Compte rendu: croisière "Perles des Antilles" du 9 au 16 janvier 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous,

Et oui voilà une semaine que l'on est rentré du paradis pour retrouver la fraicheur de la France, en pensant à notre prochaine croisière.....

Je vais essayer dans ce cr de vous donner nos impressions sur le Costa Mediterranéa et sur la croisière en général. Pour moi c'était ma première croisière et pour mon mari la seconde (1er sur le BDF). Pour ma part j'ai trouvé le bateau grandiose, un tout petit peu Kitch, mais bon c'est du pur style Italien (nous habitons non loin de la frontière Italienne, donc on connait leur penchant pour le bling bling!).

Départ Samedi 9 janvier 7H55 décollage de Nice vers CDG (inquiètude neige sur Paris), mais notre avion à Paris décolle tous de même avec 1H30 de retard, mais nous voilà en vol pour la Guadeloupe.... Arrivée à 18H00 à l'aéroport de Pointe à Pitre et ensuite prise en charge totale de Costa avec les transferts vers le port. Nous arrivons enfin en vu du port et là nous voyons le bateau, une merveille! Nous montons très rapidement à bord, tout est très bien organisé et nous voilà déjà dans notre cabine qui est très belle, nous partons explorer un peu le bateau avant la réunion d'information avec les hotesses francophone, bon c'est un peu dur car en horaire française il est 1 heure du mat ! On a du mal à garder les yeux ouvert, et ensuite c'est notre premier repas au restaurant où nous sommes placés à une table que nous garderons tout le long de la croisière. Nous faisons connaissance avec les personnes de notre table qui sont très sympa, et avec qui nous allons passer une super croisière. Nous sommes quand même tous très fatigués et avons hâte de rejoindre notre cabine vers 23H ou nos bagages ont été livré. Nous regardons partir le bateau de notre balcon et direction le dodo.

Le dimanche nous sommes au petit déjeuner sur le pont 9 à 7h du mat, ah l'exitation du départ impossible de dormir. Nous nous installons à la piscine à l'arrière du bateau jusqu'à l'arrivée à St Martin.

Arrivée à St Martin à 12h, descente à terre et direction le water taxi (6 dollars a/r), très simple et là nous plongeons dans l'ambiance locale, musique à fond, on commence déjà à danser. Visite du côté hollandais, le français est fermé c'est dimanche. Donc c'est boutique, boutique et encore boutique..... On fait un petit tour à la plage et puis c'est déjà l'heure de remonter sur le bateau. A 20h nous allons au spectacle, c'est un des points négatifs, nous les avons trouvés très juste, mais bon c'est vraiment un petit bémol. Ensuite direction le resto. ou nous nous lions de sympathie avec nos voisins de table, nous serons toujours dans les derniers à quitter la table. Un autre petit bémol, je n'ai pas trouvé la nourriture super, et trop commune (beaucoup de produits surgelés) et j'aurai aimé gouter un peu plus à la cuisine locale. Il y a bien un plat des caraïbes à la carte, mais bon manger du poissons surgelés dans cette région du monde, j'étais un peu déçue. Je comprends bien que l'on ne peut pas faire à manger pour 2000 personnes comme dans un petit resto, mais un petit effort pour se servir au moins en poissons chez les locaux ne ferait pas de mal !!!!

Arrivée à la Romana, nous avions pris l'excursion Costa pour les Iles Saona (la seule avec Costa). Nous embarquons dans des petits bateaux rapides, et là à fond la caisse, c'est rigolo et un peu éprouvant, mais c'est à faire. Pause dans des piscines naturelles, où l'on peut voir des étoiles de mer (magnifique) et on nage un peu avec un ruhm-sprite (bizarre mais pas mauvais) et direction l'île. Là c'est repos et bronzette sur une superbe plage avec cocotier et une petite ballade, ramassage de quelques coquillages pour les enfants. 2H plus tard nous reprenons les bateaux pour rentrer, et de nouveau à fond la caisse, attention les personnes agés et les enfants en bas ages cela peut être dur, nous on s'est éclaté! Nous avons gouter à nos premières pluies dans les antilles et avons eu un peu froid au retour. Un regret le bateau pourrait rester un jour de plus car on aurrait aimé visité l'intérieur des terres (magnifique petit village chavon).

Le lendemain, Catalina, bof, super plage Costa mais beaucoup de monde, et leur buffet vraiment pas top (viande carbonnisée). J'en profites pour un petit massage sur la plage et quelques boutiques (mais vous êtes constament hapé par les locaux qui veulent vous vendre tout et n'importe quoi), bon il faut dire que le beau temps n'était pas au rendez vous, pluie et soleil en alternance, j'ai regretté de ne pas avoir pris une excursion mais il fallait se lever à 6h (c'est les vacances !!!!). C'était quand même très beau comme décord.

