Compagnies aériennes pour les vols internes aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour,

Je voulais connaitre vos avis et expérience des compagnies qui font des vols internes aux Philippines. Que me conseillez vous pour les réservations à l'avance d'ici ou sur place?

Merci à tous

Achami
MI Michaeljj Regular ·
Bonjour,

Mon épouse et moi avons pris "Philippines airlines" pour se rendre de Manille à Tagbilaran (Bohol), aucun retard ni pour l'aller ni pour le retour, très bon service, confort et sécurité. On a payé 260 euro (A/R pour 2 pers) en mars. Tu peux réserver près de l'aéroport, toutes les compagnies sont représentés dans la même rue (seair, cebu pacific, ph airlines, air ph, ...) mais pour les prix fais attention, nous je pense qu'on nous a demandé un peu trop cher.
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
YA Yapen64 Veteran ·
perso cebu pacific et pal sont les deux compagnies qui offrent le plus de vols en internes les autres compagnies sont plus ciblées vers des iles bien specifiques

boracay - palawan ou autres

les avions de cebu pacific et de pal sont des airbus tres recents et bien entretenus-airbus 319- a320

les prix varient avec la date d'achats ou de reservation

pour info un vol normal je dirai manille tagbi aller simple 2800 pesos je l'ai reserve un mois et demi avant je paye 1800 pesos et ca c'est bien quand vs avez le temps mais c'est plus pour les locaux comme nous que pour vous a moins que vous reservez en package depuis une agence en france

au fait si vous cherchez une agence pour les voyages aux phils a paris une seule adresse eliza les ailes du voyages 20 rue bois le vent 75016 paris 0140506061 vous dites que vous venez de la part d'eva et yannick pengreach de bohol vous serez tres bien recus elle est philippine et parle bien le francais !

bonne journee

yannick
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, nous avons prix 2 fois des vols avec Cebu pacific et extra, aucun problème, service excellent ! A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
PI Pinoy7 Regular ·
Philippine Airlines (PAL) La compagnie nationale. Je l'ai pris une quianzaine de fois. Plusieurs vols quotidiens pour les grandes destinations. Coucous un peux vieux. Ont leur propre terminal à Manila (NAIA-2). Achat des tickets sur Internet fonctionne.

Air Philippines Filiale de PAL. Dessert les destiantions moyennes (Naga, Legaspi, Cagayan de Oro). Opère de NAIA-2 et du nouveau Terminal-3. Je la prends régulièrement pour Naga et Cagayan. Vieux B737... Achat des tickets sur Internet fonctionne.

PALexpress Filiale de PAL. Dessert les destiantions avec pistes courtes (Caticlan etc.) Avions modernes (Bombardier). Achat des tickets sur Internet fonctionne.

Cebu Pacific Air Ne vole qu'avec des avions tout récents. A319/320 pour les grandes destinations. Dornier et Bombardier pour les petites destinations. CebuPacific correspond à Easyjet en Europe. Achat des tickets sur Internet ne fonctionne pas toujours. Ca dépend de la carte de crédit.

South east Asian Airlines Autrefois ma compagnie préférée. Un peu plus cher que les autres. Ne volent qu'avec de petits coucous (Dornier et Letov). Depuis qu'ils ne déservent plus Camiguin, je les boude... On ne sait pas s'ils vont survivre.

Zest Airways Nouvellement crée (10 octobre 2008) des restes de feu Asian Spirit. Voir aussi mon article "Zest Airways"

PS: Les titres ci-dessus sont des liens vers les les compagnies.

Cheers, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
MA Marysa ·
Tu dis qu'il est possible d'acheter des billets par internet chez Air Philippines. moi j'ai bien réservé un vol mais je dois aller ou envoyer une connaissance sur place pour le règlement dudit billet avant un délai fatidique! Qui peut me faire part de son expérience avec Air Philippines? Autre question: Avec l'agence filipino travel center, peut-on recevoir ses billets électroniques par mail? A la lecture de leurs conditions, j'en conclus qu'il faut retirer les billets dans leurs bureaux ou les faire envoyer dans son hôtel à Manille. Le Problème est que nous ne restons pas à Manille. Allez encore une petite question: Avec zestair, quel est le délai pour obtenir ses billets (électroniques, je pense) après le paiement? Merci de vos réponses.
RÉ Régis84 ·
Je viens ce jour d'acheter mon billet sur Philippines Airlines par téléphone, directement à Manille, réglé en donnant N° de carte ( par internet les cartes étrangères ne passent pas), et je viens de recevoir billet electronique par E.Mail. Aucun problème.
Régis Skype : regis842002
Péopéo11 ·
salut merci pr tes informations mais pense tu qu'il vaut reserver ou prendre sur place?

bonne soiree
PI Pinoy7 Regular ·
Ca dépend de la saison. Actuellement, donc avril et mai, sont les vacances d'été ici. C'est la période la plus chaude et on célèbre pâques. Alors les avions sont complets jusqu'aux bouts des ailes. Une réservation préalable est indispensable si l'on doit voyager à une date fixe. Au dehors de cette période et au dehors de noël/nouvel an on peut acheter les billets 1 ou 2 jours avant. Souvent le jour même.

Cheers, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...

Similar discussions

You might also like