Comparaison des vols Air France et Air Caraïbes pour la Guyane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Je me pose la question? Paris Cayenne . Quelle compagnie choisir ? Merci de m'aider dans mon choix.
WA Wallanika ·
Bonjour,

Pour vous répondre il faudrait plus d'informations: - Classe de Voyage, Economy, PE ou Affaires - Continuité depuis d'autres villes de l'hexagone - Dates fixes ou mobile

Car il ne reste plus que deux compagnies - AF vol quotidien sauf parfois vol du jeudi annulé par manque de passagers - Air Caraïbes trois à quatre vols hebdomadaires en fonction de la saison

Les deux ont leurs avantages et inconvénients

Cordialement

PS : je fais cette ligne de 16 à 20 fois par an !
ED Edamon Regular ·
vol paris Cayenne aller retour en classe économique du 19 aout au 31 Septembre sans continuation .Merci de m'avoir répondu ;
WA Wallanika ·
Bonjour,

Mon experience dans cette classe remonte à plus de 10 ans mais au vu des retours de mes collaborateurs :

Les prestations sont proches:

-Configuration COI , dite aussi sur-densifiée, pour Air France Boeing 777-200 Sièges étroits pour Air Caraïbes Airbus 330 -Peut être plus de choix pour IFE ( video) chez AF -Nourriture idem ( je ne sais pas sur le verre de champagne sur AF existe toujours) -PNC : amelioration chez AF mais jamais à l'abri d'un équipage absent, meilleure réputation pour Air Caraïbes -Horaires globalement respectés chez AF, plus aléatoire chez Air Caraïbes ( dont le surnom était Air Peut Etre) -Prix : en règle générale AF plus cher mais pas toujours, par ex pour les dates demandées avec un retour le 30 sept AF est moins cher de 15 euros.

Donc je choisirai en fonction du prix et éventuellement des horaires si vous habitez loin de l'aéroport ( les deux partent d'Orly)

Cordialement
ED Edamon Regular ·
Merci pour tes renseignements , bonne soirée
KY Kyle68 Veteran ·
Cela depend aussi d’ou vous debutez votre voyage.

Si c’est hors region parisienne, Air France vous offrira un acheminement depuis la Province avec tarif attractif et garantie de correspondance ainsi que transfert fes bagagesx

Air Caraibes a un partenariat avec SNCF, le TGV’AIR, acheminement jusqu’à Massy TGV en TGV ou TGV inOui puis transfert bus mais manutention des bagages par vous même.

Sur les Caraïbes l’atout d’Air Caraibes est d’avoir des équipages et restauration locale, ce qui semble être très apprécié de la clientèle.

Après sur la Guyane c’est un peu différent...

Si vous n’avez pas acheminement de Province à gérer, alors faites votre choix avec l’horaire et les tarifs qui vous conviennent le mieux.

Similar discussions

You might also like