Compagnie de transports bus et trains au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour à vous toutes et tous,

Je suis un peu perdue, car je dois me rendre pour la première fois, 3 semaines en octobre prochain au Vietnam. Je commencerai par le sud, puis le centre, pour terminer dans le nord du pays, et tout ça, en vol interne. Mais pour pouvoir me déplacer dans les alentours des grandes villes (Ho Chi Minh, Hué et Hanoi), je voulais savoir s'il existe une compagnie ferroviaire et/ou de bus reliant (par exemple) Ho Chi Minh à Bia Hoi, Lac Lak, Delta du Mekong, Phu Quoc (après c'est le bateau), Cao Dai, My Tho, Sa Dec, Can Tho et La Mau.

Je vous remercie d'avance pour vous précieux conseils et vous souhaite une belle journée 😊

Ptitebulette
Il n'y a d'homme complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.

Alphonse de Lamartine Voyage en Orient
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour,

C'est tout à fait faisable en bus avec les open tour. Allez faire un tour sur le site de The Sinh Tourist, vous aurez tous les renseignements. https://www.thesinhtourist.vn/

Après vous avez le train et l'avion.

Cordialement
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
FA FabCaro ·
Effectivement, ce ne sont pas les compagnies de bus qui manquent au Vietnam. Vous en trouverez facilement dans toutes les villes.

Nous avons pas mal voyagé avec The Sinh Tourist, une compagnie fiable, aux prix raisonnables et recommandée par la plupart des guides.

Fab Pour le blog Suivre la route
Accompagnez et suivez-nous lors de nos voyages autour du monde www.suivrelaroute.com www.facebook.com/suivrelaroute
PT Ptitebulette ·
Un grand merci à vous pour avoir pris le temps de me répondre! Je vais aller voir le site internet de la compagnie en question 🙂

Très bon week-end à vous

Ptitebulette
Il n'y a d'homme complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.

LA Larsay Globetrotter ·
Je ne comprends pas trop votre itinéraire ! Lak Lak et sur les hauts plateaux loin au nord de Saigon, et sans aucun interet (par contre, Dalat est très chouette). AUCUN train à l'inté"rieur, la seule ligne est la cotìere Saigon-Hanoi (plus, da, ns le Nord, la Hanoi-Lao Cai pour aller à Sapa, à faire de préférence en bus bus express par la nouvelle autoroute (5 h dierct Hanoi-Sapa au leiu de 10 h infernales en train de nuit Hanoi-Lao Cai, où vs arrivez vers 5h 30 + 1h de bus Lao Cai-Sapa 😕

Ici, on se déplace au max en trains de nuit, la meilleure compagnie étant Livitrans ; sinon, en bus de nuit pour les longues distances, lmais ion dort mieux dans les trains (attention, demander couchettes MOLLES) ; certaines sont très barbantes comme le Hue-Hanoi, à faire en train de nuit
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PT Ptitebulette ·
Nous avons simplement fait pour le moment une liste des endroits qui pourraient nous intéresser. Bon, depuis, la liste s'est réduite, dont Lak Lak. J'avoue que ce voyage est un casse tête pour moi. Le copain avec qui je pars est un peu gourmand sur les sites qu'il veut visiter, alors on a réduit encore 🙂 Bon, on a certes 3 semaines, pour faire le sud, le centre et le nord, mais, je ne veux pas que se soit la courses et le stress.

Pour le sud, on a évoqué (ce n'est pas classé dans l'ordre) :

- Phu Quoc - Cao Dai - Ho Ch Minh - et une partie du delta du Mékong (Ca Mau, ou My Tho, ou Can Tho)

Pour le centre :

- Hoi An - Hué - Dalat - Ninh Binh

Et pour le nord :

- Sapa - Hanoi - Ha Giang - Mai chau

Là, du coup je suis entrain de voir combien de temps nous prendrons les trajets en car ou en train....

Si vous avez des conseils, des idées ou autres, je suis preneuse!

Belle fin de journée à vous

LA Larsay Globetrotter ·
Ce serait plus pratqiue de faire Saigon-Dalat (2 j Dalat)et Dalat-Nha Trang en bus et Nha Trang-Danang en train de nuit, 3j Hoi An puis bus de jour Hoi An-Danang-HUe, 2 j à Húe, Train de nuit Hue-Ninh Binh, 3 jours à NB, bus (arrangé par Laon) ou train de jour Ninh Binh-Hanoi, 2-3 j Hanoi, Sapa en bus de jour Express, 3j Sapa dong 2j trekking, puis aller sur Bac Ha pour les marchés (Can cau le samedi matin et BH le dimanche matin + super trekking très différent de celui de Sapa), puis bus publics (une petite galère) Bac Ha-Xin Man-Hoang Su Phi-Ha Giang et ensuite Dong Van et Méo Vac (ou, + simple, retour Bac Ha-Lao Cai et bus LC-Ha Giang)

Laisser tombre Mai Chau, la vallée est belle, mais pas autant que celle de Sapa 'à moins que vious n'ailliez dans les uperbe parc régional de Pu Luuong mais là, i faut louer une voiture ou une moto (mais retour de la moto où vs la louer)

Attention, bien calculer vos temps, donc diviser le nombre de km de chaque étape par 35 km/h de moyenne
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PT Ptitebulette ·
Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre! En effet, cela promet de passer pas mal de temps dans les transports 🤪

à méditer du coup....

Merci encore Larsay 🙂

HA Hanoi200988 Regular ·
Bonjour Celine, Voici comment voyager en train au Vietnam, site web et renseignements: http://lavieauvietnam.com/voyage-en-train-au-vietnam-horaires-prix-comment-reserver/

Et comment voyager en bus, horaires, prix et renseignements: http://lavieauvietnam.com/deplacement-en-bus-au-vietnam-horaires-et-comment-reserver/
PT Ptitebulette ·
Coucou et merci à toi pour ces deux liens. Je vais les consulter de ce pas! 🙂

Similar discussions

You might also like