Compte rendu retour croisière MSC Opera
by Jojo31150
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
De retour de ma première croisière en Méditerrannée départ MARSEILLE, puis PALMA DE MAJORQUE, IBIZA, OLBIA, LIVOURNE, GENE et retour MARSEILLE, sur le MSC OPERA du 24 juin au 1er Juillet avec mon petit-fils et une amie (qui elle avait déjà effectué plusieurs croisières) je veux ici remercier toutes les personnes qui ont gentiment répondu à mes questions, toutes leurs informations nous ont été utiles. Nous avions pris le train de TOULOUSE à MARSEILLE et puis le taxi jusqu'au bateau (21 €), taxi qui nous a déposé juste devant le terminal et n'avons pas fait comme je viens de lire sur le forum 2 kms à pied. Etant une habituée des voyages organisés je ne savais pas si le concept croisière me plairait, mais je peux dire que j'adhère à 100/100 et que je recommencerai sans hésitation. Le MSC OPERA est très bien, les spectacles splendides, les repas rien à dire, et les visites escales peuvent se faire individuellement sans problème. Encore MERCI.
Bonjour Aurelie.
Pas de problème vous pouvez prendre votre forfait en arrivant sur le bateau, le prix est identique que sur internet, mais il peut y avoir du monde. Personnellement j'ai réservé directement sur le site MSC, c'est très facile, et nous avions nos forfaits en arrivant dans la cabine. De même deux jours avant de partir j'ai réservé deux visites et idem billets dans la cabine. Info pour les boissons toute la journée vous avez des fontaines à eau et café ou thé au niveau de la cafétéria. J'avais réservé juste le forfait eau (pour le restaurant, avec mon amie ne buvant pas de vin) et le forfait sodas pour mon petit fils, (ce forfait étant valable partout sur le bateau). Si vous prenez des boissons aux bars 15 % vous seront facturés en plus, de même pour les glaces ou crêpes au kiosque à glaces. Petite info aussi concernant les frais de service qui vous sont facturés en fin de croisière, sur les conseils de certaines personnes sur le forum, j'ai signalé avant la fin de ma croisière, à l'accueil que je ne voulais pas payer ces frais, ma demande a été prise en compte pour nous trois et nous avons préféré donner directement à la dame qui s'occupait de notre cabine et au serveur toujours le même le soir au restaurant.
Je vous souhaite une très bonne croisière et j'espère que comme moi vous reviendrez enchantée.
Les forfaits se présentent sous forme de carnet. Donc comme nous qui avions pris le forfait eau nous avons eu un carnet avec le nombre de tickets correspondants au nombre de bouteilles prévues dans votre forfait, idem pour le forfait sodas. Le forfait eau nous a servi le soir ou le midi pour le restaurant et nous gardions la bouteille non terminée pour nos visites. Si vous ne buvez pas beaucoup et que vous alliez au restaurant, après votre repas vous irez à la cafétéria pour boire aux fontaines d'eau. Si vous êtes seule c'est peut être mieux. Perso nous étions 3 et n'avons pris qu'un seul forfait eau et c'est suffisant.
A mon avis si vous voulez prendre quelques coktails de temps en temps comme nous avons fait le forfait ne me parait pas intéressant même en rajoutant les 15 % supplémentaires à chaque cocktail. Par contre pour mon petit fils qui a 12 ans le forfait a été intéressant car au restaurant il utilisait un ticket pour une boisson au choix et lorsque nous prenions un cocktail lui utilisait également son ticket.
Avec grand plaisir et profitez-en bien, je vous assure que personnellement je suis prête à repartir demain tellement j'ai aimé et pourtant je disais toujours "à non jamais de croisière, j'ai trop peur de m'ennuyer" et heureusement que mon petit fils (qui voyage beaucoup à l'étranger avec ses parents mais ma fille ne supportant pas le bateau ne sont jamais partis en croisière) depuis longtemps rêvait de faire une croisière et son passage en 6ème a été le bon moment, je pense que vous attraperez, vous aussi, le virus.
Bonjour
Heureux que votre croisiere se soit bien passée.
Nous allons faire la même que vous.
Nos documents de voyage indiquent un check in à 15h10. (D'habitude nous avons une heure ronde)
A quelle heure était prévu le votre et quand avez vous pu embarquer?
