Recherche compagnons pour une excursion en 4x4 dans le sud de la Bolivie entre le 14 et 20 février 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
bonjour nous sommes deux et recherchons 2 autres personnes pour partager une excursion en 4x4 (trip en agence pour le salar d'uyuni, sud lipez etc ...) nous pensons faire ce trip entre le 14/02 et le 20/02 en fonction du timing. si vous etes interessés, contactez nous !!! a plus😛
CH Chanmich ·
Bonsoir,

Nous étions en janvier 2008 e Bolivie et nous avons parcouru le salar et le sud Lipez avec 2 Boliviens en privé. Ce fut génial. Je peux vous donner les coordonnées.

Ce circuit doit etre savouré...c'est sublime.
DU Duméolive ·
bonjour, oui, j''aimerai bien avoir les coordonnées. pouvez vous me dire a titre indicatif combien vous avez payés et comment cela se passe. merci d'avance, je n'ai pas envi de rater ce trip, ce sera la cerise sur le gateau du voyage ! je veut finir en beauté. au revoir🙂
CH Chanmich ·
Nous avons payé 35 dolard/jour +l'essence(dérisoire), le logement et les repas. Nous avons fait les courses a Uyuni, plein du bidon essence.

Donc pour le salar et le sud Lipez, il faut compter 4-5jours, pour bien profiter, vous pouvez organiser votre circuit.

Nous sommes partis de La Paz avec eux jusqu'a Tupiza car nous avons continué vers l'Argentine. L'aventure a duré 10 jours, tout le monde a pleuré a la fin...les adieux furent pénibles! Aujourd'hui je communique toujours par MSN.

Le plus génial c'est que vous faites ce que vous avez envie et la voiture pour vous seul, cela n'a pas de prix.

Contact: Martin, il parle un peu Français. martinazor44hotmail.com
DU Duméolive ·
bonjour 🙂ok, merci pour cette reponse rapide. ca a l'air beaucoup moins cher que ce que propose les compagnies de 4x4. n'étant jamais allé en bolivie, a combien de dollars pensez vous que les 4 jours nous reviennent ? 150-200 dollars par personnes ? est ce que ca a l'air a peu pres correct comme estimation ? dois je ecrire en anglais, francais a martin ? mon espagnol etant un peu mediocre😕 mais je peut faire des efforts si necessaire😉 merci encore pour les infos (ya plus qu'a esperer que le salar soit pas trop innondé ) !!! au revoir
CH Chanmich ·
Bonjour,

Hier soir j'ai eu Martin sur MSN, nous avons communiqué avec la webcam, donc apparemment il s'est inscrit sur le forum et doit essayer de vous contacter...en Bolivie il arrive que les débits et les ordis ne soient pas trés performants.

Ou étes vous en ce moment? Nous avons fait le salar fin décembre et nous avons eu super beau temps. A priori 200 Dollard/personne sera le grand maximum.Ils s'occupent des repas et petit déj, les provisions sont a votre charge.

Déja si je l'ai avant vous je peux dire que le rendez-vous sera a Uyuni? Vous verrez ils sont supers, avec eux partout ou nous sommes passés, nous étions...presque seul, ils savent éviter les touristes qui arrivent a fond avec les 4x4. Si j'ai le temps je vous met quelques photos sur le blog.

PS: je pense qu'il comprendra le Français avec des mots simples. Je serais sur le forum jusqu'a demain, puis je reviens vendredi. A bientot
DU Duméolive ·
re bonjour, 🙂 en fait je pense que nous ferons ce trip vers le 14/02 ou 15/02, nous arriverons a la paz (apres avoir visité le perou). le mieux serais donc de les rencontrer a la paz. si martin me contact, je verrais avec lui. sinon j'essayerai de le contacter via son mail. en tout cas, le prix a l'air raisonnable et a en croire ce que vous dites, ils ont l'air adorable 😇. en ce moment, nous sommes toujours a Nice, nous partons le 02/02 pour lima, traversons le perou pour repartir de la paz le 20/02. nous devons donc faire cette excursion vers le 14-15 pour etre dans les temps. Merci encore pour tous ces renseignements
MA Manualejandr Regular ·
Nous avons payé 35 dolard/jour +l'essence(dérisoire), le logement et les repas. Nous avons fait les courses a Uyuni, plein du bidon essence. Bonjour Bonjour ! Lorsque tu dis 35 USD par jour, c'est pour l'ensemble des participants ou par personne ? Si c'est par personne cela revient plus cher que par une agence : Il y a a peine plus d'un mois nous avons payés 700 bol (100 USD) par personne, tout compris pour 4 jours, avec le transfert vers San Pedro de Atacama... et bien même si cela revient plus cher je te conseille la solution proposée par Chanmich ! J'aurais bien aimé trouver ce post avant.. tant pis pour nous. Nous avons été très deçus de la prestation de l'agence (Expediciones Lipez). Mais elle n'est pas la seule... Ce qui est annoncé au bureau ne correspond pas vraiment a la réalité du "tour" surtout lorsque tu fais la jonction vers San Pedro et que donc tu ne reviendras certainement pas raler à Uyuni. Bref, les souvenirs des magnifiques paysages de cette region du monde gardent le gout amer de cette tromperie qui ne nous a pas permi d'en profiter correctement. Par contre je te conseille vivement de passer par le nord du Salar et de passer une nuit au pied du Volcan Tunupa et de monter jusqu'au belvedère au pied de celui-ci, voir au sommet si vous etes en forme. Le volcan est magnifique, plus coloré de mineraux que ceux du Sud Lipez (qui sont dèjà bien beaux), et la vue du salar avec un peu de hauteur vaux aussi le detour !
Un voyage ne se calcule pas en terme d'heures d'avion... on peut aller bien souvent plus loin avec une bonne paire de chaussures.
CH Chanmich ·
Dommage Manu🤪 Nous avons payé en effet 35 USD/jour pour les deux soit 17, 50 USD par personne, bon comme je le dis il faut rajouter le carburant, la nourriture et les nuits des accompagnateurs...c'est dérisoire.

C'est génial quand meme de s'arréter ou l'on veut et...quand on veut!
DU Duméolive ·
salut, ça y est ; on part demain matin ^^ dis moi chanmich, g essayé de contacter martin, mais je n'ai eu aucune reponse depuis 2 jours 🙁 est ce le bon mail ? martinazor44@hotmail.com ou as tu un numéro de téléphone pour qu'on le contact a notre arrivé ? vu ce qu'a posté Manu, j'ai vraiment pas envi de passer par une agence !!! j'en connais un qui avoir du mal a fermer l'oeil cette nuit 😛 A +
CH Chanmich ·
Bonsoir,

Tu sais Martin n'a pas inernet chez lui, donc il ne se connecte pas tous les jours.

Je te donne son numéro personnel 2287396.

Bon voyage et tenez moi informé
OZ Ozedix ·
Bonjour,

je vais me permettre de les contacter aussi pour mon séjour fin mars.

Merci pour ce bon plan.

Ozedix.
RA RaphaelR ·
Bonjour,

Avez vous eu des nouvelles de Martin?

Je vais me permettre de le contacter pour un voyage d'une dizaine de jours cette été vers le 5 Aout (La Paz, Uyuni, Potosi, Sucre)

Si ce n'est pas indiscret comment les avez vous rencontré?

Merci Raphaël

Similar discussions

You might also like