Mon comparatif des companies aériennes pour la République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Après avoir essayé quasiment tous les companies qui servent la RD, voici mon retour d'expérience :

Air France: de moins en moins présent à destination de RD. Ponctualité, excellent service à bord mais assez cher quoique les differences de prix avec les autres companies sont de moins en moins marqués.

XL Airways: Low cost Amérique du Nord et iles. Ponctualité, service à bord quelconque, repas et boissons rationnés ou payants et pas d'écran individuel par siège mais écrans collectifs. C'est la companie la plus utilisé actuellement par les Tours opérateurs au détriment de AirFrance traditionnellement affreté par les TO. J'ai noté cependant que les prix de XL ont subi une belle inflation.

Air Caraïbes: Low cost Antilles & RD. Manque de ponctualité et retards reguliers mais très bon service à bord, prix parmi le moins cher du marché et site internet très agréable pour la réservation. Possibilité d'annuler ou modifier le billet avec des conditions raisonables ce qui n'est pas toujours le cas avec les autres companies. Il existe une classe supérieure avec grandes sièges pour des prix qui ne sont pas hallucinants.

Taxe d'entrée/ Sortie: Air france prend souvent en charge uniquement l'entrée de 10$, rarement le retour à 20$. A part AF aucune des companies cités ne prend pas en charge les taxes et parfois aucune information n'est donnée aux voyageurs. Air Caraibes ne previent même pas qu'l y a une taxe d'entrée et sortie.
FD FDB Globetrotter ·
Il y a aussi Condor... une des rares qui se rend sur la côte nord du pays.
Faby
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Actuellement la moins chère est American Airlines. Au départ de Paris, aller retour Paris - Saint Domingue pour 550 euros, avec escale à Miami. J'ai plusieurs fois utilisé cette Cie. J'ai aussi fait le trajet avec Air France, Air Europa (escale à Madrid), Air Caraïbes, et Iberia (lorsqu'ils desservaient encore St Domingue).

Pour ceux qui habitent dans le sud de la France, Pullmanntur Air propose des allers retours Madrid - Punta Cana pour 400 euros. Je n'ai jamais voyagé avec cette Cie

Aussi pour ceux qui ne sont pas très loin de Bruxelles : Jetairfly (pas utilisé non plus).

Bonnes vacances
https://retardimportantavion.wordpress.com
AN Antoineh75 Regular ·
Bonsoir,

J'ai utilisé Jetairfly et Condor pour PUJ. Jetairfly au départ de BRU ; habitant à Paris, j'ai pris le Thalys direct pour l'aéroport de BRU ; j'avais 2h30 entre mon arrivée en train à BRU et le départ pour PUJ ; tout c'est bien passé. Confort à bord pas pire qu'AF mais pas d'IFE, repas aussi bon/mauvais qu'AF, ponctualité parfaite

Jetairfly vendu 500€ aller/retour du samedi au samedi pendant les vacances de la Toussaint là où AF ou XL au départ de Paris proposait des vols à plus de 1300€ par pers donc prix divisé presque par trois.

Pour le retour, je n'est finalement pas utilisé Jetairfly mais Condor (rapatriement). Ponctualité parfaite, confort à bord idem à Air France et Jetairfly ; dans la norme mais l'absence d'IFE peut être gênante, repas dans la norme également. Je vous invite à lire le report de ce vol avec Condor : http://flight-report.com/fr/report-5278.html

Cdt
ER Eri76 Regular ·
Bonjour,

Actuellement la moins chère est American Airlines. Au départ de Paris, aller retour Paris - Saint Domingue pour 550 euros, avec escale à Miami. J'ai plusieurs fois utilisé cette Cie. J'ai aussi fait le trajet avec Air France, Air Europa (escale à Madrid), Air Caraïbes, et Iberia (lorsqu'ils desservaient encore St Domingue).

Pour ceux qui habitent dans le sud de la France, Pullmanntur Air propose des allers retours Madrid - Punta Cana pour 400 euros. Je n'ai jamais voyagé avec cette Cie

Aussi pour ceux qui ne sont pas très loin de Bruxelles : Jetairfly (pas utilisé non plus).

Bonnes vacances

Pour ce que j'ai vu American Airlines avec escale à Miami c'est d'hab 30h entre de voyage !

