Compagnie pour vol direct Paris-Canaries?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour,

Quelle compagnie effectue 1 vol direct départ Paris pour Les Canaries : soit Fuerteventura ou Grande Canarie ou Lanzarotte ? pour partir en décembre. Merci pour votre aide car je n'arrive pas à trouver. bon WE. Christine
EO Eolo Regular ·
je ne sais pas s'il existe des vols directs en cette saison; l'an dernier pour la Grande Canarie, je n'ai trouvé que des vols avec escale (en Espagne) et des horaires à la noix, qui plus est sans service à bord pour la plupart 😠 du coup et parce que ça m'arrangeait d'une certaine façon, je suis passée par un vol Allemagne-Canaries qui est direct, mais il faut rajourter le vol vers l'Allemagne; quand on n'a rien de particulier à y faire, autant passer par l'Espagne 😕
PU Puce65 ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais peut-être voir pour une autre destination. Christine
EO Eolo Regular ·
ou du côté des low cost (peut-être; mais je crois qu'en France c'est plutôt la basse saison pour cette destination en décembre) si ça vous tente 😉 ce n'est pas ce que je cherche, mais sait-on jamais! 🙂
GO Golfgolf Regular ·
Cela dépend de la date. En vol régulier vous trouverez Iberia ( mais tres peu de vol par mois), Air europa, encore que je ne sais pas si ils en proposent encore, mais c'était aussi tres restreint. Il y a Ryanair (de Beauvais). Tout ceci pour tenerife (nord et sud).

Ensuite il y a des vols affretés (chaters). La il faut demander aux TO qui les affretent. Et c'est valable pour Tenerife et Fuerteventura.

Nous avions Transavia qui proposait des vols directs à prix raisonnables, mais cette compagnie (affiliée à Air France) a abandonné les Canaries pour proposer plusieurs destinations sur ....le cap vert!

Petite remarque perso : les vols avec escales ne sont pas si mal que cela (si l'escale n'est pas longue). Il suffit de partir un peu plus tot, pour arriver à la meme heure. Et un peu de détente (voir restauration) scindant un vol de 4h30 en 2 n'est pas pour me déplaire.

Au fait il y a bientot 10 ans que les compagnies régulieres ne servent plus de plateaux repas gratits sur les vols moyen courriers! C'est Ibéria qui a lancé la mode
AN Antoineh75 Regular ·
Bonjour, En vol régulier, je pense que seul Ryanair au départ de Beauvais (1h de Paris) propose des vols directs vers Tenerife Sud le dimanche et le mercredi à de très bon tarifs (160€ par ex du dimanche 8 au 15).
EO Eolo Regular ·
Iberia a-t-elle des vols directs depuis Paris vers les Canaries en décembre? tout ce que j'avais trouvé l'an dernier (novembre) était avec escale 😕

sur moyen courrier on a droit à un petit sandwich + boissons chez les majors mais chez certains c'est rien du tout (Ryanair et je pense Iberia, Air Europa également).

quant à Ryanair, attention aux bagages: c'est un choix de partir avec seulement un bagage cabine 😉 par contre Beauvais, c'est quand même bien loin de Paris et moyennement accessible quand on vient de Province: idem, c'est un choix à faire en toute connaissance de cause.

Similar discussions

You might also like