Arrivée à Tortola, c'est le paysage que j'ai préféré en arrivant avec le bateau, tout est vert, c'est magnifique. Nous avons fait Virgin Gorda par nous même, et avis au prochain départ ne prenez pas cette excursion avec Costa c'est vraiment de l'arnaque. Ils ont fait exactement la même chose que nous pour 3 fois plus cher !!! Donc direction Speedy à 500 m du bateau à gauche. 38 $ le bateau + le taxi qui nous transporte au site. Sur place nous payons 3 $ pour descendre à la plage. C'est très très beau, passage par des grottes et piscines naturelles (très étroit) puis plage paradisiaque comme sur les cartes postales. Nous remontons par le parc, et là à ne pas louper, forêt de Cactus, fantastique avec vue sur la mer. Nous allons boire un verre et retour vers le bateau qui nous ramène à Tortola où pour mon gout il n'y a rien à voir (bon un peu fatigué après avoir crapahuté dans les rochers et les vagues toute la journée). Ah oui un petit marché de locaux, quelques magasins (toujours les mêmes diamentaires sponsorisés par Costa!!!!) et un magasin d'épices très joli, mais je ne garantie pas leurs épices (j'ai acheté un mélange créoles, aucun goût!!), réserver vous pour les achats des épices à votre arrivées à Pointe à Pitres, il y a un marché où il vende rhum et épices à volontés.

Arrivée à Antigua, nous avions décidé avec nos amis de notre table, de manger une langouste, j'en revais. Nous avons demandé à Fabio (le M. sopping du bateau) et ils nous a dirigé vers une plage privée avec resto (en taxi 10 $ à 4). Nous avons un peu peur au début, car resto. italien, mais ouf la langouste était très bonne (la prendre grillé toute simple et pas en sauce). Et là nous avons profité d'une plage pour nous tout seul ou presque (4 italiens était installés bien loin), et c'est vraiment reposant, car toute les excursions sont bondées de monde et on n'est loin des plages paradisiaques désertes !!!! Alors enfin on a pu profiter d'une plage presque déserte, le bonheur, transat, soleil, mer, coquillage et langouste bien sur !!! Ensuite retour en ville pour un peu de lèche vitrine, très sympa et très coloré.

Arrivée à Ste Lucie, nous décidons de faire par nous même la souffrière et ses bains de boues. Nous sortons du bateau et là pas de soucis, nous trouvons un taxi avec des canadiens, des suisses et des allemands, tous super sympa. Le chauffeur nous dit que l'excursion se fera en français, mais il passe très vite à l'anglais, heuresement nos amis canadiens nous ont tout traduit. Alors arrêt au bord d'une plantation de bananes avec explications de la récolte, ensuite nous traversons un village de pécheurs avec arrêt sur un point de vue magnifique pour photos, et ainsi de suite tout le long de notre longue route vers la souffrière (c'est vraiment très long et attention aux personnes ayant le mal des transports). Arrivée à la souffrière, on paie 5 $ pour la visite du site (30 $ le taxi au fait). Alors là bonjour l'odeur de souffre, après le mal au coeur en taxi c'est la totale, mais c'est à faire. Par contre les bains de boues je pense que c'est un attrape touriste à fond. Bon il y a un tas de boue, vous vous badigeonez avec et après vous vous rincez dans une eau plus que trouble, c'est loin d'être des bains. Je n'ai même pas essayé et pourtant j'étais venue pour ça, mais c'est uniquement mon avis, peut être que d'autres personnes ont apprécié. Ensuite c'est le retour avec un arrêt cascade, très joli, mon mari s'est baigné, moi je l'est trouvée un peu frisquette. Donc petite baignade, photos de très jolies fleurs et retour au taxi pour notre dernier arrêt pour admirer la vue sur Marigot Bay, aucun arrêt plage comme prévue, mais bon des plages nous en avons vue et revue, c'est pas grave, et en plus le taxi devait allé chercher d'autres touristes, donc retour au port, rien d'extroadinaire sauf peut être des beaux et grands marchés locaux, sinon les boutiques toujours les mêmes !!!!!! Je ne sais pas avec Costa si l'excursion est mieux mais elle est encore 3 fois plus chere !!! Et bien sur nous avons croisé les gens de Costa tout le long du chemin, donc je pense qu'ils font pratiquement la même chose. Et voilà c'est notre dernier resto sur le bateau, et ensuite buffet créole de minuit. Il y a un autre buffet de minuit dans la semaine, mais alors là bon courage pour celui qui veut s'approcher c'est la cohue, et les Italiens ne lachent rien !!! Par contre pour le plaisir des yeux c'est très beau.

