Comparaison entre les îles Perhentians (Malaisie) et les îles Gili (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Je suis allée en Malaisie au printemps dont une semaine aux iles Perhentians que j'ai adoré. J'entends des sons de cloches différents concerant Gilli à Lombok en Malaisie, comme koi c blindé de touristes et tout ce qui va avec un peu comme à Kho Lipeh en Thailande entre autre. Ceci dit à Kho Lipeh la journée de l'autre côté de l ile c super calme quand aux perhentians moi je ne me suis absolument pas plainte d'un surplus de touristes de restos et cie Qu'en est il vraiment des iles Gilli et de Trawanggan particulièrement car je compte bien y passer 5 bons jours (j'avais passé 10 jours aux perhentians rien que du bonheur)
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
AL Alan Globetrotter ·
Juillet et Août c'est normal qu'il y est du monde aux Gilis ..... on dit même que des roots dorment sur la plage en attendant que des guest se libèrent, et pour ma part c'est pour cela que j'y vais hors saison ... tu dis être allé aux Pérenthians au Printemps, mais si tu y vas en été également c'est plein à craquer aussi ....

Maintenant si tu as une résa sûre dans une guest sur Trawangan, tout ira bien et tu passeras un bon moment .....

C'est comme sur la Côte ...... plein de monde en été, mais je peux te dire qu'en ce moment je m'éclate avec les amis qui descendent me voir ...... 😎
NE Nessie2 Veteran ·
Oui tu as tout à fait raison et toi je te fais confiance dans tes propos😉 aux perhentians j'y suis allée en tout début de saison en mars et là je veux aller à Gilli .. en octobre après Bali donc ça devrait s'être calmé 🤪 effectivement pour l'instant je n'ai rien réservé nulle part la seule chose que je compte faire je pense est comme d'habitude de réserver pour mes premiers jours trois nuits à Leggian (là aussi tous les avis mais pas grave je compte bien y séjourner) pour aller au temple de tanah ... et sur la péninsule de Bukit et ensuite monter �� Ubud et rester une semaine pour graviter autour. Je crois vraiment que c ce que je vais faire, ensuite inchala... je me dis juste que un mois en fin de compte ça fait bcp pour ces deux iles😇 car à lombok je ne pense aller (surtout si je suis seule) si encore on est deux ça dépendra, mais sinon qu'à Senggigi et Gilli
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
AL Alan Globetrotter ·
Octobre pas de souci ...... j'y étais l'année dernière sur Gili Trawangan et crois moi, pas de problème pour se loger sans réservation ..... 🙂 on en reparlera si tu veux, mais prévois quand même de descendre sur kuta Lombok trois à quatre jours, ce serait dommage de zapper .....
NE Nessie2 Veteran ·
Merci ok si tu le dis je te crois surtout que j'aurais le temps merci pour les photos sublimes🙂 Je regarde les guest houses du lonely planet celles qui ont un site. Sinon est ce que tu en connais une de bien, excuse moi si je t'ai déjà posé la question je ne sais plus parfois😛 je garde toutes les conversations précieusement qui peuvent m'apporter des bons plans et cie😇
JO Johncannon Regular ·
sur les photos ils manquent les bouteilles de biere les neons etc etc vu que les indos jettent leurs ordures dans l' eau
AL Alan Globetrotter ·
Bof ..... , le jour ou tu prendras vraiment le temps de voyager en Indonésie, et surtout sur ces îles, tu te rendras compte que ce que tu peux entendre de ci et de là n'est pas toujours vrai .......
AL Alan Globetrotter ·
Je descends en général à la Vila Ombak ..... mais peut être un peu cher pour toi 😉, je vais regarder d'un peu plus prés car je connais quelques endroits quand même moins cher, et je te dirais ......

