Les comparateurs de vols

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Que pensez-vous des comparateurs de vols. Lesquels utilisez-vous ? Tous promettent d'être les moins chers mais je ne suis pas toujours convaincu. J'utilise souvent kayak.fr, opodo.fr ou 123partez.com qui est pas mal aussi, très simple.

Mais dans ce foure tout difficile de s'y retrouver !
FE Fexon Globetrotter ·
Tous promettent d'être les moins chers mais je ne suis pas toujours convaincu. J'utilise souvent opodo.fr

Tu vois en haut, au milieu de la page, il y a une case rechercher... Tapes-y "arnaque Opodo" juste pour rire... Là, je peux t'assurer que tu sera convaincu! [;)]
BE Bet4fun ·
Ah oui je suis allé voir lol Et tu penses quoi de mon autre site www.123partez.com ? je l'ai utilisé une fois pour aller à nice et ca s est bien passé 89€ l aller retour !
FE Fexon Globetrotter ·
Et tu penses quoi de mon autre site www.123partez.com ?

Pourquoi il t'appartient aussi Opodo?

www.123partez.com je ne connais pas... d'ailleurs personne ne connaît...

123partez.com est un intermédiaire mettant en relation des internautes avec DoHop.fr et hotelscombined.fr, comparateurs de vols, hôtels et locations de voitures sur internet. A l’issue de l’indication de leurs dates et lieux de déplacement, les internautes se voient proposer des offres commerciales à prix négociés dans le monde entier.

123partez.com est édité par la société GUILLAUME GIROUX enregistrée sous le numéro 521 067 389, MonBroker.fr est hébergé par Ligne Web Service (LWS), installée à PARIS 17 (75017), 4 RUE GALVANI.

Je t'explique ce que c'est MonBroker.fr....

MonBroker.fr est le premier site de comparaison de plateformes de trading en ligne à regrouper le trading sur les actions, les options binaires, le Forex, la banque en ligne et le Bitcoin. Présentant également les meilleures formations disponibles gratuitement en ligne pour devenir un véritable expert des marchés financiers, MonBroker.fr est votre partenaire idéal pour débuter et investir dans le trading online. Bien entendu, Mon Broker ne référence que des sites parfaitement autorisés à exercer dans l'Union Européenne. Bonne visite !

En conclusion www.123partez.com agit comme un comparateur et non comme un guichet virtuel, leur banque de données semble faible, donc, ma conclusion... si tu veux être sûr de passer à côté d'une bonne affaire, passe par 123partez.com

Et pour plaisanter sur 123partez.com je dirai: quand tu veux acheter un voyage, tu vas chez un voyagiste, pas chez le boucher!

J'ai fait une simulation d'un GVA-BKK, histoire de voir comment fonctionne le moteur de recherche... Je vois que les sites qu'il propose (cheapticket.ch/tripsta) 1. ne sont pas les moins cher à la date donnée selon d'autres moteurs de recherche et 2. c'est toujours mieux de passer dans ce cas là directement par la compagnie aérienne!

Il ne te reste qu'à trouver de bons partenaires commerciaux et fiables...

Bien à toi.
DE Dealgoyo Regular ·
Que pensez-vous des comparateurs de vols. Lesquels utilisez-vous ? Tous promettent d'être les moins chers mais je ne suis pas toujours convaincu. J'utilise souvent kayak.fr, opodo.fr ou 123partez.com qui est pas mal aussi, très simple.

Mais dans ce foure tout difficile de s'y retrouver !

Salut Bet4fun,

Tout d'abord, il est très important de bien faire la différence entre un comparateur de vols qui ne vend rien et un voyagiste qui propose également des outils de comparaison.

Je sais, ça porte à confusion

En gros un comparateur (liligo, kayak, skyscanner, momondo, ...) ne vend rien, il compare. Tu ne peux pas acheter ton billet sur ce type de site !
Et si on partageait des bons plans ?? https://www.facebook.com/dealgoyo.FR
BE Bet4fun ·
Oui c est vrai tu as raison de le préciser.. En fait ces sites redirigent vers les sites de compagnies aeriennes ou autre voyagistes où là tu achètes vraiment ton billet. Mais je trouve un peu sévère le précedent commentaire sur www.kayak.com et www.123partez.col ca m a quand meme l air de pas trop mal fonctionner lol
DE Dealgoyo Regular ·
Le mieux, c'est de tester ! Sachant que les comparateurs ne vendent rien, tu peux te faire ta propre idée [:)]
Et si on partageait des bons plans ?? https://www.facebook.com/dealgoyo.FR
FE Fexon Globetrotter ·
Le mieux, c'est de tester ! Sachant que les comparateurs ne vendent rien, tu peux te faire ta propre idée [:)]