Arrivée en Guadeloupe le samedi 16 janvier, c'est le dernier jour, snif, nous sommes un peu triste !!! Nous ne prenons pas d'excursions et nous balladons dans Pointe à Pitres (marchés et gens très sympa avec les touristes). Nous achetons nos derniers souvenirs, et retour à bord vers 15H pour débarquer et transfert vers l'aéroport, où là l'organisation Costa commence à être un peu moins bien !!! Les bagages que nous avons déposé le matin avant 1H du mat. sont là mais dans une salle commune et il faut se débrouiller pour les retrouver parmi les bagages de 400 passagers, la prochaine fois j'emmène des valises roses fluos !!! Car mes valises noires elles ressemblent à toutes les valises noires !!!! Et ensuite c'est la queue pour enregistrer les bagages (2 ou 3H) et la queue pour les douanes.... C'est bien simple, on est arrivé à l'aéroport vers 16H et en salle d'embarquement vers 19H45. C'est un peu épuisant, mais bon un gros dodo dans l'avion et beaucoup de merveilleux souvenirs.

Maintenant que j'ai gouté à la croisière, comme beaucoup, j'ai hate de recommencer cet été peut être avec les Iles Greques.... N'hésitez pas à poser des questions, je répondrai avec plaisirs, et bonne croisières à tous les prochains départs.
LE Leti82300 Regular ·
bonjour, bien remis du décalage horaire??? Je voulais vous demander si le prix par personne des taxis varient en fonctio du nombre de personnes à bord??? Et pour la soufriére l'odeur de souffre est telle vraiment génante car étant asthmatique je ne veux pas prendre de risque mais pas non plus me priver pou rien?? Merci de vos réponses en esp��rant pouvoir faire ce voyage car hier j'ai eu un accident de voiture bonne journée
TI Titi77310 Globetrotter ·
bonjour yaya

très bien ton C/R, et je vois que vous êtes prêt à recommencer!!!!!

@ très bientôt
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
YA Yaya71 Regular ·
Bonjour Leti,

Alors pour le décalage horaire, un peu dur pendant 48H, ne surtout pas dormir toute la journée en rentrant, sinon 1 semaine pour se recaler.

Pour les taxis, ils attendent toujours de remplir leur taxi avant de partir, donc c'est le même prix.

Pour la soufrière, demandez à votre médecin, car c'est vraiment très fort comme odeur, et sur l'excursion Costa il me semble qu'elle est déconseillée au gens asthmatiques. Mais bon mon mari qui fait un peu d'asthme (léger) n'a pas souffert.

J'espère que votre accident n'est pas trop grave, et que vous profiterez de cette croisière, car elle est magnifique.

A bientôt
LE Leti82300 Regular ·
merci pour vos réponses pour l'instant (l'accident a u lieu hier) j'ai une entorse de la cheville et des douleurs aux cervicales et depuis ce matin des nausées on verra bien c surtout au niveau financier que sa risque de ne pas passer avec les réparations de la voiture on verra bien moi j'espére être guéri d'ici le 3 avril quand meme j'espére pouvoir faire cette croisiére car en plus c'est notre voyage de noce en tout cas merci à vous en espérant pouvoir voir quelques photos
FR Friquette07 Globetrotter ·
merci bcp yaya pour ce compte rendu. J'ai donc mis comme prévu le lien ds le post synthese des croisières qui se trouve ds ma signature. Au plaisir de te lire.
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
YA Yaya71 Regular ·
Et voici quelques petites photos du parcours vers les îles Saona Vous excuserez la qualité (je venais d'acheter l'appareil, et je n' ai pas le don de vsylvie pour la photo....)😏
BA Babydollz Regular ·
Bonjour, j'ai des tas de questions à vous poser. Alors pour St Martin, à quelle heure doit on remonter sur le bateau? A quelle plage avez vous été? A Romana, quelle est exactement le nom de votre excursion car elle m'intéresse beaucoup, "est ce ile de saona et ses piscines naturelles durée 4h 1/2. Pour Catalina, vous parlez d'une plage et d'un resto, ça m'intéresse beaucoup : le calme, le paysage...Pouvez vous m'en dire plus? Pour Tortola, je souhaiterais voir les dauphins et Virgin Coda, combien de temps prends la visite de Virgin Coda sans passer par Costa, à quelle heure doit on remonter dans le bateau? Pour Antigua, quelle plage privée avez vous été?

