, mais je gagne environ 200€ sur un billet. En plus, comme il y a une escale au Portugal, je choisis généralement une escale plus longue pour pouvoir faire un saut en bus là-bas (style 3h de balade). Enfin, le terminal de Lisbonne est splendide ! Sinon, par expérience, nous essayons de prendre nos billets le plus tôt possible (4-5 mois avant). Bon voyage !
AM Americas Veteran ·
Autre avantage avec TAM, la possibilité de transporter gratuitement deux valises de 23 kg... si on a le courage de porter tout cela. Mais ça peut être utile pour le retour si on revient chargé de cadeaux. [;)]
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
GU Guirosama Regular ·
Bah ! Il me semblait que c'était 32 kg ! mais c'est peut-être une inversion de chiffres dans ma tête !!
AM Americas Veteran ·
C'était 32 kg mais ils ont modifié depuis quelques temps déjà... ils sont passé au système par "pièce"... c'est à dire valise de 23 kg.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
BR Bresil2015 Regular ·
oui j ai vu la tap aussi mais j ai vu pas mal de retard donc qd escale courte genre 1h10 c est chaud en fait je voudrais faire vol paris iguazu rio paris + vol interne iguazu rio tap pas cher je l ai pris il y a quelques années pour lisbonne
Travel addict, je prépare mes voyages avec plaisir, En 2015 : Californie et Brésil+ we en France 2014: Bruxelles, Istanbul et Bretagne en Europe, Asie, Amérique http://www.viveravidaiswonderful.com
BR Bresil2015 Regular ·
me semble que c est 2*23 kgs ce qui est enorme
Travel addict, je prépare mes voyages avec plaisir, En 2015 : Californie et Brésil+ we en France 2014: Bruxelles, Istanbul et Bretagne en Europe, Asie, Amérique http://www.viveravidaiswonderful.com
BR Bresil2015 Regular ·
merci

je pense que ca va dépendre beaucoup de ce qui sera proposé par voyagiste
Travel addict, je prépare mes voyages avec plaisir, En 2015 : Californie et Brésil+ we en France 2014: Bruxelles, Istanbul et Bretagne en Europe, Asie, Amérique http://www.viveravidaiswonderful.com
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Ella,

C'est bien 2 x 32 kg avec TAM.

Mais attention: Sous condition que tous les vols sont effectués par un avion TAM. Par exemple Paris - São Paolo - Paris.

Si vous avez un vol d'apport en France (p.e. avec Air France Nice - Paris - Nice), le bagage autorisé est 2 x 23 kg avec TAM. Et ceci pour un billet TAM Nice - São Paolo - Nice.

Chris
BR Bresil2015 Regular ·
ok ca reste interessant
Travel addict, je prépare mes voyages avec plaisir, En 2015 : Californie et Brésil+ we en France 2014: Bruxelles, Istanbul et Bretagne en Europe, Asie, Amérique http://www.viveravidaiswonderful.com
HA Hauban Regular ·
Bonjour, Nous sommes arrivés par AF à Rio. Ensuite nous avons fait Paraty et Ihla Grande. Pour aller à Iguaçu nous sommes allez à l'aéroport et pris le premier avion nous y amener. Il est parfois difficile de réserver à l'avance lorsque l'on a pas de programme établi. Pour le coup nous avons fait une escale de 3 heures à Brasilia, ce qui n'est certes pas le plus court mais ainsi nous avons pu visiter rapidement Brasilia. C'était avec la TAM Pascal
AM Americas Veteran ·
Vous faites erreur mon cher Chris, les franchises de bagages sont clairement expliquées dans le site en français de la TAM :

Le poids maximal pour les bagages expédiés sur des vols ayant des connexions et/ou comme destination finale l’Europe est de 32 kg par volume. Les bagages présentant un poids excédentaire ne seront pas autorisés.

Pour les vols ayant comme point d'origine l'Europe, opérés par des avions de TAM, la franchise autorisée par passager est de 02 bagages de 23 kg chacun, avec une dimension maximale de 158 cm (voir schéma ci-dessus). Le point d'émission du billet n'est pas l'élément pris en considération pour la détermination de la franchise bagage autorisée.

En résumé, les passagers volant du Brésil vers l'Europe bénéficient de deux bagages de 32 kg maximum, la compagnie appliquant le système au poids. Par contre c'est le système à la pièce qui est appliqué pour les vols venant d'Europe vers le Brésil, soit deux bagages de 23 kg quelque soit le point de départ en Europe.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Philippe-Americas,

Hélas non - j'ai bien raison - car je suis agent de TAM. Ce que vous avez copié dans votre mail est la version officielle de TAM (suite à beaucoup de confusion au check-in, pour savoir ce qui est applicable).

Dans les billets TAM on a un "2PC" (Piece Concept) comme franchise de bagage. PC est soit 23 kg (50 pounds) ou 32 kg, selon les compagnies aériennes. Il est bien difficile de savoir quel PC fait foi.....TAM et TAP c'est 32 kg, les autres 23 kg.

Ma version donnée hier est la version réelle appliquée au check-in, notamment les check-in de TAM. Il y a des clients brésiliens (au départ du Brésil) qui ont partout le droit à 2 x 32 kg (avec 2PC). Donc, pour faciliter la vie de tout le monde, TAM applique 2 x 32 kg partout.

Mais, si vous voulez appliquer votre version - tout sera bien, car vous allez passer sans soucis. Mais on pourra passer avec plus de kilos!

Bien cordialement Chris
BR Bresil2015 Regular ·
merci pour ses précisions
Travel addict, je prépare mes voyages avec plaisir, En 2015 : Californie et Brésil+ we en France 2014: Bruxelles, Istanbul et Bretagne en Europe, Asie, Amérique http://www.viveravidaiswonderful.com
AR Arnaudbh ·
je prends 5 fois par an la tap portugal pour aller au Brésil.

L'avantage c'est les bagages 2x32kg +15kg si tu es membres silver de la compagnie et 2 bagages en cabine si membre silver.

Ensuite la chose pas terrible à la tap, ponctualité 0/20, service client c'est une blague, avion pas terrible. Mais tu arrives dans des villes plus rapidement que si tu fais une escale au Brésil. Avantage de la Tap aussi, tu peux ramener plein de cachaça, tu n'as aucune douane à Orly ouest. (enfin si tu veux) et correspondance plus rapide que GRU.

TAM avantage Roissy terminal 1, avion top 777-300, cabine au top, nourriture moyen supérieur. Je prends 2 fois par an cette compagnie c'est bien.

L'avantage c'est que quand la tap est chère la tam est moyen chère et vice versa

You might also like