Composer mon tout premier voyage de trois semaines en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour! Voilà je compte partir seul autour du 20 Octobre pour 3 semaines en Inde et j'ai vraiment besoin de vos conseils.... J'épluche les guides et forum mais je m'y perds. Je compte donc sur votre expérience pour me conseiller sur les points suivants : Vaut il mieux visiter l'Inde du Sud ou du Nord ? Je sais pas facile comme question mais please help! Je ne sais pas encore quel parcours faire Faut il un visa différent pour le Népal ? Qu'est ce qui est incontournable ? Y a t il des vaccins obligatoires et incontournables ? je précise que j'apprcéie particulièrement tout ce qui est spirituel et lié à l'hindouisme et surtout Bouddhisme (même si peu implanté). Merci de votre aide à tous, elle guidera mes pas...😉
GE Gedig ·
Oui il faut visa different pour le Nepal.. Non pas de vaccins obligatoires Pour le bouddhisme surtout Inde du nord .. a l'exteme ouest (Dharamsala) et a l'extreme est (Bodhgaya, Darjeling) D'ou arrives tu en Inde?
KU Kutchy Regular ·
Namaste 3 sem en Inde il te faut choisir suivant ta ville d'arrivée, c'est un pays trés vaste, et les transports relativement lents(40 kmh). Si tu fais les principales villes du Radjasthan c'est possible, ce sont surtout des grands palais de Mahradjas. Si tu fais le sud Tamil nadu Kerala, il y a énormément de temples donc plus spirituel. Tu as des vols interieurs a ptix raisonnable. Bon voyage
KUTCHY
ED Ednas Regular ·
Le problème avec l'Inde c'est qu'il n'y a pas de meilleur endroit pour commencer son voyage! Si tu commence par le Sud, je dirais que l'inconvénient c'est que tu y reviendra à chaque fois sans même avoir vu le Radjastan!!Certain au bout de 5 à 10 voyages en Inde n'ont même jamais vu le Taj Mahal!Je l'ai personnellement visité deux fois!C'est spirituellement incontournable, car il est un symbole d'unité qui rassemble aussi bien les Indous que les Musulmans!! De mon côté, j'ai personnellement décidé de m'astreindre lors de mon prochain voyage à visiter le Sud(je ne connais que Mumbai). Ceci dit renseigne-toi sur le climat!! Je suis allé au Radjastan en Septembre 2005!Le climat était chaud avec un peu de pluie (trés peu) mais cette année il semble que la mousson a fait quelques ravages sur les routes du Radjastan...donc transport par oute à oublier..mais c'est à confirmer... Je pense partir en Janvier 2007:arrivée à Mumbai, puis Goa, Chenai, Kolkata:en avions...
amarcord
NI Nikicaillou ·
Moi, je te dirais d'aller t'âcheter le guide Voir et d'y lire ce qu'il y a voir et de faire un choix sur l'endroit qui t'intéresse le plus. C'est un très bon livre pour ce faire une idée mais pas pour emporter. Chaque personne à son idée de l'endroit à commencer et à éviter tout dépend de ton type de voyageur. L'Inde est trop grand pour vous dire ou commencer et quoi faire. Les opinions sont tellement différent et d'un extreme énormes.
SA Samsara4 ·
Tout dépends!!! Si c'est le Nord j'arrive à Delhi, si c'est le Sud, j'arrive à Mumbaï....
AD Adye Veteran ·
Contrairement aux autres je te conseille de commencer par le sud, j'ai testé, j'ai trouvé que le nord etait plus dur à tous les niveaux . Pour un premier voyage, le sud te laisse le temps de t'habituer . Ca s'explique du fait que 80 % des touristes vont dans le nord en y ammenant les tares occidentales avec eux .
LÉ Lémile ·
Premièrement, 3 semaines c'est très peu... Mais je te conseille fortement le "Lonely Planet" (français) pour te tracer un itinéraire. Bonne description des régions, des attractions, des hotels, des mentalités, des restaurants, des tarifs, des transports... Je suis présentement en train de l'étudier et il me satisfait vraiment. Pour les vaccins, certains doivent êtres pris 6 semaines avant le départ. Non obligatoires mais certains fortement conseillés.

Bon voyage.
NA Nalesnik Globetrotter ·
Lonely Planet, qui est le meilleur guide existant pour la plupart des pays du monde est néanmoins écrit par des Anglo-Saxons. Ces gens sont obsédés par l'hygiène. Ils ont parfois peur d'attraper la mort en achetant des légumes sur un marché en France. Ils ont peur aussi des procès qu'on pourrait leur faire, pour n'avoir pas conseillé les précautions maximales.

Voilà pourquoi ils insistent tant sur les vaccins, et cela fait rire les gens qui vivent en Inde.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
NA Nanou2 ·
Bonjour, J'ai fait 5 voyages en Inde en visitant une région différente chaque fois et si j'ai adoré chacun d'entre eux pour différentes raisons, je te conseillerais d'aborder l'Inde de Cochin à Madras c'est à dire de rencontrer les Indiens du Sud, ils sont beaucoup plus chaleureux que dans le Nord et leurs villages sont odorants et fleuris. Les jeunes filles tressent leurs cheveux avec des guirlandes de jasmin et regardent les étrangers avec beaucoup de sympathie. Sur le plan religion les temples hindouistes du Tamil Nadu sont extraordinaires, au-delà de ce que tu peux imaginer.En ce qui concerne le Bouddhisme tu n'y verras pas de stupas ni de colonne d'Ashoka car tu sais peut-être que cet empereur qui en a construit dans toute l'Inde n'a jamais conquis le pays tamoul. J'ai mis en ligne un site qui parle beaucoup de Bouddhisme dans les pages de Sanchi et d'Ajanta tu peux le consulter et le voyage de 15 jours est un trip de Bombay à Delhi en traversant le centre de l'Inde. J'y parle beaucoup de bouddhisme et d'Hindouisme car tu verras que les étapes s'y pretent. Tu le trouveras sur Google en tapant Quinze jours en Inde ou bien avec son adresse: http://perso.wanadoo.fr/malavialle Tu verras que ces deux sites sont fabuleux, ce n'est pas l'Inde du sud mais si tu recherches une approche de la spiritualité indienne ce n'est pas mal non plus quoique la spiritualité je l'ai ressentie dans tout le pays excepté peut-être au Rajasthan qui pour moi n'est pas vraiment l'Inde que j'aime mais plutôt celles des palais et des citadelles. Quel que soit ton itinéraire, le merveilleux est au bout du chemin.
OD Odo ·
Salut, Je peux te faire partager un peu de mon experience sans que ce soit forcément ce qui te convient. J'ai fait trois semaines en Inde l'année dernière: Je suis allé directement à Leh à mon arrivée en avion de Dehli. Puis 5-6 jours à Leh, 1 jour pour redescendre à Manali, 1 jour à Manali, 5 jours à Dharamsala, 3, 5 jours à Amritsar et 2-3 jour à Dehli. Bon il me manque 1 jours et demi là, disons que c'est à mettre dans les transports. En 3 semaines donc j'ai vu trois religions, musulmane (un peit peu), boudhiste et Sikhs. En fait j'ai trés peu vu les indous. Mais ca m'a permit de voir pas mal de choses trés différentes même si c'était rapide, d'ans "l'extreme" nord.

Pour le nord ou le sud, en effet j'ai entendu que le sud est plus tranquille et plus facile pour la première fois, mais j'ai adoré l'agitation du nord. Question de gout.

Question de guide, je ne dirais pas un mot, il y a les pour et les contres.

Bon voyage
Never give up!

Similar discussions

You might also like