Merci pour toutes vos réponses et surtout pour votre récit. Une derniére question : y a t il des choses qui vous ont déçu sur les îles (temps de visite...) Y a t-il des choses que vous n'avez pas eu le temps de faire?? Quelles langues parlent ils les taxis : anglais?? où ils ont des notions de français?? Que propose t-ils généralement les taxis?
MAGIC COCKTAIL Date le 7/11/2010 au 21/11/2010 LA PERLE DES ANTILLES Date le 27/02/2010 LA PERLE DES ANTILLES 15 JOURS Date le 05/12/2009 BIENTOT : http://www.flickr.com/photos/babydollz75/sets/
YA Yaya71 Regular ·
Bonjour, C'est avec plaisir que je vais essayer de répondre à vos question:

St Martin : le retour sur le bateau est 17H30, ce qui laisse pas beaucoup de temps pour faire autre chose que les boutiques et un peu de plage. Nous sommes allés à une plage toute proche du centre (côté hollandais). Il y a aussi une plage impressionnante près de l'aéroport (voir le post de vsylvie elle en parle) avec les avions qui passe juste au dessus. Nous ça nous a pas branché, mais peut être que cela vous plaira.

A la Romana, on a pris l'excursion Costa "Iles Saona et ses piscines naturelles" 4, 5 h sans repas. C'est largement suffisant. Très belle excursion, un peu éprouvant le bateau rapide pendant presque 1heure.

A Catalina nous avons fait la plage Costa, ils installent les infrastructures du bateau sur une grande plage (buffet, mini-club...). Nous avons aimé moyen, beaucoup de monde et le temps était mitigé.

Tortola, Virgin Gorda on est parti vers 10H et retour vers 16H00. Nous avons profité, cela peut se faire plus rapidement surement, mais c'est tellement beau !!!!! Nager avec les dauphins, je l'avais retenu, mais j'ai eu l'impression d'un piège à touristes, et d'après les hotesses Costa, sur 2h il ya 1/2 heure d'allée - 1/2 de retour + la préparation.... Il ne vous reste qu'une dizaine de minutes avec les dauphins et dans un bassin. Bon il faut dire que je suis du sud est et que l'on a un parc aquatique (Marineland) qui propose à peu près la même chose, donc nous ne l'avons pas fait (146 € !!!) En plus renseigner vous bien car je ne sais pas si vous avez le temps de faire Virgin Gorda + les dauphins (les escales sont assez courtes pour faire plusieurs excursions le même jour).

Antigua, nous avons fait une plage privée conseillé par Fabio de Costa (il y était lui aussi à midi pour déjeuner). Elle s'appelle la Busola. On voulait manger une langouste (40 $) et être tranquille. Au début cela fait un peu peur car le taxi nous arrête pas à la bonne plage (il essaie de nous envoyer chez les copains, mais ils nous inspiraient pas), mais on a fait demi tour à pied (2 minutes)et elle était indiquée sur un panneau. Sinon un autre couple a fait une grande plage plus au nord (sur le plan distribué en cabine la veille) très bien aussi mais plus peuplée. Nous c'était une toute petite plage au bord d'un complexe de résidence, mais très calme, le resto d'un côté, les rochers de l'autre.

Pour les temps de visites, c'est vrai que c'est assez court surtout s'il on veut faire plusieurs choses. Si vous désirez visiter l'intérieur des terres en République Dominicaine, le jour de Catalina vous pouvez faire une excursion (départ à 7h du matin) Je regrette de ne pas l'avoir fait, car je pense que l'on avait le temps de revenir profiter de la plage Costa.

En règle générale, les taxis parlent anglais, un peu d'Italien et très peu de français sauf exception. Sur le bateau c'est l'italien qui est le plus courament parler et l'anglais (beaucoup d'Italiens). Les taxis proposent a peu près la même chose que Costa, à moindre coût (je pense que de toute façon costa sous traite avec eux et prends une belle marge), sauf Saona je ne sais pas si on peut le faire tout seul. Essayer de voir des groupes de français près des taxis et proposez leur de venir avec vous. Le nombre fait la force. Mettez vous bien d'accord dès le départ sur le prix et l'itinéraire.

J'espère avoir répondu à vos question, a bientôt.
BA Babydollz Regular ·
Super pour toutes vos réponses surtout très rapide. J'ai oublié de vous dire que j'ai faite la croisière du 5/12 au 19/12 sur le Costa Méditerranéa, alors je connais bien l'équipage et leurs organisation, j'ai un plus pour cette 2éme croisière !!