Iberia c'est avec escale à Madrid mais j'en ai pas vu grande chose en proposition de vol de Paris.

merci.
ER Eri76 Regular ·
Bonsoir,

J'ai utilisé Jetairfly et Condor pour PUJ. Jetairfly au départ de BRU ; habitant à Paris, j'ai pris le Thalys direct pour l'aéroport de BRU ; j'avais 2h30 entre mon arrivée en train à BRU et le départ pour PUJ ; tout c'est bien passé. Confort à bord pas pire qu'AF mais pas d'IFE, repas aussi bon/mauvais qu'AF, ponctualité parfaite

Jetairfly vendu 500€ aller/retour du samedi au samedi pendant les vacances de la Toussaint là où AF ou XL au départ de Paris proposait des vols à plus de 1300€ par pers donc prix divisé presque par trois.

Pour le retour, je n'est finalement pas utilisé Jetairfly mais Condor (rapatriement). Ponctualité parfaite, confort à bord idem à Air France et Jetairfly ; dans la norme mais l'absence d'IFE peut être gênante, repas dans la norme également. Je vous invite à lire le report de ce vol avec Condor : http://flight-report.com/fr/report-5278.html

Cdt

Très intéressant, merci 🙂

J'ai failli partir avec Jetairfly pour Noel mais prix casi identique qu'Air Caraibes de Paris.

Par contre la prochaine fois je vois coté Condor, mais je ne sis pas s'ils font des vols de Paris.
AN Antoineh75 Regular ·
Condor vend des vols au départ de Paris ; le pré-acheminement est effectué par Lufthansa. (http://flight-report.com/fr/report-5562.html) Je ne suis par contre pas certains que le prix soit vraiment intéressant ; les vols coutaient plus de 600€ aller simple par pers. Je pense par contre que Jetairfly + Thalys jusqu'à BRU est un mélange très interessant. En effet, les horaires des vols pour PUJ coïncident avec le Thalys direct pour l'aéroport (22€ par pers). Par contre, faite attention ; il est très probable que l'un de vos vol comporte une escale. L'appareil faisant systématiquement une escale pour débarquer/embarquer de passagers(qui rajoute 3 heures tout compris 🤪).
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
"Pour ce que j'ai vu American Airlines avec escale à Miami c'est d'hab 30h entre de voyage !

Iberia c'est avec escale à Madrid mais j'en ai pas vu grande chose en proposition de vol de Paris. "

Bonjour,

30 h avec American Airlines !!!!!!!!! Comme vous y allez !!!!

Mon prochain vol sur American Airlines en mars prochain (et le dernier aussi en novembre/decembre dernier) : Paris CDG- Miami décollage à 10h, atterrissage à 14h35, puis Miami - Saint Domingue décollage à 20h, atterrissage à 23h10. Toutes les heures sont locales. Durée totale : 18h10. Retour : Saint Domingue - Miami decollage à 13h25 atterrissage à 16h puis Miami - Paris, décollage 17h50 et atterrissage à 7h55 le lendemain. Durée : 13h30. Prix de l'Aller retour : 549,59 euros. Il y a aussi, pour l'aller un départ possible 1 heure plus tard, même heure d'arrivée, mais deux escales aux USA, qui me paraissent un peu trop courtes pour être sûr de les avoir.

Il est préférable de s'y prendre 2 mois à 2 mois et demi à l'avance pour avoir le choix des horaires à ce prix.

American Airlines ne propose aucun vol Paris - Saint Domingue d'une durée de 30 heures !!! Pour trouver ça il faut aller sur des sites Internet de comparateurs de prix sur lesquels, effectivement, on trouve de telles durées pour.....pas moins cher que directement sur le site d'American Airlines !!!!

Iberia ne dessert plus Saint Domingue depuis le 1er avril 2012. Si on va sur leur site, on trouve bien Paris - Saint Domingue avec le trajet suivant : Paris - Madrid avec vol IBERIA, Madrid - Miami avec vol IBERIA, et enfin Miami - Saint Domingue avec American Airlines au double du prix d'American Airlines : aucun intérêt.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
PH Phiphi84 ·
Bonjour à tous, mon expérience est la suivante : par XL Airways. Pas si mal vu le prix et le fait que ce soit un vol direct. 971 € pendant les vacances scolaires de février vol direct Marseille/Punta Cana Prestations correctes et personnel sympa. Tout va bien !

Similar discussions

You might also like