Compte rendu de la croisière "Magie des Caraïbes" avec Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je suis rentrée hier de la croisière, trop dur de rentrer!!! lol

Je vous joins un compte rendu mais j'ai sans doute oublié des trucs... posez moi vos questions.

LE BATEAU

Très haut de gamme. Grand luxe. Propreté irréprochable. Personnel impeccable.

On peut manger de 7H du mat à 1H du matin sans problème en changeant de restaurant et surtout en ne payant pas un € de plus (contrairement à ce qu’on peut lire sur ce forum).

Pour les boissons, prendre ABSOLUMENT les packs. Je recommande pour ceux qui ne boivent pas d’alcool le pack « girls & boys » qui donne droit à 10 softs & drinks pour 30$ soit 3$ la boisson. Moi, j’ai bu à chaque fois un cocktail non alcoolisé qui est facturé sinon 4.75$. Je crois que vous avez de suite compris l’utilité de ce pack.

Nous avons aussi pris le pack 4 bouteilles de vin + 7 eaux (75$). Très intéressant aussi car la bouteille de vin la moins cher est sinon vendue 27$. Les comptes sont vite faits !

Les spectacles sont de grandes qualités avec des costumes magnifiques.

Malgré la grande capacité du bateau, j’ai souvent eu l’impression d’être « seule » tant le bateau est grand et il y a aussi beaucoup d’endroit différent pour se poser.

Visitez le bateau à fond ! Vous découvrirez des salons aussi différents les uns des autres avec un cadre qui lui est particulier. Et profitez de ce qui vous est proposé surtout avec 2 jours en mer (hammam, jacuzzi etc…)

Excursions Costa beaucoup trop chères. Vous pouvez faire la même chose avec des taxis… mais il est vraiment préférable de parler anglais.

LES ESCALES

Miami

Si vous aimez le shopping, éclatez-vous ! Toutes les grandes marques y sont représentées. Comptez 48$ pour un lewis par exemple. Je vous conseille Collins Avenue ou le centre Bayside market place. Le quartier Art Déco est à voir. C’est superbe !

Nassau

Assez déçue par cette ile. Je n’ai pas vraiment vu de belle plage comme on peut l’imaginer. En tout cas aux alentours du bateau.

Nous sommes allés à Atlantis en prenant un taxi (20$/personne). Complexe impressionnant, aquarium gigantesque.

Puis nous avons fait le tour de la ville avec le taxi ce qui permet de voir un peu où et comment vit la population.

Rien d’extraordinaire à acheter en souvenirs hormis les bijoux.

Ocho Rios

Nous sommes allés en taxi (25$/personne) voir les Dunn’s River Falls (10$ l’entrée). Absolument MERVEILLEUX ! Je vous conseille de remonter les chutes (louer des chaussures antidérapantes 7$). Je l’ai fais et me suis bien régalée même si parfois ça fait peur de voir ces chutes d’eau vous arriver dessus. Quand on est en haut, on est très fière de l’avoir fait. Attention, l’eau est vraiment très froide et faite le en maillot de bain.

Puis shopping mais une fois encore rien de super à acheter hormis quelques tee-shirts.

Grand Cayman

Débarquement en chaloupe (donc très belle vue du bateau).

Nous avons pris un taxi puis un bateau (35$) pour aller nager avec les raies à Stingray city. Eau turquoise, pas si chaude que ça…lol

Le bateau s’arrête au milieu de l’eau (plein de bateau sont également là avec des groupes) et vous descendez parmi les raies. Vous pouvez les toucher, les embrasser etc… A FAIRE ! Puis le bateau vous arrête à un autre endroit pour plonger avec masque et tuba si vous le désirez.

Et bien sûr, shopping !

Les bijouteries se touchent, plus belles les unes que les autres et les diamants brillent de mille feux (merci chéri !!!! lol).

Cozumel

Nous avons pris l’excursion Tulum et Xel-at avec Costa (la seule) car très risquée de la faire tout seul faute de temps.

