Compte rendu croisière MSC Musica Caraïbes 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde

Sa y est nos magnifique vacances sont terminées place au compte rendu pour essayer d aider les prochain... 🙂 surtout n hésitez pas à tout moment si vous des question je ferais de mon mieux pour vous répondre

lundi 16 décembre Veille du départ nous dormons a l'hôtel Ibis Orly Sud situé à quelques minutes de l aéroport. Notre voiture y restera également toute la semaine mais travaillant dans le groupe accor le parking a été gratuit pour nous. Hotel très correct chambre pas très grande mais largement suffisant pour une nuit et surtout point très positif navette gratuite toutes les 15 minutes à quelque pas qui vous emmène directement au terminal.

mardi 17 décembre ... Le départ Notre avion décollait à 12h30. Si je peux vous donner un conseil faite comme nous allé faire votre pré enregistrement pour vos billet d avion sur les site internet, corsair ou air France car vous bénéficierez d un guichet plus rapide à l enregistrement. Nous avons donc pris la navette vers 9h30 et bonne surprise à notre arrivée il n y avait personne au guichet prévu pour nous (n'126). Ayant déjà choisi nos place sur internet l enregistrement a été très rapide ils ont pris nos deux grande valise et nous avons gardé nos 2 valises cabine avec nous. Du coup nous étions très avances et au lieu d attendre une éternité dans le hall nous avons passé le contrôle des passeport et sommes arrivés du côté des portes d embarquement. Nous nous sommes installés au lac Donald avec un bon café et une viennoiseries et avons attendu l heure en regardant les avions décoller et atterrir. Pratique accès wifi gratuit ainsi que prise pour chargeur ordinateur ou tel. L embarquement s est fait rapidement et sans souci nous avions 2 places à l avant de l avion une côté hublot l autre au milieu. Avion corsair A330 avec écran individuel tactile avec bcp de film récent de la musique et des jeux. Pour chaques passagers un masque des boule quies des écouteurs et une couverture. Nous avons un repas avec choix entre viande ou poisson et des 4 heures avec proposition de boisson tout le vol. Arrivé à fort de France a 16h45 nous récupérons les valises assez rapidement puis nous rejoignons l hôtesse MSC qui nous attends avec une pancarte à la sortie. Elle nous conduit a notre bus ou une personne charge les bagages que nous retrouverons devant notre cabine plus tard...petit trajet en bus et nous voici en bas du Musica ! L attente pour les carte de cabines et la vérification des passeport n est pas longue environ dix minutes plus tard nous montons à bord. Avec nos cartes et pour nous nos ticket de boisson du forfait que nous avons réservé par internet (14 sodas ou jus de fruits pour 34€ par personne - même prix vendu à bord) . Nous découvrons donc notre cabine 10086 pont 10 assez grande beau balcon rien a redire vraiment. La valise de mon conjoint arrive environ une demi heure plus tard mais pas la mienne...nous attendons donc et au bout de 2 heure en passant la tête par la porte je m aperçoit qu'elle a été déposer 3 cabines plus loin...(moindre mal comparé aux mésaventures d arwenen). Nous ne mangerons pas ce soir la trop épuisé nous nous sommes endormi jusqu'au lendemain ne participant même pas e l exercice de sécurité.
Maelle
MA Mahane71 Regular ·
mercredi 18 décembre...point à pitre Première escale point à pitre, nous avons réservé une voiture chez Hertz pour la journée une cinquantaine d euros avec GPS et rachat de franchise. Nous descendons donc du bateau vers 9h et partons à la recherche de l agence...après plusieurs explication aux habitants très sympathique nous trouvons l agence...il est presque dix heure... La trajet : en sortant du bateau prendre à gauche et marcher toujours tout droit, vous allez traverser un petit marcher sur le trottoir de gauche puis vous arriverez à un feu, la prendre à gauche vous marchez un peu et traverser la route il y aura sur votre gauche un petit chemin a prendre les agences de location sont au bout du chemin encore à gauche. Nous récupérons donc notre voiture une Kia pincanto (si je peu vous donner un petit conseil choisissez un modèle un peu plus gros avec un moteur plus adapter car la notre à un peu souffert sur les route escarpé et dans les grandes montées). Nous voilà donc parti direction la distillerie montebello a Petit Bourg ou la visite est gratuite, très vieille distillerie mais personne très sympathique et dégustation de rhum à la fin dans la petite boutique. Nous reprenons la voiture et nous dirigeons ensuite vers la 2ème chute du Carbet (c est sur ce chemin que notre voiture a souffert lol de toute petite route ou on croise les doigts pour ne pas croiser de bus et se retrouver à moitié dans le fossé comme nous...avec de grosse monté). L entrée est 1,8€ Par personne et la marche dur environ 45min aller retour, attention bcp d escalier et chemin parfois glissant mais très joli dans la forêt et au frais. Une fois la balade terminée direction les bains jaunes au pied du volcan pour une baignade bien mérite et très agréable dans l eau chaude...un peu de détente au soleil pour sécher et nous voilà reparti pour la visite du parc des mamelles. Route d environ 50 minutes entre les deux mais très agréable en bord de mer. Arrivée au parc entrée 14,50€ par personne avec une boisson offerte au petit bar en face. Parc très agréable au milieu de la forêt très beau avec des passerelles suspendu à 10 et 25m du sol. Bien épuisé après notre journée nous reprenons le chemin du retour nous nous sommes arrêté à point à pitre pour l essence station total sur la route de l agence nous avons remis 23€. Le soir au bateau repas au buffet (2ème service à 21h45 décidément trop tard pour nous lol).