Ouii pour St Martin je vais aller à la plage où les avions passent, c'est tellement impressionnant.Okay pour Romana, je vais choisir aussi cette excursion, votre description correspond à ce que je cherchais ! Je regarde encore mes notes, et risquerais de vous reposer des questions, merci encore !
MAGIC COCKTAIL Date le 7/11/2010 au 21/11/2010 LA PERLE DES ANTILLES Date le 27/02/2010 LA PERLE DES ANTILLES 15 JOURS Date le 05/12/2009 BIENTOT : http://www.flickr.com/photos/babydollz75/sets/
JG JGFrance75 Regular ·
Ouii pour St Martin je vais aller à la plage où les avions passent, c'est tellement impressionnant.

L'avion qui atterrit à friser les cheveux, je l'ai eu avec le tour en catamaran Golden Eagle à Saint-Marteen, retour direction navire au soleil couchant. 😄 Pendant ce temps là, ma moitié faisait du shopping à Philipsburg. ( 🙁 pour moi) ;
De retour le 5 mai 2011 : MS Celebrity Millennium, San Juan de Puerto Rico, Canal de Panama, San Diego California http://voyageforum.com/v.f?post=4258472#4258472
tu te souviens nousavions parlé de golden eagle... finnallement c'est ce que nous avons choisi ?? alors ca faut le coup.. en plus on voit l'avions et on revient au soleil couchant... au failt il se couche à quelle heure...

d ailleurs a saona, d'apre mes petits calculs, l'excursion longue de 6 heures doit aussi rentrer avec le soleil couchant ?non ?
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
JG JGFrance75 Regular ·
tu te souviens nousavions parlé de golden eagle... finnallement c'est ce que nous avons choisi ?? alors ca faut le coup.. en plus on voit l'avions et on revient au soleil couchant... J'ai adoré. 😄

au failt il se couche à quelle heure... Entre 17H30 et 18H00 toute l'année.

d ailleurs a saona, d'apre mes petits calculs, l'excursion longue de 6 heures doit aussi rentrer avec le soleil couchant ?non ? Tout dépend de l'heure de départ. Je ne peux pas te renseigner.
De retour le 5 mai 2011 : MS Celebrity Millennium, San Juan de Puerto Rico, Canal de Panama, San Diego California http://voyageforum.com/v.f?post=4258472#4258472
VS Vsylvie Globetrotter ·
😉quand tu rentres de saonna, le soleil est bas mais le soleil se couche lorsque tu es sur le bateu si tu regardes les photos du bloog, tu vois la hauteur du soleil quandon rentre, le superbe soleil couchant dans son ciel orangé, a ete pris du pont 9 !!!!
😉 yaya merci pour le compliment, mais je n'ai malheureusement aucun don pour la photo !!!!'j'aimerai bien pourtant !! j'en prend tout simplement enormement !! en me disant que sur le lot il y en aura bien une de potable !!!! le plus dur est de faire le tri ensuite !! maintenant j'essaye de respecter quelque regle de base, quand à la disposition de la photo, et surtout j'essaye d'eviter les elements parasites qui viendraient gacher la photo !!! c'est pourquoi il m'arrive d'attendre plusieures minutes avant de prendre la photo (au grand desespoir de ma famille) comme ça j'attend que la personne qui est dans le champ daigne de partir (et la je peux te dire qu'il y en a qui font expret de venir devant toi au moment ou tu attrappe l'apareil !!!) ou j'attend la bonne vague pour avoir the photo !! quand aux reglage, je mets en mode tout automatique !!!!! pour cette photo, je ne t'explique pas le temps qu'ils ont attendu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! d'ailleurs c'est pour ça qu'ils ne sourient pas bcp sur les photos !!!!
merci sylvie. tu as fait laquelle de saona.. MOi je prévois de faire celle ci : UNE JOURNÉE SUR L'ILE DE SAONA ET PISCINES NATURELLES Cod. 3968 - 15/02/2010 Durée 6 1/2 heures

Peux tu stp à quel heure etait le départ pour celle ci... on doit rentrer hyper tard en fait..
YA Yaya71 Regular ·
Bonsoir Friquette,

Saona : Nous on a fait celle sans le repas à 73€, nous sommes partis de suite quand le bateau accoste, 1h de bateau rapide avec arrêt piscines naturelles, il me semble que l'on est reparti vers 16H45 de l'île et retour vers 17H45 18H00 le soleil se coucher et la pluie tombée !!!!
c est bizarre alors c'est quoi, celle de 83 eruops qui dure 6 heures et demI... en fait je me disais que la nuit arrivant, à la romana y a rien à faire ;..alors autant rester plus longtemps.. mais tu peux regarder l'heure du depart sur le today si tu l'a conservé ?
YA Yaya71 Regular ·
Mais si tu es douée et très patiente, bon je mets quand même d'autres photos à ma façon sans trop de patience 😏
YA Yaya71 Regular ·
Malheureusement j'ai tout oublié dans la cabine !!! Mais demande à Sylvie, je crois avoir lu quelque part qu'elle les avait tous gardé. Mais toi 6, 5 c'est avec le repas non ?
le logo il est pas bon c'est marqué ca ..