A la descente du bateau, vous reprenez un bateau rapide (45mn) qui vous emmène sur le continent à Play del Carmen. Là, des cars vous attendent pour vous emmener à Tulum (45 mn). Vous avez environ 1 heure sur place (donc trop peu) mais ça vaut le détour. Les vestiges mayas avec en fond la mer… MAGNIFIQUE !!! Puis vous repartez vers Xel-at (15mn) où là vous arrivez au paradis…lol. Décor extraordinaire, couleur de l’eau magnifique, etc… Un immense restaurant vous attendez avec repas et boissons à volonté (la Corona coule à flot…). Vous pouvez vous baigner, plonger, promener… Quelques boutiques. Nous avons eu un peu moins de 2 heures sur place, encore une fois beaucoup trop court, ce site mérite au moins d’y passer la journée.

Nous sommes tombés amoureux du Mexique avec mon mari et comptons bien y retourner 8 jours…lol

CONCLUSION :

Voyage sans nom. Merveilleux, fabuleux, paradisiaques…

Faire les excursions par soi même pour des raisons de cout mais aussi de monde (courir vers le car, faire la queue pour attendre tout le monde, se calquer aux horaires de tous, etc…).

Prendre les packs boissons sur le bateau.

REVER, REVER et encore REVER !!!

Je répondrai avec grand plaisir à toutes vos questions et bon voyage à tous ceux qui vont vivre cette semaine de rêve !
Costa ATLANTICA - Perles des Antilles - Janvier 2009 Costa Fortuna - La magie des Caraibes - Janvier 2010 NCL Spirit - Caraïbes - janvier 2012
FR Friquette07 Globetrotter ·
bonsoir francine, alors ta préférée : magie des caraibes ou perles des antilles ???
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
FR Francine2203 Regular ·
Perle des antilles
Costa ATLANTICA - Perles des Antilles - Janvier 2009 Costa Fortuna - La magie des Caraibes - Janvier 2010 NCL Spirit - Caraïbes - janvier 2012
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonsoir

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, pour le C/R, c'est très bon de le dévorer

Le Mexique c'est le top, c'est vrai, à la fois culturel et paradisiaque (à protéger et à conserver, j'espère), j'ai passé 15 jours à côté de Tulum, et fait 2 escales en croisières.

merci encore, j'ai noté des trucs dans ton C/R merci encore

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir francine, alors ta préférée : magie des caraibes ou perles des antilles ???

hello friquette. quelle est la différence ?
FR Friquette07 Globetrotter ·
Bonsoir Bruno :

Perles des Antilles, c'est celle que je vais faire, qui etait depuis quelques années à bord du Costa atlantica et qui en 2010 est sur Costa Mediterranea. Guadeloupe - St Martin - RD - Catalina - Tortola - Antigua - Ste Lucie et Guadeloupe

Magie des Caraibes c'est à bord du Costa Fortuna en 2010 floride - bahamas - jamaique - iles caiman - mexique avec 1 ou 2 jours de mer au milieu.. départ de miami fort laudarle..
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
BR Bruno06220 Globetrotter ·
OK. je comprends mieux. j'associais les antilles et les caraïbes et je voyais un itinéraire semblable.

merci des précisions. 🙂
VS Vsylvie Globetrotter ·
😉 bonjour friquette !!merci pour ce compte rendu, mes questions, peux tu développer tes preferences entre les 2 croisieres stp à quel niveau se font tes preferences? JE VOIS QUE Tu as organisé toi meme ton excursion avec les raies ! chapeau, comment as tu fais? tu avais des contacts auparavant? le site n'est pas reservé à costa ce jour là? ils acceptent les externes? le prix annoncé comprend l'accé au site, ou ce n'est que le transport ? et enfin quelque photos seraient les bienvenues si tu peux !!! merci encore et à bientot !
🙁 oh excuse francine, le message precedent t'etait destiné, et non à friquette !! voila peux tu y repondre si tu le peux ? merci bcp !!
Bonjour,

Je préfère PERLE DES ANTILLES parce que déjà tout le monde parle français à bord et ce n'est pas du tout le cas pour MAGIE DES CARAIBES. Puis nous avons plus d'escales et d'avantage de temps pour profiter des magnifiques plages (je n'en ai pas vu en gros à la 2ème).