La distillerie

Notre voiture

La 2ème chute

Les bains jaunes
Maelle
MA Mahane71 Regular ·
jeudi 19 décembre...philipsburg Nous descendons du bateau vers 9h30, il fait très beau et chaud ! Aujourd'hui nous avons prévu shopping et plage de maho beach pour voir les avions. En sortant du bateau vous trouverez beaucoup de mini bus taxi qui vous propose des excursions, nous nous avons continué de marcher, en sortant du terminal suivre le long de la route à gauche et marcher un bon quart d heure vous arriverez au centre ville ou se trouve toute les boutiques (très intéressant pour parfum, alcool et cigarette). Ne voulant pas avoir trop de sac à transporter nous avons cherché un moyen d aller à la plage et la j avoue nous avons été un peu perdu car nous cherchions des taxi "comme chez nous". Après un moment a tourner en rond nous avons croisé un mini bus avec une pancarte maho beach qui s arrêtais de l autre côté de la route...nous avons saisie l occasion, ces mini bus taxi sont 2$ par personne et il suffit de dire stop driver pour vous arrêter ou vous voulez. Nous sommes donc arrivé à la plage absolument sublime la couleur de l eau et avons vu pas mal d avion atterrir. Franchement c est à voir c est vraiment impressionnant ! Au retour nous nous sommes mis le long de la route et avons guetter le bus avec la pancarte philipsburg. Il suffit de lever le bras lorsqu'il arrive pour qu'il se arrête au bord de la route. De retour donc en ville nous avons pas mal fais les magasins cadeau de Noël oblige et achat de bouteille de rhum avec morceau de fruit dedans noix de Coco, banane vanille...que nous ne retrouvons pas aux autres escales. Retour au bateau par le même chemin qu'à l aller et dîner au buffet.

