Comparatifs hôtels Republique Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

je recherche le meilleur rapport qualité prix pour des formules tout compris vols au départ de nantes + hotel séjour en République dominicaine pour voyager avec un bébé de 2 ans. Les recherches donnent : hotel ocean bavaro à Punta cana hotel iberostar hacienda dominicus à Bayahibe paladien le melao à punta cana (via nouvelles frontieres) iberostar bavaro à punta cana et catalonia bavaro à punta cana

Les prestations fournies sont toujours pour des 4 ou 5 étoiles, avec activités sportives et snacks etc...

Connaissez-vous certains de ces hotels ? Comment sont les chambres ? et l'animation ? faut-il se battre pour avoir un transat dès le matin ? Et la qualité des plages entre punta cana et bayhibe ?

Merci
Angy
RU Rubidooki Regular ·
Moi je te dirait que tu devrais choisir entre le Ocean Bavaro très bon kids club, super bel hotel moi j'ai adoré.Très belle plage. Et le Iberostar de Bayahibe est aussi un superbe hotel avec la plus belle section de plage de Bayahibe. Ce sont deux choix excellent.
Rubie Si les voyages forment la jeunesse, je resterai jeune toute ma vie...
VI Villers14 Regular ·
Bonjour Rubi !

Tu connais le mini club de l'ocean bavaro ? Peux tu m'en dire plus ? j'y pars à noel avec ma fille de 7 ans. Merci
Laurence
RU Rubidooki Regular ·
Moi quand j'y étais je n'avais pas mes enfants mais j'ai vu les instalation de module de jeux et j'ai vu à l'occasion les enfants avec la "gardienne" et ils avaient l'air a avoir ben du fun...désolé de ne pouvoir plus t'aider
Rubie Si les voyages forment la jeunesse, je resterai jeune toute ma vie...
VI Villers14 Regular ·
merci quand même 😉 je vais ouvrir une discussion sur le sujet, on sait jamais 😉
Laurence
PE Petronille11 ·
Bonjour, 😎

Je parts au Mélao demain à mon retour je pourrais t'en dire plus, à priori les avis sont bons mais pas d'info sur le kids club.

Salut,

Pétronille
PE Petronille11 ·
Bonjour,

Ca y est je suis de retour du Mélao, L'hotel est très agréable, des petites maisons d'un étage avec 6 chambres dans un jardin. Les chambres correctes, grand placard, coffre fort gratuit, distributeur d'alcool fort, frigo avec de l'eau, pepsi, bierre, schweppes etc..., mobilier en rotin, 2 lits de 110/200, télé avec une trentaine de chaines (1 seule chaine française), air conditionné et ventilateur au plafond, SDB de bonne taille avec une baignoire, et un balcon avec un mobilier de jardin. Pour les repas buffet le matin, le midi et le soir très international (pas forcement de la grande cuisine mais on ne va pas en RD pour ça), 2 bars qui servent des cocktails pas très forts de 10h à minuit, pour résumer il y à tout le temps à manger de 7h à minuit sauf entre 18h et 19h. La piscine pas très grande mais de taille correcte sachant que l'on peut profiter des piscines des autres hotels du complexe, la plage très propres à la limite trop ombragé par les cocotiers (un comble), des transats en nombre suffisant quelque soit l'heure (info pour décembre), beaucoup de passage du fait des promeneurs, des bateaux et des hélicos mais pas réellement de nuisance sonore. Durant notre séjour nous avons eu beaucoup de vent (qui nous a aidé à supporter la chaleur) et de ce fait des vagues mais ce n'est pas Biarritz, l'eau propre et relativement claire selon les vagues. Pour l'animation rien que du classique : aquagym, strecching, volley, ping pong, danse, court d'espagnol, jeu de cartes etc... l'équipe pas pesante du tout, on vous laisse vivre. Je ne peux rien dire sur le club kids sauf que l'animateur avait l'air très sympat et que durant notre séjour il y avait 5/6 gamins tout les jours. Conclusion notre séjour au Mélao fut très agréable même si la RD ne nous a pas forcement emballé mais honnêtement ou peut on trouver le soleil et la chaleur en hiver à se prix là? Si vous ne parlez pas espagnol, le paladien est fait pour vous car la majorité du personnel parle français (direction, accueil, animation), il faut dire que la majorité des touristes sont français.

Pour un plan plus détaillé du complexe RIU - www.riu.com
JC Jch Regular ·
Conclusion notre séjour au Mélao fut très agréable même si la RD ne nous a pas forcement emballé mais honnêtement ou peut on trouver le soleil et la chaleur en hiver à se prix là?

Pretonille11 confirme l'impression que j'ai moi aussi a mon retour du Mélao (cf post "mélao, le retour") 😉
BI Biloba Veteran ·
bonjour

as tu fait des excursions?

bonnes fetes
LA Lagirafe Regular ·
bonjour

je suis partie à l'océan bavaro fin octobre et j'ai fait un commentaire assez précis sur mon séjour. Cherche dans les pages du forum, tu le trouveras.

a+ domino
PE Petronille11 ·
Bonjour,

Pour ma part j'ai raté l'excursion vers Saona (cloué dans mon lit avec des problème de santé!!!!!!!!😕) mais j'ai les impressions de mon mari et honnêtement il n'a pas été emballé plus que ça, très agréable mais c'est une ile de plus avec du sable blanc, des cocotiers, de l'eau transparente, une piscine naturelle, du monde et en plus au retour son bus l'a oublié, heureusement qu'il à trouver un autre groupe qui passait vers le complexe Riu. Sinon on à fait l'Aquatic tour (1/2 journée) on s'est régalé, en fait on part de la plage de Bavaro en mini hors bord (que l'on conduit nous même) pendant 1/2 heure vers un bateau plate forme pour faire du snorkeling pendant 3/4h avec un guide par petit groupe de 4/6 on voit beaucoup de poissons multicolores (prendre des bananes pour leur donner à manger) et des coraux (gris et non rouge). Comme on a pas réussit à se décider entre l'aquatic tour (pour le hors bord) et le Marinarium (requins et raies) on a fait les 2, le principe est le même snorkeling mais on part en catamaran pour une 1/2 journée, arrivée à destination on barbote tous ensemble pour voir des requins nourrices et des raies en "milieu naturel" sauf qu'ils sont dans un enclos entourés de filets, en fait il faut faire abstraction des filets. Apres le snorkeling détente sur le bateau boissons, sandwichs, musique, arrêt dans une piscine naturelle et balade le long de la plage de Bavaro, c'est agréable mais tout de même très touristique.

Question finance : Saona 84$, pour 102$ on a le service VIP (sois disant autre plage de l'ile déserte, langouste et vin et catamaran privé?), Aquatic Tour 63$ et Marinarium 74$.

PS : pour le snorkeling on avait un appareil photo jettable aquatique et le résultat n'est pas terrible, rendu des couleurs et netteté pas géniales.

Bonnes Fêtes à tous!
BI Biloba Veteran ·
merci petronille

et tres bonnes fetes

Similar discussions

You might also like