A la descente du bateau, il y a plein de taxi qui attendent et qui connaissent biensur l'endroit pour les raies donc ils vous emmenent à l'endroit où il y a les bateaux pour aller nager avec les raies. C'est très facile. Ce n'est pas du tout réservé à Costa, il y a d'ailleurs plein d'autres bateaux. Le prix comprend le taxi, le bateau. Il n'y a pas de somme à payer pour aller nager, tout est compris.
😉 merci bcp à tu des photos des chutes et de cozumel stp ?
Je n'ai pas de photo de Cozumel car nous sommes de suite partis sur le continent.
🙂 donc la tu remontes les chutes dans l'eau ? J4IMAGINAIS des chutes plus hautes sous lesquels tu passes ! non mais c'etait des photos des vestiges maya et du petit coin de paradis que tu nous as parlé !!!
MI Mitch47 ·
Bonjour à tous, Wow..Quel beau forum 😎 Tes photos sont elles de Tortola?? Pointe-à-Pitre??J'ai lu bcp sur le forum que je m'y perds un peu.. Un gros merci à tous ceux qui on pris de leur temps pour ns informer, particulièrement à vsylvie ton cr et tes photos son superbes.
😉 merci !!!!
AR Arcocéan Regular ·
Bonsoir,

Merci pour cet excellent compte rendu Nous sommes aller 15 jours au Mexique à PLAYA DEL CARMEN. Nous vous conseillons pour votre prochain séjour : Xel ha 1 journée Tulum + plage 1 journée Chichen itza + cénotes 1 journée Xcaret 1 journée Cancun + iles 1 à 2 journées Villages mayas 1 journée Coba + ballades en vélo 1 journée Playa del Carmen 1 journée Le reste du temps plage, repos, siestes ou visites d'autres sites + éloignés

@+
Depuis 2003 38 croisières dont 03/2017 Deliziosa, 06/2017 MSC Meraviglia, 07/2017 MSC Meraviglia, 12/2017 Celebrity Infinity, 05/2018 Symphony of the seas, 08/2018 Costa Luminosa, 01/2019 Ovation of the seas (2), 05/2019 MSC Magnifica A venir : 11/2019 MSC Grandiosa
BA Babydollz Regular ·
bonjour Francine, je prévois de faire "magie des caraïbes" l'année prochaine, j'ai deja fait la transatlantique de savonne en Guadeloupe et la "perle des Antilles"

Pourquoi as tu préféré la perle des Antilles? par rapport aux escales ou le bateau?
MAGIC COCKTAIL Date le 7/11/2010 au 21/11/2010 LA PERLE DES ANTILLES Date le 27/02/2010 LA PERLE DES ANTILLES 15 JOURS Date le 05/12/2009 BIENTOT : http://www.flickr.com/photos/babydollz75/sets/
BU Buisphi Regular ·
bonjour Francine, nous aussi on prévois de faire "magie des caraïbes" l'année prochaine, j'ai deja fait la transatlantique de savonne..et en Guadeloupe et la "perle des Antilles"

Pourquoi as tu préféré la perle des Antilles? par rapport aux escales ou le bateau? ((((nous aussi nous avons fait les maimes croisière))) et on esite de repartir pour la perle des antilles ((ou la magie des caraïbes ))) on doit se d'eside on part en mars
RA Raffiland ·
Salut Francine,

Je ne sais pas si tu lis encore les post de ce sujet. Je ne remettrai pas en question tes préférences entre "Perles des antilles" et "Magies des caraibes", car je ne les ai pas faites.

Si d'après tes témoignages et ton vécu tu préfères "Perles de antilles" pour le point de vue de la beauté des plages, je pense qu'il y a plus de choses à faire sur "Magie des caraibes".

Si on veut faire de la plage pour de la plage, vous faites comme moi c'est à dire 10-15 jours à St Martin. 15 plages différentes de la plus sauvage à la plus chic avec des ambiances différentes tous les soirs. Très bons souvenirs.

Mais je pense que payer autant pour une croisiere doit permettre de faire des activités hors plage, c'est à dire excursions culturelles, végétales, balnéaires, visite centre ville etc...tout l'interet d'une croisiere avec escales dans différentes iles.