Au port en sortant du bateau

L allée qui mène en ville

Les rues du centre ville

Maho beach

Une partie de nos achats
Maelle
MA Mahane71 Regular ·
vendredi 20 décembre...road Town Aujourd'hui nous avons réservé sur internet l excursion des dauphins. 111$ pour deux pour le dolphin adventure. En sortant du bateau nous marchons un peu (ne pas essayer de prendre les premier taxi au port car soit très cher soit il refuserons car se réservent pour ceux qui veulent faire une visite de l île). Nous avons donc marcher, pris au feux à gauche et la vous avez un petit carrefour avec pas mal de taxi. Il suffit de demander à aller à dolphin discovery c est 5$ par personn, environ 5minutes de trajet. Nous voilà donc arrivé, nous donnons notre nom et on nous attache un petit bracelet de couleur autour du poignet avant de nous faire patienter au bord des bassins. Nous avions réservé pour 10h, une fois sur place nous avons rencontrer la famille arwenen et avons un peu papoter très sympathique rencontre! Les minutes passant nous avons commencer a nous inquiéter car tout le monde passait sauf nous et 2 autres personnes du bateau également. C est à ce moment que je me suis aperçut que notre bracelet était différent et qu'il était inscrit dessus royal swim, le forfait supérieur à celui que j avais réservé ! Quelle bonne surprise ! Nous nous sommes donc retrouver dans un bassin à seulement 4 personnes (quand d autre groupe atteignaient les 10 personnes)...nous avons mis nous gilet de sauvetage et hop direction le bassin le plus à gauche ou se trouvait un dauphin, nous avons fait pas mal de tour, lancer le ballon, toucher le dauphin, lui faire un bisous...puis l animatrice nous a fait sortir quelques instant pour faire rentrer 2 gros dauphins ! Nous avons alors nager en nous accrochant de chaque mains à la nageoire du dauphin puis le meilleur nous nous sommes allonger sur le ventre les bras tendu en avant avec un dauphin au bout de chaque pied qui nous on pousser jusqu'à décoller hors de l eau. C était vraiment une expérience géniale que je referais à coup sur ! Seul bémol toutes les explications sont en anglais et le cd de photo final coûte plus de cent euros...35$ pour une seul photo...merci donc à arwenen qui a pris des photo pour nous ! Retour au bateau toujours en taxi et après-midi détente sur notre balcon...

Les bassins ou on nage

Un dauphin...

Notre taxi
Maelle
RC Rct Veteran ·
Bonjour et merci Maelle que du bonheur de lire ton C/R est tres bien raconte comme celui de Arwinhn merci donc à toutes les 2 et presente pour la suite juste une question! penses tu qu il faut que je modifie l heure du service car nous avons aussi pris le 2em mais depuis tous les retours seble dire que c est assez tard A quelle heure le 1er? Laisse t il assez de temps pour le retour des escales et le temps de se preparer? ROSA
LU Luigi250771 Veteran ·
salut rosa

oui je te le conseille vivement moi j'étais au 1 service et c'était super

beaucoup qui était au 2 eme trouvait 22 h pour le 2 eme trop tard
blog photos retour croisières : http://facebook.com/luigi.M
RC Rct Veteran ·
Coucou le Vacancier Trop contente de te lire!!!! Alors raconte tout tout !!! il parait que pour le decalage horaire ça craint!!!! bon mon mari à pris 15j de vacances moi je vais prevoir aussi une rallonge donc tu le conseilles! meme au 1er service tu confirmes: Ai-je le temps de rentrer des escales "cool"!!! plus douche et changement pour une jolie toilette car si je dois faire tout ça à la va vite je desteste Quelle heure 1er service Merci Luigi bon retour à la maison Tu as le droit de prendre ton temps😉 pour ton C/R Ici on l attend impatiement ROSA
PI Pilou069 Veteran ·
😇 Merci pour ce superbe compte rendu qui nous fait vivre l'aventure par procuration ...... Je retiens pour l'achat des bouteilles avec des fruits dedans 😛 ça me dit bien 😊
Il n'est de plus beau sourire, qu'un sourire qui nous est rendu........
PI Pilou069 Veteran ·
🙂 Coucou Luigi ! Bah nous nous mangeons toujours assez tard pas avant 21h sachant qu'on ira faire un petit gouté en rentrant de promenade 😛 21h30 ça devrait le faire

Bah et pis on aura plus de temps pour l'apéro 😄

Sinon le 1er service est a quelle heure ????

Bonne fin de semaine les amis 😉
LU Luigi250771 Veteran ·
salut maelle

c'est dommage que l'on s'est pas rencontré sur le bateau 🤪

mais super début de CR je suis présent pour suivre la suite😏

moi j'ai commencé le mien sur mon post😉

http://voyageforum.com/discussion/croisiere-antilles-caraibes-msc-musica-suite-d6270158-23/
LU Luigi250771 Veteran ·
oui moi je pense que le 1 service pas mal car on peut y allé jusqu'a 19h30 et le 2 est trop tard a mon gout maintenant a toi de voir 😉

oui moi dormi 12 h la 1 nuit et 10 h la 2 nuit pour être enfin ok aujourd'hui 😄 mon CR a commencé a cette page :

http://voyageforum.com/discussion/croisiere-antilles-caraibes-msc-musica-suite-d6270158-23/
PI Pilou069 Veteran ·
😮 19h30 ? ah c'est l'heure a laquelle on rentre a peine du travail 😛 En fait on mange tard chaque soir donc le 2ème service est bon pour nous 😏
NA Natbruno Regular ·
Bonsoir Maelle

