Comparatif de sacs de couchage: Valandre Shockinh Blue versus GT II 900 Warth
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UB
bonsoir !!

en partance d'aout prochain à février 2012 à bicyclette sur les routes et chemins de Lima à Ushuaia , je me demandais quel duvet choisir vu les températures prévues ...

du coup , je recherche des avis d'expert es duvet pour dresser un comparatif entre :

le valandré shocking blue et le GT II 900 warth

toutes les critiques sont bonnes !

merci dam
HA Harwood Regular ·
30s sur google t'apprendra que le gt 900 possède un Garnissage de 900 g de duvet de canard nordique et oie 700 cuin.

le valandré : 781g

Donc le gt2 est plus chaud pour un poids quasi identique a priori.

Sinon regarde suivant ton budget la marque cumulus et triple zero.
Mon blog tout récent (début février) : http://eco-voyageur.blogspot.com et mon ancien http://free-wild.over-blog.fr
MA Marie31 Globetrotter ·
moi j'aime bien valandre car il y a un SAV : reparation / lavage et regarnissage pour une somme modique nous avons des duvets valandre depuis 20ans (cadeaux de mariage 🙂) sinon triple zero "c'est top "avec excellent SAV aussi (nous avons aussi des duvets triple zero !! dont un modele enfant fait sur mesure )
WE Wegg Veteran ·
Ceci est une réponse théorique non valable dans la "vraie vie". C'est un peu comme si tu posais en règle absolue que c'est la cylindrée qui fait la puissance d'une voiture.

La masse de duvet c'est une chose, la qualité du duvet et donc son gonflant, c'est-à-dire sa capacité à emmagasiner de l'air et donc à isoler, en est une autre 😉.

800+ (norme européenne) pour Valandré et 700 pour Yeti (si c'est norme US, cela fait encore moins en norme européenne 🙁)

Le prix n'est pas le même évidemment, Yeti est "mieux placé en prix" comme disent les pros 😉. Mais il faut prendre en compte, comment le sac et surtout son garnissage va vieillir.

Comme disait ma grand-mère : "le bon marché coûte cher".
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt
MA Marie31 Globetrotter ·
quand je disais valandre ce n'est pas le" modele" dont je parlais mais la marque dans la "vraie vie" justement je pense que c'est plus pratique d'avoir un interlocuteur francais au tel et à qui on peut envoyer son duvet par coliposte quand le fermeture eclair vient de casser ! qu'un numero vert au US
WE Wegg Veteran ·
Je suis tout à fait de ton avis mais je répondais à Harwood🙂, d'autant qu'avec un fabricant-concepteur, on peut dialoguer et faire effectuer des modifications. Personnellement, j'ai fait faire un sac sur mesure avec un cahier des charges prédéfini chez Valandré, il y a 20 ans et je ne le regrette pas car c'est un produit qui m'a apporté une grande satisfaction.

Je pense que l'on peut faire de même chez Triple Zéro et Yéti et d'autres que je ne connais pas.
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

WE Wegg Veteran ·
Personnellement, si je devais partir sur du long terme à vélo avec une plage de température importante à affronter, je choisirais une combinaison duvet+synthétique du type 3-in-one-system de Carinthia avec un sac extérieur en synthétique blindé type explorer Top et à l'intérieur un sac en duvet assez léger.

Le total ne serait pas trop lourd surtout à vélo et offrirait de multiples possibilités, ne craindrait pas la pluie, ni l'humidité et permettrait une gestion optimale de la condensation.

Mais ce n'est qu'un avis personnel et je ne peux pas en dire plus car j'ai déjà vu et touché en magasin mais jamais essayé.

Pour l'instant, je voyage avec du synthétique (Primaloft, Climashield) qui pour un supplément de poids négligeable et supportable à vélo, offre de nombreux avantages sur le duvet car il ne craint pas l'humidité, sèche beaucoup plus vite, est moins fragile, moins cher à l'achat à performance thermique égale.

RO Rocnox Regular ·
Je relance cette discussion parmi tant d'autres sur les sacs de couchage. Je vais effectuer un trajet similaire à "Ubub" le long de la cordillère dans Andes à vélo et je cherche à m'acheter un duvet.

Dans l'idée je partais sur un Valandré swing 900 (petit 300€) ou ou petit astazou (au moins 400€, un peu cher pour moi... mais le ansabere (en dessous) à le défaut (pour moi) de ne pas s'ouvrir jusqu'au bout) Toutes vos suggestions m'intéressent.

Mais ma réelle question est la suivante : Je vais m'acheter un bon duvet pour du -10 -15°, j'aimerai que cet achat puisse resservir après cette expédition, y compris pour du camping en été n'importe où sans transpirer et ne pas réussir à dormir... Est ce qu'un duvet de qualité, réputé pour résister à des températures extrèmes, est capable de ne pas etre "trop chaud" pour des utilisations par des températures plus clémentes ?

Sont ils suffisamment isolants pour être polyvalents ou "juste chauds" ?

Bien sur, il y a toujours la possibilité de les mettre en "couverture" (d'où l'utilité de la fermeture) mais pour une plage disons 5-15°...

Merci de vos conseils, remarques, expériences, réponses... 🙂

Pierre http://velocamerica.com
http://lespignonsvoyageurs.weebly.com

Similar discussions

You might also like