À La Romana, une vedette rapide bimoteur de 30 pieds vous emmènera faire une virée palpitante le long de la côte dominicaine pour admirer son littoral spectaculaire et ses eaux cristallines. Vous ferez halte sur une merveilleuse plage de l'île de Saona pour un cocktail de bienvenue et une baignade dans les eaux bleues et calmes de la mer Caraïbe. Vous pourrez également participer aux activités proposées sur la plage, prendre le soleil ou simplement vous détendre en sirotant quelques boissons rafraîchissantes non alcoolisées. Au déjeuner, vous apprécierez un délicieux buffet caraïbe accompagné de boissons fraîches non alcoolisées, puis vous aurez tout le temps de vous détendre, de digérer et de profiter de cette merveilleuse plage. Si le temps à disposition le permet, vous ferez une autre halte près d'une adorable piscine naturelle aux eaux extraordinairement calmes, d'un peu moins d'un mètre de profondeur, pour une baignade paisible. Ce sera l'occasion de vous détendre et de vous préparer au retour en bateau. Adrénaline garantie !.
YA Yaya71 Regular ·
Sur la mienne aussi c'était la même description, mais nous n'avons pas eu le repas, j'ai l'impression que ceux qui avaient le repas sont arrivés avant sur l'île et on fait les piscines naturelles en repartant. Nous on a d'abord fait les piscines naturelles et ensuite on est allé à la plage, et seulement des boissons de comprises et il y avait déjà des personnes qui mangeaient. De toute façon si tu as réservé celle avec le plus de temps c'est sûrement que le repas est compris. T'inquiète pas tout est très bien organisé.
😛 mais non les filles !! saonna est proposée sur 2 jours : le 1 er est la petite, c'est le jour ou on arrive à la romana, le matin nous sommes en mer !! on part vers 12 h (enfin normalement !!! 13h pour nous) et on rentre vers 17 hyaya a visiblement fait la meme la 2 eme est proposée le lendemain, pendant l'escale de catalina celle ci dure effectivement la journée entiere ! on te debarque avant l'appareillage du bateau , et on te rammene l'apres midi : je te deconseille fortement de prendre celleciet ce pour plusieurs raisons : d'abord, la plage est petite, et ne propose pas d'activité (mis à part punch à volonté !!) et un gars qui t'ouvre les noix de coco pour 2 dollars ! ensuite, si comme nous (et comme stepholie aparement) et comme d'autres aussi tu es au gout des multitudes de moustiques, et les minuscules petites betes dont la morsure est douloureuse, bref si tu leur plais , tu vas te faire devorer (et toute la journée ça va faire long !! ) en plus cette journée est proposée pendant l'escale de catalina, du coup, tu ne profiteras pas de celle ci !!! ce qui es dommage !!!il y a plus à voir, des petits magasins, la plage est bcp plus grande, et surtout il n'y a pas de moustiques !!! (sauf dans les toilettes à coté du buffet à ce qu'on m'a dit !) bref va voir sur le compte rendu de stepholie appaerement elle pense comme moi !!! ça y est ta mis ta photo ! heureuse de découvrir le visage de ma voisine !!! d'ailleurs ta tete me dit quelquechose !
ah voila autre chose.. tu vas souvent à ANnonay . tes efants ont ils été scolarisé à Annonay ??? Aqualone ? je sais pas..
🤪 non mes enfants vont à jeanne d'arc au peage, mais ils allaient (maintenant il n'y a plus que ma fille) tous les jeudi à aqualone avec leur club !!j'allais les chercher, mais la ça fait un moment que je n'y vais plus ! tu vas jamais manger à la pizzeria don rocco à roussillon?
LU Lucal Regular ·
Bonsoir Yaya, Je viens de lire votre C.R et je vous remercie pour tous les détails qui me sont très utiles pour préparer notre croisière (6 février). J'ai quelques questions sans réponse, peut-être pouvez m'aider ? 1/ Peut-on se servir des serviettes qui sont à disposition près des piscines du bateau pour aller à la plage ou doit-on emmener ses serviettes de plage ? Elles prennent de la place dans les valises. 2/ Mon agence m'a assuré que la carte nationale d'identité était suffisante pour faire cette croisière, mais je me demande si nous pourrons descendre du bateau à chaque escale et plus particulièrement à Antigua et Sainte-Lucie ? Qu'en pensez-vous ? 3/ Y a-t'il des moustiques ? Merci de prendre un peu de votre temps pour me répondre. Bien cordialement. Lucie
YA Yaya71 Regular ·
Bonjour Lucie,