Super!! J'attends la suite avec impatience 🙂

Nat
PO Poseidon26 Regular ·
Bonsoir et merci pour ces précieux renseignements. Combien de temps dur la sortie a dolfin discovery car j'ai une réservation pour 11h mais le bateau quitte le port a 15h....croyez vous que je peus changer pour 10h?
AR Arwenen Regular ·
Elo vous pouvez y aller plus tôt, nous y sommes allés vers 10 hre et il n'y avait pas beaucoup de monde les groupe MSC sont arrivés plus tard, la prestation dure environ 3/4 d'heure
NI Nini06 Regular ·
Coucou Nous avons pris egalement cette excursion mais la plus simple "dolphin discovery swim" Il est dit sur leur site qu il faut presenter le passeport est ce vrai ? Y a t il des caasiers pour laisser ses affaires pendant la seance ? En gros comment est ce que ca se passe ? Font-ils l effort de nous parler francais ou parlent-ils anglais ?
Iles grecques et athènes - Norvège - MSC Sinfonia méditerrannée - MSC Magnifica capitales de la baltique - circuit irlande aout 2013 - MSC Musica Caraibes (prévision février 2014)
NA Nathbru34 Regular ·
vous partez quand 😏
BO Bourriccot Regular ·
Bonjour Mahane71 C'est avec plaisir que j'ai lu ton compte rendu que me servira pour mon départ le 11 février. Pourrais-tu me dire si à Philipsburg tu ne peux payer qu'en dollars, si oui as-tu changé de l'argent sur place ou avant de partir. Merci et bonne journée
LO Londaise Veteran ·
bonjour MAHANE , comment trouver les bains jaunes après les chutes du Carbet?
DO Dosias Regular ·
CC miss!!! Trop génial ton CR tt comme Arwenen mais bcp plus joyeux!!! Pourrais tu me dire l'heure du 1er service, est-ce qu'il faut que je l'opte par mon agence ou l'on ns pose la question à l'arrivée? Je voudrais aussi savoir si les tenues robes de soirées sont de rigueur car malgré les fêtes ici c'est ps gagné de trouver notre bonheur hors saison été sinon que du noir bof!!! Si j'ai bien compris les excursions se font plutôt le matin ce qui nous laisse le temps de faire shopping ou playa??? Suis un peu déçue par les dauphins, pensais que c'était en pleine mer, mais bon suis sûr que ce sera trop top!!! Dis moi tt !!! tu me fais déjà rêver
MA Mahane71 Regular ·
Bonjour tout le monde !

La suite du CR arrive mais avant réponse à toutes vos questions 🙂

Rct : très contente d'avoir de tes nouvelles ! Pour le repas au restaurant nous nous avons regretté de ne pas avoir changé de service...nous avons du coup mangé une seul fois au restaurant, le dernier soir. Donc à mon avis oui il vaut mieux changer...🙂

Pilou069 : Pour les bouteilles sur la photo c'est la bleue et la petite à côté (rhum avec morceau de noix de coco dedans c'est tres joli, et la petite à côté rhum avec morceau de banane et vanille). Ces bouteilles sont originales nous aurions du en prendre plus car très sympa pour un cadeau...

Luigi : Effectiviment dommage que nous n'ayons pas eu l'occasion de se rencontrer !! J'ai commencé de lire ton CR egalement et attends la suite 😉 !!

Poseidon26 : Pour l'excursion des dauphins elle dur envuron 3/4 d'heure, tu peux comme nous y aller en avance et comme sa tu peux passer dès qu'un groupe n'est pas complet. Mais même à onze heure c'est faisable car vraiment pas treqs loin du port.

Nini06 : A l'arrivée au dolphin discovery la personne au guichet m'a juste demander le papier de réservation que j'avais imprimé mais pas de passeport...lorsque tu passes vers les bassins il y a des casier pour ranger sac, serviette, chaussure c'est pratique par contre au niveau de l'excursion elle-même aucun animateur n'essai de parler français même en voyant que vous ne parlé pas anglais...ils vous appel par groupe en fonction de ce que vous avez réservé, ils vous done des gilet de sauvetage et vous montre des images de ce que vous aller faire et ensuite vous allez dans un des bassins. Là un animateur est avec vous et vous explique et montre par des gestes) ce qu'il faut faire...Nous avons eu la chance d'être avec une personne qui parlait anglais mieux que moi 😛 j'espère que se sera de même pour vous !