Non ?
bonjour,

Chacun son point de vue!

Je ne fais pas de croisière pour faire de la bronzette!

Sur perle des antilles, déjà, il y a plus d'escales donc plus d'iles à découvrir. Et si tu lis bien mes comptes rendus, tu te rendras compte par toi meme que je n'ai fais que visiter ces différentes iles et non trempette!
RA Raffiland ·
Bonjour,

Je préfère PERLE DES ANTILLES parce que déjà tout le monde parle français à bord et ce n'est pas du tout le cas pour MAGIE DES CARAIBES. Puis nous avons plus d'escales et d'avantage de temps pour profiter des magnifiques plages (je n'en ai pas vu en gros à la 2ème).

Tu parles bien des plages lol... Là ou tu as pas tord, effectivement, c'est qu'il y a plus d'escales sur "perles des antilles" mais la diversité est peut etre plus grande sur "magie des caraibes, a voir.

En tout cas, bravo pour certaines excursions sans l'organisation de Costa. Nous partons en Janvier 2011 et je pense aussi solliciter Costa uniquement pour certaines excursions longues où le risque que le bateau parte sans nous est grand, mais pour le reste c'est à dire excursion de 2h pour escale de 4 à 6h c'est faisable et moins chère sans Costa je pense.

Merci encore pour certains tarifs. As tu eu le temps de faire du change sur place à l'escale ou l'as tu fait avant de prendre le bateau au départ ? certains disent que le change dans l'ile d'escale est plus avantageux.

Combien de temps avez-vous mis à sortir de l'aeroport de miami ? Nous arriverons à 15h (h locale) et il faut être à l'embarcadère à 19h pour un départ à 21h. Est ce suffisant ou faut il que l'on vienne un jour avant et qu'on passe une nuit à l'hotel ?

Merci
En ce qui concerne le change, nous l'avions fais avant de partir et ainsi maitriser le budjet... quoi que! lol SInon, à bord, le taux de change semble raisonnable et la CB est prise partout.

Mais tu pars de Miami ou Fort Lauderdale?

Pour notre part, nous sommes arrivés la veille, ce qui nous a permis de faire miami la nuit et de profiter de tte la jouréne du dimanche en louant une voiture et aller jusqu'à Fort lauderdale. une immense liberté.......

Tu as TOUT réservé chez Costa ou seulement le maritime?
RA Raffiland ·
La croisiere part de Miami d'où le fait que je me dis qu'on aura le temps d'arriver sur le port d'embarquement de Miami à 19h si notre avion atterrit à 15h non ?

Et vu que l'on a pris 14 nuits, on a une journée d'escale à Miami pour visiter les endroits clés pendant le journée.

J'ai juste réservé la croisière via une centrale de réservation. L'avion, on le prend à part.

Es tu passé par une agence si oui laquelle ?

Merci
mais quelle croisière fais tu alors? par costa?

Moi, j'ai tout fais toute seule. Juste le maritime par Costa et pour le reste je me suis occupée de tout depuis paris.

Alors si OUI, tu embarques vraiment à Miami, tu auras le temps d'aller jusqu'au port sans problème. Tu penses prendre un taxi?
tu dois faire la "cocktail caraibes" si tu pars 14 jours? Costa atlantica? Tu as déjà choisi ta cabine?

je suis curieuse mais ca me fait encore rever....lol

Nous, on va surement bientot préparer notre 3eme mais on se sait pas quand exactement en 2011 (année de mes 40 ans) car nous allons etre grands parents dasn un mois et demi alors.......😉
RA Raffiland ·
Ma croisière est bien la "Cocktail caraïbes" de 14 nuits et 15 jours.

Départ le 14 Janvier 2011 de Miami et oui surement, on va prendre un taxi de l'aéroport au port à moins qu'il y ait un bus ou navette qui va de l'aéroport au port et qui est moins chère que le taxi ? d'ailleurs sais tu combien coute le taxi ?