Il y rien à tester... c'est lui le boss de 123partez.com mdr!
BE Bet4fun ·
Lol j aurais bien aimé mais j y connais pas grand chose moi à internet ahah j'essaie de trouver les trucs les moins chers c est tout lol merci en tout cas pour les conseils !
FE Fexon Globetrotter ·
Mais je trouve un peu sévère le précedent commentaire sur www.kayak.com et www.123partez.col ca m a quand meme l air de pas trop mal fonctionner lol

Je n'ai rien dit au sujet de kayak Tu voulais un avis objectif sur ton site 123partez.com et tu l'as eu... non? Que veux-tu que je te dise... ton 123partez.com est vide, il n'y a pas de contenu, ou très peu (d'après les recherches que j'ai fais...) le mieux c'est d'en prendre acte et de choisir d'autres partenaires commerciaux pour étoffer ton offre, non?

Comme j'ai dit, et excuses-moi d'être sévère: si tu veux être certain de passer aujourd'hui à côté d'une bonne affaire... utilise le site 123partez.com ...

J'invite donc d'autres forumeurs à tester 123partez.com et à donner leur avis... on verra s'ils sont plus gentils ou s'ils convergent à ma conclusion... [:|]

Bien à toi.
DE Dealgoyo Regular ·
C'est juste un site affilié de dohop, qui est un comparateur... C'est vrai que 123partez n'inspire pas particulièrement confiance.
Et si on partageait des bons plans ?? https://www.facebook.com/dealgoyo.FR
FE Fexon Globetrotter ·
C'est juste un site affilié de dohop, qui est un comparateur... C'est vrai que 123partez n'inspire pas particulièrement confiance.

Attention!!! ne me prête pas des propos que ne j'ai pas dit... Je n'ai jamais dit que 123partez.com n'inspirait pas confiance... J'ai juste dit que j'ai comparé 123partez.com à ce qui se fait en moteur de recherche et j'ai comparé aussi au prix que j'ai moi en agence de voyages... Et j'en viens à la conclusion que son idée est certes bonne, mais qu'il manque de contenus... Les contenus que son moteur de recherche donne (en tout cas, au départ de Genève) ne sont pas de bonnes affaires! c'est tout...
DE Dealgoyo Regular ·
Ok Fexon, no pb !

Je donnais juste mon avis perso [;)]
Et si on partageait des bons plans ?? https://www.facebook.com/dealgoyo.FR
FE Fexon Globetrotter ·
Ok Fexon, no pb !

Je donnais juste mon avis perso [;)]

ah ok... ton avis perso [;)]
XA XavD Regular ·
Salut Guillaume !

J'ai écris un article sur ce sujet justement si ça te dit de le lire on sait jamais http://deuxallerssimples.com/google-flights

J'utilise personnellement Google Flights, et j'ai jamais vu un comparateur aussi parfait !

Bonne journée :)

Xav
Astuces voyages, photos, vidéos, tour du monde :) http://deuxallerssimples.com https://www.facebook.com/pages/Deux-Allers-Simples/274788469365488
VI Vincent354 Regular ·
J'ai entendu aussi de bons échos de Google Flight, à tester ! Comme les comparateurs ont des partenariats avec certaines marques, difficile de s'y retrouver, les offres sont souvent différentes. L'idéal est d'utiliser un ou deux comparateurs pour voir les compagnies proposées puis de réserver directement sur le site de la compagnie aérienne, ça évite plein de frais qui se rajoute au moment de la réservation.
DE Dealgoyo Regular ·
Salut Vincent,

C'est difficile à croire, mais il arrive parfois que certains voyagistes proposent un tarif plus bas que la compagnie aérienne. Donc comme tu dis, il faut tester ;)

Cependant, si tu vois que le voyagiste ajoute des frais bidons de réservation si tu payes par carte visa par exemple, il faut passer à un autre.
Et si on partageait des bons plans ?? https://www.facebook.com/dealgoyo.FR
FE Fexon Globetrotter ·
salut

C'est difficile à croire, mais il arrive parfois que certains voyagistes proposent un tarif plus bas que la compagnie aérienne. Donc comme tu dis, il faut tester ;)

c'est vrai, tu as raison

Cependant, si tu vois que le voyagiste ajoute des frais bidons de réservation si tu payes par carte visa par exemple, il faut passer à un autre.

Je tiens à préciser une chose au sujet des frais bidons...

Chez moi, ici en Suisse, quand je vends un vol ou un forfait... visa me ponctionne 2,5%; mastercard 3% ... Je ne vais tout de même pas y mettre de ma poche pour vendre mon billet, non?

cordialement
DE Dealgoyo Regular ·
Effectivement, mais je parlais des frais abusifs comme dénoncés récemment par la DGCCRF.

Par exemple, vous avez une "réduction de frais de réservation" de 30€ uniquement si vous payez avec une carte partenaire...

Bien à vous.
Et si on partageait des bons plans ?? https://www.facebook.com/dealgoyo.FR

You might also like