Bourriccot : Pour Philipsburg j'avais changé 100 € sur la bateau mais que nous avons essentiellement gardé pour les taxi, bus ou petits achats (bouteille d'eau, jus de fruit, chapeau pour le soleil 😎) nous avons essayé de regrouper nos achats dans la même boutique et j'ai reglé en CB (pas de frais pour moi donc pratique). Beaucoup de magasins convertisse en euro si vous voulez mais pas toujours avantageux...Une dame dans un magasin devant nous voulait regler en € elle est en avait pour 50$ et le vendeur lui a dit ok sa vous fera alors 50€...🤪 donc attention !

Londaise : Pour les bains jaunes notre GPS avait (comme bcp) un onglet POI qui permet de trouver les endroits proches à visiter, nous avons programmé la destination "volcan de la Soufrière" à St Claude puis nous avons cherché sur le GPS dans les POI "bains jaunes". Mais une fois à St laude tu verras c'est assez bien indiqué.

Dosias : Le premier service est à 19h30, moi j'ai toujours réservé le 1er ou 2eme service lors de la réservation par mon agence je ne sais pas sur place s'il te le redemande car lorsque tu récupère ta carte d'embarquement le service choisi est déjà noté dessus. Pour les soirées j'avoue ce n'est pas du tout notre truc (n'ayant pas de robe de soirée et mon conjoint n'étant vraiement pas costume...) nous n'avons donc pas participé. Mais il y a une soirée une soirée blanche et une vert blanc rouge et tu n'est pas forcé de mettre une robe de soirée 😉. Pour les dauphins se sont des bassins délimités en mer (pas des "piscine") et oui oui je confirme c'est vraiement top ! Pour les excursions cela dépend vraiment de se que tu choisis mais mais nous nous avons eu le temps de profiter des visites et des plages et magasins 🙂
Maelle
RC Rct Veteran ·
Bonjour Maelle Merci de ta reponse j attends le retour de Dacy et en parle à mes autres amis qui sont des notres et j appelle Azur Presente pour la suite de l aventure tu nous regales comme tous les retours depuis Merci encore à tous!!!! RCT (Rosa)
MA Mahane71 Regular ·
samedi 21 décembre...st Domingue Alors la mon paragraphe sera très court car je n ai absolument rien a dire de cette escale... n'ayant déjà pas trouver lors de la préparation de mon voyage, quelque chose de réellement très intéressant à faire je n était pas très motivé par cet arrêt particulièrement long...nous avons donc préféré rester sur le bateau le matin pour se détendre. Nous avons mangé au buffet le midi et avons profité de notre balcon jusqu'à 3h...nous nous sommes tout de même décidé à aller faire un tour...nous sommes descendu du bateau à nous avons pris la navette MSC qui va au centre ville (9€ par personne autant d aller retour que l on veut). La navette vous dépose sur le bord d une route en bas du centre ville à environ dix minutes à pied. Nous avons donc marché jusqu'au centre croisant des chat mort sur le trottoir, de nombreux policier, des rues sales à l odeur pas très encourageante...une fois en ville le constat n est pas mieux jeunes filles peu habillé pas farouche, policiers armé et une sensation d insécurité...nous avons marché un quart d heure puis avons fait demi tour pour rentrer...cette escale ne restera pas un bon souvenir. Un conseil prenez une excursion MSC ou des taxi qui vous proposent le tour de la ville d autres personnes l on fait apparemment c était pas mal...
Maelle
PI Pilou069 Veteran ·
🙂 Je me demandais justement, si nous avions raison de prévoir une excursion "visite de la ville" avec MSC pour St Domingue..... me voilà rassuré 😛 sinon nous avions repéré un petit train ;-) un tchoutchou 😄
RC Rct Veteran ·
Bonjour Maelle Merci des conseils Luigi à fait fort sur cette escale essaierons de suivre ses traces! pour faire le tour de l ile les propositions se font elles au pied du bateau ou faut il obligatoirement prendre la navette MSC (pas donné à 3pers) pour aller au centre-ville? merci ROSA
PI Pilou069 Veteran ·
🙂 Remarque des filles peu habillé et pas farouche, j'en ai plusieurs qui "gardent" le coin de ma rue 😄 et "surveillent" le quartier 🤪😏
AR Arwenen Regular ·
Rosalie Si tu veux aller au centre ville, a la sortie du terminal il y a les taxis 10 euros, nous étions 4 il nous a déposé a coté de la statue de Christophe Colomb et nous avons repris un autre taxi sur cette même place, au même endroit de départ il y a aussi les taxis comme a pris Luigi
LU Luigi250771 Veteran ·
je viens de regroupé toutes mes escales sur un post nouveau pour le lire en entier et d'un coup je vous met le lien :