Vous avez des serviettes bleues pour la piscine. Elles sont à disposition sur les transats et près des piscines. Une fois servies, vous les mettez dans des bacs pour le lavage (ces serviettes restent pour la piscine). Pour les serviettes à emporter hors du bateau (plage, excursions....) elles sont vertes. Votre cabinier vous les apporte en cabine le premier jour et vous les change tous les jours. Par contre ne perdez pas les serviettes vertes, sinon ils les facturent 20 € par serviette. Donc surtout pas de serviettes dans les bagages !!!! Pour la carte d'identité, je pense que cela suffit. Nous on avait un passeport mais qui est resté dans le coffre. Pour toute les escales je suis descendue avec la carte d'identité. Pour les moustiques, attention en République Dominicaine, un spray répulsant insecte tropical suffit. Ils ne m'ont pas trop embété! Votre croisière approche, profitez en à fond et si vous avez d'autre question n'hésitez pas.
LU Lucal Regular ·
Super, merci beaucoup. Pas de serviettes donc gain de place dans les valises. Passeport pas obligatoire, c'est mon mari qui est ravi car il se voyait déjà restant à bord tandis que je partais seule en excursion (j'en avais fait faire un pour aller au Canada). Bien cordialement. Lucie
NO Nounouve85 ·
Merci pour ce joli descriptif, nous partons le 13 Février prochain !!

As tu visité English Harbor sur Antigua, on m'a dit du bien ?

les taxis sont ils accessibles facilement à la sortie du bateau

merci pour ta réponse

Nounouve 85
Départ le 13 Février ...
bonsoir, je peux t'inscire ds mon post "synthese des départs vers perles des antilles". lien ds ma signature..

ainsi tu peux avoir tous les liens vers les comptes rendus de ceux qui sont partis.. nous sommes déjà plusieurs à partir le 13 février et nous sommes tous en contact.. peux tu nous dire quel vol tu prends et le pont (tu peux aussi le faire en message privé. si tu veux tu peux aussi de connecter sur msn le mien des friquette07@gmail.com

nous nous sommes tous donné rendez vous le dimanche matin, à 10 h arriere sillage babord.

tu peux aussi t'inscrire ds la post de titi qui recence tous les depart 2010.. ici http://voyageforum.com/v.f?post=3021955#3021955 et le blog de sylvie , ici http://croisiereauxantilles.skyrock.com/
🙁 si tu as ete voir mon blog ou mon cr, tu as du voir que nous avons ete littéralement dévorés par les moustiques (et autres) à saonna !!! sinon r a s ailleurs sauf aux toilettes de l'ile de catalina celles à coté du buffet (enfin ça je l'ai juste entendu dire moi je me suis installée à l'autre bout de la plage, et les toilettes etaient nickels)
LU Lucal Regular ·
Bien sur que j'ai lu ton C.R. et les autres aussi d'ailleurs et je me suis fait un petit topo de copier-coller que j'emmène avec nous. Nous ne ferons pas Saona car trop fragile du dos et pour avoir déjà pris les bateaux rapides à l'Ile Maurice, merci bien. Par contre nous espérons faire Altos de Chavon qui a l'air d'un village très pittoresque. Pour Catalina, est-ce que le transfert du bateau sur l'ile par les chaloupes est payant et peut-on revenir sur le bateau à tout moment ? J-6, je suis impatiente. Merci et Bon W.E. Lucie
😉 bien sur que non les chaloupes ne sont pas payantes!! tu peux les prendre quand tu veux, et autant de fois que tu veux ! tu as raison pour saonna, j'ai une hernie discale et un pincement, j'avoue que la fin etait vraiment dure !! ma mere à fait altos de chavon, elle a bien aime le village, mais moins la descente du fleuve ! si tu veux quelque photo, va sur la conversation "quiz de croisiere" vers la dixieme page, je l'ai posé en cole, et titi m'a repondu, du coup j'ai posté quelque photos en plus !! je pense que tes valises sont pretes, profites en bien !!!
NA Nannitri ·
ton compte rendu m'a bien renseigne sur les differentes excursions a faire et m'a mis l'eau a la bouche je pars le 6 mars d'ici la j'aurai peut etre encore d'autres comptes rendus en tout cas je te remercie pour le tien qui est bien complet le prix de la langouste est par personne ? combien faut-il environ de dollards pour toutes ces promenades et faut-il faire changer l'argent avant ou sur le bateau a bientot de te lire et encore merci😉
YA Yaya71 Regular ·
Bonjour nouvouve 85,

