Compagnies pour vols de Roissy CDG vers le Yucatan au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

Du 14 au 21 février 2010, je souhaiterais me rendre au Mexique, Yucatan, à COZUMEL précisément.

Savez-vous, au départ de Roissy CDG, quelles compagnies déservent cette destination? Devrais-je passer par Cancun ou Playa Del Carmen? Peut-etre Cozumel est-il desservi directement?

Au niveau des prix les plus bas, quelles seraient les compagnies les mieux placées?

Merci pour votre aide Bonne journée Ringostar
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Pas de vol direct depuis Paris. Pour le moins cher à ces dates, Delta via JFK et ATL à l'aller, ATL au retour (740€)
Contributions CC BY-SA
MI Michelzen Globetrotter ·
CorsairFly a un Orly / Cancun, mais rarement interessant en prix "vol sec" sauf en dernière minute et encore ! Mexicana via Mexico a souvent de bons prix sur le Mexique !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RI Ringostar Regular ·
Merci les amis, même si les nouvelles ne sont pas terribles 😕

En fait, j'ai repéré un petit hotel très chouette à Cozumel au Mexique, avec disponibilité aux dates souhaitées (du 14 au 21 février) Or le problème est plutôt le vol. En vol sec, cher et avec escales, bref la galère.

D'après vous, dois-je repenser mon voyage, soit en prestation globale avec un TO, ou persévérer en vol sec sur Aeromexico ou Mexicana, quitte à décaler d'un jour ou deux (c'est possible)?

Ah au fait, j'habite près de CDG, donc si je peux éviter Orly c'est mieux.

Je suis quand même surpris qu'il n'y ai pas de vols directs CDG-Cancun???

Cordialement
Si XL France fait CDG Cancun (pas a tes dates) mais la encore suis pas sur que les prix soient intéressants pour du vol sec c'est un vol a vocation TO http://www.xlairways.fr/fr/
MA Maruja46 Globetrotter ·
Regardez du coté d'IBERIA peut être un roissy Madrid puis un Madrid Cancun

Nous de Toulouse ce sont les moins chers en vol sec et ce a toutes périodes de l'année
XT Xtian777 Regular ·
Et pourquoi pas via Bruxelles... Bien moins cher avec jetairfly.com (Direct Bruxelles - Cancun). Ensuite il vous faut arriver à Playa Del Carmen et effectuer la traversée en Ferry jusqu'à Cozumel. Mais pourquoi vouloir aller absolument à Cozumel? C'est une ile, vous serez limité dans vos activités. Je vous envoie un plan de la Riviera Maya si vous le souhaitez...
RI Ringostar Regular ·
Merci Xtian777

J'ai en effet pensé à BXL avec Jetair, je vais regarder sur des simulateurs, mais bon, ça reste quand même difficile et assez cher de voyager de Paris CDG vers une destination aussi touristique que Cancun
... mais bon, ça reste quand même difficile et assez cher de voyager de Paris CDG vers une destination aussi touristique que Cancun

Destination pas très "touristique" au départ d'Europe hors voyage a forfait ... donc pas de passagers individuels = pas de ligne
RI Ringostar Regular ·
oui tu as raison, le gros du flux vient des US et Canada.

Bref, c'est pas gagné 😉
oui tu as raison, le gros du flux vient des US et Canada. Bref, c'est pas gagné 😉

regarder via USA, il ya des vols directs sur Cozumel ap cozumel http://en.wikipedia.org/wiki/Cozumel_International_Airport
Je vais en Riviera maya depuis 2001et ce presque tous les ans; je n'ai jamais pris de forfait vol hôtel.

J'ai toujours pris des vol secs

Il y a des vols avec toutes les grandes compagnies aériennes espagnoles méxicaines américaines belges et autre il faut pas raconter des bétisses

Et de plus tout le monde ne voyage pas avec les TO et et ne séjourne pas en all inclusive
Je vais en Riviera maya depuis 2001et ce presque tous les ans; je n'ai jamais pris de forfait vol hôtel.

C'est +/- ce qui est repondu depuis le debut, les seuls vols direct France / Cancun sont des vols essentiellement pour les TO ou les sieges secs sont rares et souvent chers Sinon oui il ya pas mal de possbilités via divers pays d'Europe, USA, Mexico ...
Ok je comprends mieux

Dans notre cas depuis bien longtemps nous ne voyagons plus en vol France Mexique ou France Canada ou France USA

Pas pratique et plus cher de rejoindre paris plutôt qu'une ville européenne car Toulouse de ce point de vue là est très bien déservi par des vols quotidiens et nombreux
En fait pour Cozumel, c'est la question initiale, il y aurait mm un vol direct au départ de Londres
pour Cozumel je sais pas mais on peut prendre un vol pour Cancun et le ferry a Playa ou un vol a Cancun il me semble
PO Popeye100 Regular ·
bonsoir Vous conseille XL airways qui fait un vol direct CDG Cancun les vendredis et les dimanches cet hiver. Voir le site xl.com pour achat de billets en direct. Marie www.revemexicain.com
RI Ringostar Regular ·
Bonsoir Marie

En théorie oui, mais pas de chance, pas de vol le dimanche 14 février 2010 (qui aurait été idéal, car je travaille vendredi & samedi matin) sur XL.com

J'ai croisé dans tous les sens, rien à moins de 700-750 EUR (nous sommes 4 🏴‍☠️) sans parler des escales aux US (galère) ou ailleurs.

Je le sent mal!

Ringostar
Le moins cher sera tres certainement via USA et US Airways (+/-650 €)

edit mm a +/-600 € sur lastminute
RI Ringostar Regular ·
Voui, donc escale aux US, customs et tout le tremblement. J'ai une super idée: on passera des vacances ailleurs 😉
PO Popeye100 Regular ·
le vol du 14 FEV existe bien mais est déjà complet.. ce sont les vacances scolaires.. c'est un vol direct... Iberia fait des prix intéressants aussi via Madrid ou Barcelone... Il vaut mieux éviter les USA... BONNE CHANCE Marie www.revemexicain.com
Voui, donc escale aux US, customs et tout le tremblement. J'ai une super idée: on passera des vacances ailleurs 😉

C'est clair que sans passer par les USA le choix se limite, Iberia est la mieux placée en Cies européennes mais avec des prix souvent +/- 50 % plus chers que US airwys mais un avantage le Madrid / Cancun est direct ... sinon la 1ere logique (pas obligatoirment en €€€) les Cies mexicaines

Similar discussions

You might also like