http://voyageforum.com/...ost=6335029;#6335029
RC Rct Veteran ·
Merci Arwenen je suivrai tes conseils (faut economiser un peu!!) Luigi je vais voir pour imprimer tout ça c est le must ton C/R Merci aux autre aussi je ne voudrai pas blesser les autres tous rassembler on sera au "TOP"nous les futurs partant demain retour de Madi Genial (enfin pas pour elle!) elle resterait bien à bord je suppose RCT
RC Rct Veteran ·
Luigi peux-tu me redonner les references de ton appareil photo étanche ou l as-tu acheter? Merci ROSA
LU Luigi250771 Veteran ·
olympus tough tg 630, très bon appareil, je l'est pris en couleur blanche de plus il fait vidéo sous l'eau tout autant superbe et en dehors de l'eau il fait de belle photos aussi, il est antichoc et résiste au température négative aussi pour un très bon rapport/qualité/prix.

je l'est acheté a Darty a 150 euros

voila content de mon achat , vraiment et les vidéo sous l'eau son sublime aussi et bizarrement il faut de plus joli photo que mon nikon s3200 en dehors de l'eau au niveau des couleurs, que demandé de + 😉
RC Rct Veteran ·
Merci!
PI Pilou069 Veteran ·
Si je le trouve a ce prix la je le prendrai 😉
NI Nini06 Regular ·
Bonjour mahane Pouvez vous nous parler du parc des mamrlles ? Est ce qu il vaut le coup , nous hesitons entre celui-ci et le jardin de deshaies.
Iles grecques et athènes - Norvège - MSC Sinfonia méditerrannée - MSC Magnifica capitales de la baltique - circuit irlande aout 2013 - MSC Musica Caraibes (prévision février 2014)
DR Dratail ·
Bonjour, Quelle est la durée totale de la séance avec les dauphins ? j'ai fait une réservation pour 11h et le bateau repart à 14h ( tous à bord à 13h30 ). Y a t'il des taxis devant le dolphin discovery pour le retour . Sinon Est-ce loin pour le faire à pied ? Merçi
PO Poseidon26 Regular ·
Bonjour, Quelle est la durée totale de la séance avec les dauphins ? j'ai fait une réservation pour 11h et le bateau repart à 14h ( tous à bord à 13h30 ). Y a t'il des taxis devant le dolphin discovery pour le retour . Sinon Est-ce loin pour le faire à pied ? Merçi