Et non je n'ai pas visité English Harbor, donc je ne peux pas te renseigner. Pour les taxis tu en trouveras toujours au pied du bateau sans problème, et ils viennent vers toi pour te proposer toute sorte d'excursions. N'hésite pas à négocier. Bonne croisière.
YA Yaya71 Regular ·
Merci pour tous ces compliments sur mon CR. La langouste c'est 40 dollars par personne (environ 35€) compare avec les prix en France c'est pas cher. Tu peux surement trouver moins cher, renseigne toi bien. Pour le prix des excursions cela dépend si tu les prends avec Costa ou par toi même. Compte trois fois moins chère si tu te débrouilles. Pour Virgin Gorda par nous même, 38$ de ferry et taxi et 3 $ d'entrée sur le site par personne (avec Costa dans les 90$ par personne). Pour Sainte Lucie (soufrière) 30 $ de taxi par personne avec différents arrêts photos (bananeraie, cascade..) Nous avons changé avant de partir des dollars (nous avons eu un bon change par connaissance), mais sinon sur le bateau ils changent avec 3€ de frais par transaction. D'ici le 6 mars tu auras d'autre Cr pour te renseigner, et notament celui de Friquette qui pars bientôt.
c'est vrai, que je me devrais de faire un commpte rendu détaillé... 9 jours...
PH Philippe86 Veteran ·
bonsoir lucal, nous partons fin janvier et pour les mêmes raisons de problèmes de dos, nous ne ferons pas les îles Saona mais il y a une excursion sur le fleuve Chavon et visite du village C'est celle-ci que vous avez faite? c'était comment? merci philippe
2009 CDF Bleu de France - 2011 Costa Mediterranea - 2012 CDF Horizon - 2012 Costa Luminosa - 2014 Costa Luminosa - 2015 Costa Luminosa - 2016 Costa Neoclassica - 2017 Costa Pacifica- 2018 Costa Magica - 2019 Costa Deliziosa - 2019 Costa Smeralda
LU Lucal Regular ·
Bonsoir Philippe, Nous avons fait Altos de Chavon et avons beaucoup apprécié cette visite. Nous avons fait l'excursion par nous-même et pris un mini bus à la descente du bateau. C'est un village qui surplombe le fleuve Chavon. Des danseurs et danseuses en robes colorées vous accueillent et se laissent volontier photographier. Elles et ils vous invitent à danser si vous le souhaitez. Le paysage est magnifique. Il y a quelques boutiques dont l'une sur les pierres et l'ambre. Très joli. Nous n'avons pas regretté cette ballade d'autant que lors d'un séjour en République Dominicaine nous avions déjà visité St-Domingue et l'intérieur du pays. Je vous joins une photo. Cordialement.
PH Philippe86 Veteran ·
Bonjour Lucal, merci beaucoup pour cette information, j'ai réservé cette excursion mais j'avais un petit doute car aucun commentaires Philippe
2009 CDF Bleu de France - 2011 Costa Mediterranea - 2012 CDF Horizon - 2012 Costa Luminosa - 2014 Costa Luminosa - 2015 Costa Luminosa - 2016 Costa Neoclassica - 2017 Costa Pacifica- 2018 Costa Magica - 2019 Costa Deliziosa - 2019 Costa Smeralda
FL Florette53 ·
Bonjour Yaya - je pars faire cette croisière Dimanche 30 Janvier avec retour Dimanche 6 Février - vous parlez de prix en $ : faut-il prévoir de les changer en France ou y a-t-il un bureau de change sur le bateau ou à Pointe-à-Pitre ?? environ quel montant prévoir en liquide ?? les excursions se règlent-elles en liquide ou en CB ?? merci par avance de vos précieux conseils. A très bientôt - Kathy
YA Yaya71 Regular ·
Bonjour Florette,

Pour ma part j'ai changer en France, mais tu peux changer sur le bateau. Pour ce que tu emmènes en liquide dépend de ton budget!!! Tu peux payer les excursions en CB sur le bateau, mais attention beaucoup d'excursion reviennent moins cher par tes propres moyens. C'est une croisière magnifique, profites bien.

Similar discussions

You might also like