A plus ...
JO Johncannon Regular ·
je parle indo et j 'y ai passe quasiment a 4 ans il n y a qu' un touriste pour trouver cela beau!!!!!! j'y suis alle bin c' est pourrave!!!!!
CA Carel ·
Bonjour,

Je vois (et c'est normal) beaucoup de messages sur les plages de thailande ou d'indonésie. c'est vrai que beaucoup sont superbes. Mais beaucoup ont été dégradées ( ko phi phi est absolument horrible désormais suite à la reconstruction post tsunami) et d'autres sont difficilement accessibles ( Koh Tarutao, Similan...). Peu de gens parlent du Cambodge. or la cote y est superbe. J'ai vécu deux ans en thailande et on ne m'en avait jamais parlé. ce n'est que lors d'un récent séjour au Cambodge que j'ai découvert cela. A 2 h de phnom penh vous avez des iles comme Koh Russei, dans la zone de Ream, qui sont fabuleuses. Plusieurs sites en parlent mais très partiellement. Le site www.beach-cambodia.com monte quelques belles photos. Je n'ai malheureusement pas été à Koh Takiev mais je cori que c'est une belle ile aussi.

bref, si vous voulez des plages désertes avec des décors paradisiaques à des couts très modestes et avec une population adorable, pensez au Cambodge...
ET Etathome Veteran ·
nous avons passé 5 jours a gilli trawangan( il y a 15 jours) l ile en elle mm est un peu décevante pas trés belle les plages sont grandes mais pas baignables et à marée basse c vraiment moche algues et corail mort le sud de l ile est blindé de restos cafés etc sur un petit km et aprés c la zone totale très au calme Nous y étions pour la plongée et franchement à part la plongée pas grand intérêt à moins que tu veuilles rencontrer de beaux australiens :-) A+
ET Etathome Veteran ·
EH T ENERVES PAS c un forum d entraide entre voyageurs alors arrête ta frime et g vu zéro ordures dans la mer vu que j y ai passé une vingtaine d heures ce que tu dis est FAUX
JO Johncannon Regular ·
Le touriste lonelyplanet fallait te convaincre que tes vacances etaient geniales vu que tu n' en a pas beaucoup, les ordures t'as pas voulu les voir, les touristes indos tu n es las pas vus car eux il savent que c' est naze!!!!!........
NE Nessie2 Veteran ·
pas baignables 🤪😮les plages de gilli trawanggan mais il est dit que l'on peut y faire du snorkelling ? l'eau est bien turquoise transparente à souhait 😇 ? dans mes vacances il me faut en fin de séjour mon petit bout de sable blanc et mon eau turquoise avec mes petits nemos.... et ses copains🙁🙂 trop top aux perhentains
MI Michelzen Globetrotter ·
pas baignables 🤪😮les plages de gilli trawanggan mais il est dit que l'on peut y faire du snorkelling ? l'eau est bien turquoise transparente à souhait 😇 ?

Baignade et snorkeling sont deux choses differentes ... le pbl aux Gilis est que comme beaucoup de plages coraliennes il ya des coraux morts et ça c'est pas top pour la baignade ( c'est clair sur de nombreux guides touristiques) ... pour l'eau turquoise oui +/- mais ce sera essentiellement fonction des fonds marins a l'endroit ou tu sera et transparente ça dependra de l'état de la mer, des vents et ...

C'est la mer quoi !

De toute façon les Gilis il y a les partisants et les contres, aussi acharnés les uns que les autres 😄 ... donc a toi de voir et si ça ne te conviens pas retour Lombok, il y a bien d'autres coins ou aller !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ET Etathome Veteran ·
pour moi si c ce que tu recherches tu seras déçue et comme dit michel il y a surement d autres coins La description du routard est trompeuse La réalité ne correspond pas à l idée que l on s en fait....... a+
NE Nessie2 Veteran ·
chui d'accord avec michel mais ça je connais aux perhentians à Kecil je logeais sur coral beach elle porte bien son nom mélange de sable et de coraux morts mais pour la baignade pas gênant à ce point et de l'eau à 29° c ça que je recherche de l'eau à 29° aussi pour ce qui est de la couleur j'ai vécu aussi à Kecil de l'eau bleue un peu trouble car on s'est pris 3 jours non stop d'orages de flottes démentielles donc c sur que là ! le routard beurk, c le lonelyplanet qu'il faut prendre pour voyager.