Y avait-il beaucoup de monde à marseille?
Quelles excursions avez fait avec Msc? Merci d'avance pour vos reponses à mes nombreuses questions.
Quelles excursions avez fait avec Msc? Merci d'avance pour vos reponses à mes nombreuses questions.
Bonsoir Ludo.
En ce qui concerne votre horaire de check in, n'en tenez pas trop compte. En ce qui nous concerne c'était prévu à 16H. Nous avions pris le train depuis Toulouse et sommes arrivés à 13h10, avons pris un taxi vers 13h45-14h et sommes arrivés à l'embarquement vers 14h45, pas beaucoup de monde, dépôt de nos valises, formalités d'embarquement, photos etc...petite collation d'accueil et avons embarqué aussitôt, nos bagages et tous les documents étaient déjà dans notre cabine, ce qui veut dire qu'à 16h nous faisions la découverte du bateau. Si vous arrivez tôt au bateau vous éviterez le monde. Pour les visites, Palma de Majorque peut se faire en individuel, soit en prenant un bus de ville, perso avons pris un taxi (10 €) qui nous a déposé devant la cathédrale. Pour IBIZA idem vous avez des taxis pour 10 € aussi et Ibiza village peut se visiter facilement. OLBIA nous avons pris la visiste MSC (Santa Teresa Di Gallura avec arrêt au village de San Pantaleo) une vue sur les paysages de la Sardaigne. LIVOURNE nous devions prendre un train pour aller visiter Pise, finalement sur le quai il y avait une agence indépendante qui nous a proposé Pise pour 20 €, et c'était très bien. GENES nous avons pris la visite panoramique avec MSC très bien. Voilà je vous souhaite une très bonne croisière et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me recontacter.
En ce qui concerne votre horaire de check in, n'en tenez pas trop compte. En ce qui nous concerne c'était prévu à 16H. Nous avions pris le train depuis Toulouse et sommes arrivés à 13h10, avons pris un taxi vers 13h45-14h et sommes arrivés à l'embarquement vers 14h45, pas beaucoup de monde, dépôt de nos valises, formalités d'embarquement, photos etc...petite collation d'accueil et avons embarqué aussitôt, nos bagages et tous les documents étaient déjà dans notre cabine, ce qui veut dire qu'à 16h nous faisions la découverte du bateau. Si vous arrivez tôt au bateau vous éviterez le monde. Pour les visites, Palma de Majorque peut se faire en individuel, soit en prenant un bus de ville, perso avons pris un taxi (10 €) qui nous a déposé devant la cathédrale. Pour IBIZA idem vous avez des taxis pour 10 € aussi et Ibiza village peut se visiter facilement. OLBIA nous avons pris la visiste MSC (Santa Teresa Di Gallura avec arrêt au village de San Pantaleo) une vue sur les paysages de la Sardaigne. LIVOURNE nous devions prendre un train pour aller visiter Pise, finalement sur le quai il y avait une agence indépendante qui nous a proposé Pise pour 20 €, et c'était très bien. GENES nous avons pris la visite panoramique avec MSC très bien. Voilà je vous souhaite une très bonne croisière et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me recontacter.
Bonjour
Merci pour vos reponses. Pour le bus de Pise, y a-t-il un horaire de retour imposé en fonction de l'heure de départ ou a-t-on le choix de l'heure? Pour les autres escales, nous allons faire des visites à pied pour l'essentiel avec taxi ou bus pour rejoindre le centre ville si besoin.
Merci pour vos reponses. Pour le bus de Pise, y a-t-il un horaire de retour imposé en fonction de l'heure de départ ou a-t-on le choix de l'heure? Pour les autres escales, nous allons faire des visites à pied pour l'essentiel avec taxi ou bus pour rejoindre le centre ville si besoin.
Bonjour Ludo.
Oui pour Pise, le bus partait à 10h30 du bateau, nous sommes arrivés à Pise à 11h et en sommes repartis à 14h. Nous avons eu assez de temps pour visiter, faire un tour dans les ruelles anciennes, et faire des achats.
Par contre, au pied du bateau vous aurez des bus de ville qui vous emmènerons au centre où vous trouverez la gare. Des trains partent régulièrement sur Pise pour un prix modique.
Merci pour votre réponse.
Bonne journée
Log in first, then come back to this page.










