Comparaison de prix en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonsoir à tous !

D'abord, un grand merci à tous ceux que j'ai lu et qui m'ont aidé sans même le savoir à préparer mon voyage de cet été au Vietnam ! Mention spéciale pour Abalone et Ottinpac !

Je prendrai sans doute bientôt un peu plus de temps pour en faire un bref compte rendu afin de donner quelques pistes et de communiquer à mon tour mon enthousiasme à d'autres... Merveilleux pays, peuple charmant malgré ce qu'on peu lire parfois...

Mais déjà, se profile à l'horizon le prochain grand voyage prévu pour juillet 2009 !

Pour l'instant, cela semble encore se diriger vers l'ASE, avec une hésitation entre la Malaisie et l'Indonésie. Malheureusement, les critères financiers entreront en ligne de compte pour le choix définitif. Je voudrais donc avoir quelques infos sur les tarifs des hôtels ou repas dans ces deux pays. Comme ordre de grandeur, je vous dirais que j'ai passé le mois au Vietnam dans des hôtels de 15 à 25 USD.

Peut on avoir le même genres d'hôtels pour pour ce prix là en Malaisie et en Indonésie et quel est, des deux pays celui qui est le plus onéreux ? A priori, j'ai l'impression que cela revient plus cher que le Vietnam.

Merci à tous de m'éclairer un peu ! 😉

Françoise
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
CE Cescableue Veteran ·
Lu 22 fois mais pas de réponse...

Je savais bien que la Malaisie était moins à la mode que la Thaïlande et le Vietnam mais, quand même, j'espérais que certains connaissaient !

Y a vraiment personne ?🙁🙁🙁
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
FL Flipflop Globetrotter ·
on attend le GO, des que tu auras baisser le bras 😏
LA Larsay Globetrotter ·
Je crois que c'est au Vietnam que les prix sont les plus eleves; en tout cas, ils le sont plus qu'en Thailande: une soupe dans la rue a Bangkok: 20 baht ($0.61) contre 15-16 000 dongs ($0.90) et, partout (sauf Bangkok), on trouve de super GH a 400 baht ($12)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
VO Voyageurasi Veteran ·
des que tu auras baisser le bras

et toi tu n as pas cirer tes chaussures

cordialement
CE Cescableue Veteran ·
Vraiment intéressantes vos réponses !!!!!!
HE Henridusud Globetrotter ·
La Malaisie est plus chère que l'Indonésie en moyenne. En fait, cela dépend aussi d'où tu vas en Indonésie. Bali par exemple est plus chère que Sumatra ou java, et probablement aussi plus chère qu'un coin perdu de Malaisie. Donc un bout d'itinéraire potentiel aiderait je suppose les experts des deux pays à vous répondre...

Cela dit, et ne vous énervez pas de la remarque, mais en faisant une recherche par destination puis en tapant sur les discussions budget, on a déja beaucoup de renseignements....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"

Similar discussions

You might also like