Compte rendu d'un voyage au Cambodge, février - mars 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour,

je reviens vous faire un petit compte rendu de mon séjour au cambodge 12nuits. Nous sommes partis de Bordeaux via Siem Reap. Arrivée à Siemp Reap - logement au Rose Apple hotel - petit hotel avec piscine (dont nous n'avons pas profité) car trop de choses à faire propre - personnel accueillant bien place Et donc aprés une petite sieste réparatrice nous voici partis pour les temples - Tout simplement magiques - vraiment merveilleux -petit inconvénient des hordes de touristes - mais c'est la rançon de la gloire - des bus de chinois qui envahissent les sites et ne sont pas vraiment respectueux. Difficile de méditer alors que les endroits fabuleux s'y prêtent à merveille. Nous avons tout fait. Mon coup de coeur : le Bayon, mais c'est personnel. En fait 5 jours à SiemReap, c'est bien, si on veut profiter un peu de la ville, le soir, les temples la journée. faire un journée sur le tonlé sap, les villages flottants. il faut compter 20/25 dollars pour louer un tuk tuk à la journée pour visiter les temples. Il vous dépose devant chaque endroit et vous attend pour vous mener au temple suivant.

Direction BATTAMBANg logement : O kamok le couple 3 maisons sur pilotis charmantes et trés bien entretenues - les propriétaires sont vraiment accueillants et sympathiques - nous avons beaucoup aimés nous retrouver dans le calme aprés l'effervescence de Siem Reap. La encore nous avons pu silloner la magnifique campagne Cambodgienne, les rizieres, les champs de lotus en louant un tuk tuk à la journée 30 dollars.

Puis direction Kep ou nous sommes restés 3 nuits ; Kmer house Bungalow encore des maisons sur pilotis - trés jolies et bien entretenues - joli petit jardin trés fleuri et personnel vraiment sympathique et accueillant Charmante petite ville balnéaire ou nous avons profité de la plage (pas magnifique) mais sympa - ballades à vélo - visite d'un fabrique de poivre - marché aux crabes : a faire absolument. Ne pas hésiter à acheter vos poisssons sur place et à les faire cuisiner pour 7 dollars environs - c'est délicieux - pour à côté du marché, y revenir le soir pour déguster le fameux crabe au poivre vert de Kampot trés trés bon. Nous avons également passé un nuit sur l'île aux lapins - trés jolie petite île où il fait bon farnienter - se faire faire un massage - le petit resto le soir alors que tous les touristes sont partis, vraiment super. Par contre, ne prenez pas les bungavlows en arrivant, avancez un peu plus dans le vlllage, ils sont au même prix et nettement mieux. PHNOM PENH Ville trés animée - nous logions au Alibi Guesthouse - tenu par un Belge - pas mal accueil, moyen mais prés des centres stratégiques. Nous avons fait visite du palais royal avec une super guide qui parlait Français, visite vraiment intéressante. Marché central trés grand, agréable avec une belle architecture et marché Russe (bof) mais c'est bien pour ramener des souvenirs puis le S21, mémorial qui relate le massacre des Khmers par les Khmers rouges, trés poignant, émouvant, éprouvant, mais on comprend mieux ce que les Khmers ont vécu. Moi qui étais réticente, je suis contente de l'avoir fait. Puis promenade en bateau sur le Mékong au coucher du soleil, billet à prendre au bout du port, à côté du marché du central. Voilà en gros, le résumé de notre voyage. J'ai adoré ce pays, les gens sympathiques, les temples majestueux et la campagne superbe. beaucoup plus authentique que la thailande à mon avis. C'était un superbe voyage. N'hésitez pas si vous voulez des coordonnées de guesthouses ou autres. Voilà, bon voyage aux prochains
lomaphi
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Merci pour votre retour d'expérience, j'aime ! Vous dites que vous êtes parti de Bordeaux via Siem Rep, est-ce que c'était un vol international Bordeaux-Siem Rep via BKK aller-retour. A Siemp Rep, j'ai compris que vous avez utilisé les tuc tuc. Ensuite pour les autres déplacements entre les principaux sites (Siem Rep-Battambang-Kep et Phnom Penh), avez-vous utilisé les transports en communs. Voyage en individuel ou avec un Tour Opérateur ? Merci.
LO Lomaphi Regular ·
On a fait bordeaux Paris puis paris canton et canton siem reap apr china eastern. Ensuite on a beaucoup pris le tuk tuk et pour les longs trajets des mini vans. Souvent reserves depuis nos guesthouses. Plus rapides et 2 dollars plus chers que les comoagnies de bus. Sinon on voyageait en individuel. Bonne soiree
lomaphi
FA Fanzi Veteran ·
Merci pour vos précisions. Cordialement.
NO Normand14 ·
Bonjour Lomaphi, As-tu les coordonnées et le nom de ton super Tuk Tuk à PP. Merci d'avance
AP Ap18 Regular ·
Bonjour, Oui, je serai intéressé par les références de vos hébergements. Merci Alain

Similar discussions

You might also like