Bonjour ayant les mêmes craintes que vous j'ai contacté dolfin discovery hier via le chat et est décalé ma réservation à 10h sans problème comme ça même à pied (20 mns environ) c'est faisable ...
DR Dratail ·
Bonsoir , merci pour l'info , vous avez donc réservé vous aussi pour le 14/02 ? par contre modifier l'heure via le "chat"? je ne sais pas faire 😊 . 20 mns à pied effectivement c'est une petite promenade. La séance dure 3/4 d'heure ( vu sur le forum ) ça devrait aller.
PO Poseidon26 Regular ·
Oui pour le 14 février. Pour le chat il suffit de cliquer sur le lien "chat" indiquer le nô de réservation que vous avez du avoir par le mail de confirmation et demander à ramener à 10 h la séance .... Par contre pensez a copier la question en anglais parce qu'ils ne parlent pas un mot de français !!!! Et pour la balade à pied c'est en longeant la plage donc ça doit pas être désagréable !!!!
DR Dratail ·
Ah OK , j'ai vu , mais il va falloir que je révise sérieusement mon Anglais......!!!?
DR Dratail ·
Avec le traducteur en ligne c'est trop facile !!!
AR Arwenen Regular ·
Bonsoir Marc Pour avoir fait faire cette activité a nos enfants , cela dure effectivement 45 minutes, et nous avons pris un taxi a la sortie du bateau le tarif est de 5 euros par pers et vous pouvez arriver plus tot, nous sommes arrivés sur place vers 10 hre et avons attendu environs 1/2 heure avant de passer nous avons fait le retour a pied 20 minutes tranquille mais attention il n'y a pas de trottoir, faire attention aux voitures. (ils vendent les photos sur cd a la fin , la nous avons attendu 20 bonnes minutes 80 dollars pour les 2 jeunes) Je vous souhaite une très belle croisière Bonne soirée Françoise
NI Nini06 Regular ·
Tu as pris quoi pour les dauphins parce que moi j ai pris discovery swin c est a 11h j ai voulu avancer et ils m ont dit nonparce que sinon il faut que je prenne jne autre formule plus chere
NI Nini06 Regular ·
Vous avez pris quelle formule ?
PO Poseidon26 Regular ·
Tu as pris quoi pour les dauphins parce que moi j ai pris discovery swin c est a 11h j ai voulu avancer et ils m ont dit nonparce que sinon il faut que je prenne jne autre formule plus chere

J'ai pris dolfin swing aventure et il m'ont dit ok
AR Arwenen Regular ·
bonjour Marie Jo Nous avons pris pour nos jeune la formule Dolphin Swin Adventure pour 111 dollars pour 2, nous avons réservé fin mai pour dec et avons eu 50 pour cent de réduct. J'ai fait un cpte rendu l'avez vous vu ? Si besoin n'hésitez pas Bon dimanche Françoise
AR Arwenen Regular ·
TORTOLA Road Town 3 eme jour Nos jeunes sont allés nager avec les dauphins .Nous avons pris un taxi a la sortie du port .le prix 5 euros par pers Les premiers taxis n ont pas voulu de nous ils se réservaient pour les passagers qui faisaient le tours de l’ile a l’arrière ils nous ont accepté c est a 10 mn en voiture nous avons fait le retour a pied ( 20mn attention aux voitures il n y a pas de trottoir) très faisable. A la sortie du port a gauche il n y a qu’ une seule route Les prix pour cette prestation pour nous 111dollards pour 2, réservation faite sur le net 6 mois avant . ( les prix sont très changeant d une personne a l autre un peu bizarre leurs tarif Pour cette destination 2 bateaux

Pour cette destination 2 bateaux Avec le MSC Musica . L Horizon Croisière de France escale trop courte elle aussi, quelques boutiques sous chapiteaux les commerçants prennent les dollars, très peu les euros
NI Nini06 Regular ·
AH oui c'est bien ce qu'ils m'avaient dit : si vous prenez dolphin swin aventure vous pourrez être à 10 h sinon nous on a pris dolphin discovery et c'est seulement à 11 h ; ils m'affirment que ce sera bon pour le bateau que ça dure jusqu'à midi moins 1/4 , même si on attend pour les photos on devrait repartir de là bas à midi 20 maxi ce qui fait du 1h-20 sur le bateau ; si le tous à bord est vers 13h ça devrait le faire mais c'est quand même chaud
DR Dratail ·
Bonjour Françoise , Merci pour ces réponses précises . Les accompagnants paient aussi leur entrée ? Crdt Marc
AR Arwenen Regular ·
Marc Au moment de la réservation j'ai demandé si on pouvait venir voir nos jeunes ils m'ont dit pas de problème et nous n'avons rien payé de plus, par contre des gens qui on fait avec MSC on payé a mon souvenir 25 euros pour accompagner , sur le forum des personnes qui on l' fait disent que les personnes qui donne les explications ne parle qu'anglais pour nos enfants la jeune femme parlait très bien le français du coup pas de problème pour comprendre toutes les explications Si d'autres questions pas de problème Bon dimanche Françoise
HG Hgqc ·
Bonjour Mahane,

Nous nous rendons à St-Martin en mars prochain et avons uniquement 5 heures sur l'île... Tu as pris le bus pour te rendre à Maho Beach. J'aimerais savoir combien de temps à duré le parcours et s'il y avait du trafic pour le retour.

Merci pour ton aide!

Hélène

Similar discussions

You might also like