bon si bali et lombok je m'en lasse plus tôt que prévu je pense que je vais vite fait bien fait rejoindre Kutching où je n'ai pas eu le temps d'aller et passer une semaine avant mon retour de KL, la jungle et cie j'adore plus que tout aussi.

je pense que tant qu'on n'est pas là bas on e peut pas trop prévoir à vrai dire, car ça dépend de nombreux facteurs aussi ... alors inchala
MA Manue7 Regular ·
Copie collée de ma réponse à un autre de tes messages, pour ceux que ça intéresse :

J'ai vu que tu envisageais les iles gilis dans un autre post, et que tu voulais en savoir plus en comparaison des Perhentians : Je ne suis pas allée aux perhentians (j'y vais cette année en sept 2009 ! ), je n'ai fait que Pulau Kapas. Par contre, je suis allée aux gilis, et là encore, j'ai été déçue : J'ai commencé par Trawangan que j'ai quittée dès le lendemain : trop de monde, des resto et hotels agglutinés les uns sur les autres, l'impression d'étouffer... Donc j'ai filé direct sur Gili air. Là, c'était déjà plus sympa. Plus nature, plus simple, plus authentique, bref davantage ce que je recherchais. Je logeais au Coconut Cottage (très bien). Par contre, ça ne reste quand même pas l'un de mes meilleurs souvenirs en matière d'ile. Je sais, ça fait un peu la fille blasée, mais comme certains te l'ont déjà dit, les plages sont difficiles d'accès, avec des coraux morts partout. Et puis, tu n'as pas de jungle, les paysages ne sont pas aussi somptueux que sur Kapas par exemple. Bon en dehors du snorkeling et plongée (et encore... Mon copain plonge et apparemment, il n'a pas trouvé top), ya pas grand chose d'autres à faire. Pour le snorkeling, je n'ai pas trop de points de comparaison, j'ai trouvé ça plutôt Bien... J'ai pu voir deux tortues. Par contre, pas vu un seul némo (j'ai cru comprendre que tu étais fan ;o) ) En tous cas, j'espère vivement que les perhentians ne sont pas comme ça, sinon, je serais déçue...

Voilà, je vais sans doute te décevoir avec mon avis, mais justement ce n'est qu'un avis, et pleins de gens ont adoré cette destination.
AL Alan Globetrotter ·
Voilà c'est exactement ça ..... plein de gens ont adoré cette destination dont moi qui suis fan et y retourne souvent .....

Alors, si on laissait Vanessa se faire elle même sa propre idée, et elle nous dira en rentrant ...... 🙂
NE Nessie2 Veteran ·
Bonjour,

Et bien je te remercie de ton message, je t'envie d'une certaine façon d aller aux Perhentians tu vas sur Kecil ou sur Besar ? va voir mon blog et mes photos des perhentians et tu vas voir yen a de belles http://malaisiemerevoilou.blogs-de-voyage.fr/ kapas je n y suis pas allée mais j'irai un jour tout comme à Tioman qui est une grande ile mais où j'ai envie d'aller en tous car Les perhentians tu ne peux pas ne pas aimer, sais tu où tu vas loger car c bcp mieux de loger sur coral beach que sur la grande plage où il y a de grosses vagues superbe plage aussi mais différente

bon ben avec tout ça je me demande si je ne vais pas plutôt me prendre un petit vol pour kutching car je n'ai pas eu le temps d'aller sur Bornéo et il parait que c le top autour de kutching et comme je reprends l'avion de KL

si tu as des questions je suis là pour te répondre bonne soirée et bon voyage combien de temps pars tu en malaisie, pour sur un pays où je retournerai car j'ai adoré à tous les niveaux🤪🙂

Similar discussions

You might also like