Oui c'est bien sur le Costa Atlantica et la cabine est la 6134 avec balcon (catégorie B4 et pont 6). C'est à l'avant du bateau et pas trop loin de l'ascenseur. D'ailleurs connaissez-vous bien ce bateau et cette cabine ou cette zone de cabine ? La centrale de réservation m'a dit que c'était bien comme coin du bateau.

Maintenant, j'ai une autre agence de réservation qui me propose la même chose pour 370 €de moins. Seulement leur cabine proposé et juste en face de l'ascenseur, ce que je trouve pas terrible. Je leur ai demandé si il avait pas pour la même proposition une cabine légèrement plus éloignée.

Oui elle est à faire cette croisière. J'ai vraiment craqué dessus et pour notre voyage de noce, ca va être sympa même géniale je pense. J'ai déjà tout planifié au niveau des excursions que j'ai appelé "carnet de voyage perso". Je le mettrai sur le forum afin que toi et les autres qui ont déjà des expériences de croisières me disent si je vais dans un mur ou si mon organisation est pas mal.

Bonne soirée et félicitations d'avance pour le titre de grand-parent.
bonjour,

Aucune idée du prix ces taxis aéroport/port car nous nous avions loué une voiture.

Très bon choix de cabine.... le reve ce balcon....

Oui, évites la zone ascenseur car bcq trop l'aller et venue.

Cette croisière, CA VA ETRE LE REVE.... Tres dur de revenir à la vie de ts les jours après 😉

Vous vous etes mariés quand? En attendant, tous mes voeux de bonheur!
RA Raffiland ·
Oh yes, je n'ai pas pensé à louer une voiture. Combien t'a couté la voiture pour la journée ?

C'est vrai la cabine est bien ?? vous l'avez deja eu ?? ba, la 6134 est pas très loin non plus des ascenseurs mais il y a un peu d'éloignement quand même.

J'ai bien l'impression que ca va être le reve, encore 3 mois à attendre...trop ...dure 😠.... d'ou le fait que l'on va prendre une jour de congés aprs notre retour, afin de se reposer du décalage horaire et de rester dans le rêve de la croisière.

Nous nous sommes mariés en Juillet 2010. Donc on voulais faire un voyage de noce top en rapport qualité/prix. De tahiti (trop chere), on s'est rabatu sur les Seychelles, et des Seychelles, on a va finir sur une croisière.
super choix!!!!!

nous aussi on a fait la 1ere pour notre voyage de noces, mon mari ne voulait pas entendre parlé de croisière et avant meme de descendre du bateau le dernier jour, il m'a dit d'en réserver une pour l'année d'après 😎

Nous, nous avions la cabine 7120, le pont au dessus mais c'est pareil. Les cabines sont SUPERBESSSSSSSSSSSS! Commencez à rever car ca passe hyper vite et qq part l'attente est bonne....
NA NAD1812 ·
Bonjour Francine, Nous partons faire cette croisière le 11 février 2011. J'ai hate de faire cette croisière. Merci de me dire quel service de repas il faut prendre. Je crois que le premier service est très tôt (vers 18 H). Si je prends le deuxième service à quelle heure est le spectacle ? Avez-vous fait une escale de Paris pour arriver jusqu'à Miami, si oui dans quel aéroport ?

Merci de vos renseignements. A bientôt
Nadine
bonjour,

Il faut effectivement prendre le 2eme service qui est à 20h. Le spectacle est apres vers 21h30.

Nous habitons paris donc vol direct pour miami.

Bonne croisière
NA NAD1812 ·
Merci pour votre réponse.

Par contre, nous n'avons pas trop de chance car nous n'avons pas de vol direct Paris / Miami bien que nous habitons la région parisienne. Pourtant j'ai fait la réservation de la croisière en début du mois d'octobre pour le mois de février.

Heureusement qu'il y a la croisière au bout du compte...

A bientôt
Nadine
DI Didivava ·
Merci pour tous ces messages qui nous éclaires . Nous partons sur cette croisières en décembre pour y fêter noël avec nos enfants ( 11 et 13 ans ) Quelques précisions sur le prix des excursions ? sur les tarifs des packs ? sur les pourboires ?

Similar discussions

You might also like