Condition physique pour le Macchu Pichu au Pérou?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, J'envisage de partir au Pérou en septembre et de faire le trek de trois jours pour aller au Macchu Pichu. Simplement, je viens de voir qu'il y a quand plusieurs cols entre 3000 et 4000 mètres d'altitude à grimper. Je ne suis pas sûre d'avoir la condition physique pour faire ce trek (je ne suis qu'une simple sportive du dimanche...). Ceux qui l'ont déjà fait peuvent-ils me dire si c'est faisable ou faut-il vraiment être sportif pour y arriver ? Merci d'avance Christelle
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Je n' ai pas fait le trek a pied mais Cuzco est deja a 12000 pieds d' altitude donc sans bcp d' oxygene et Macchu Picchu est moins haut mais les porteurs sont en tres bonnes conditions physiques et peuvent laisser les etrangers derriere facilement. Je crois que le trail vient d' etre rouvert recemment apres des renovations.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
VI Vilcanota Globetrotter ·
La condition physique est une chose qu'il ne faut pas négliger à ces altitudes mais tu ne fais que "passer" les cols.Le MP est situé à 2800 mètres, donc pas très haut. Le plus important c'est surtout de tenir sans avoir le MAM ( mal aigu des montagnes) qui frappe n'importe qui et n'importe quand. Une bonne acclimatation à l'altitude est primordiale pendant au moins une semaine avant de partir en trek. Tu peux faire des simulations d'altitude sur l'hopital Avicène à Bobigny (93), ce sont des spécialistes et j'avais fait ce test en 98 pour partir au Pérou. A l'époque j'avais la condition physique et pourtant ils m'ont dit que j'aurai des problèmes vers 4800 métres et effectivement j'ai eu le MAM pendant 10 jours.Je l'ai calmé avec du Diamox mais un peu tard et cela m'a rendu malade plus longtemps, dommage mais j'ai quand même passé des cols à plus de 5200 mètres.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
GA Gavioticos Regular ·
bonjour vilcanota je vais partir escalader le grand atlas jusqu'au lac d'ifni 3000 m d'alti le mois d'avril, et comme je n'ai jamais fait de sport, a part la marche que je pratique beaucoup, j'ai un soufle tres court, et puis je suis asmatique, penses-tu que je peux le faire ou pas, es-ce qu'il y a un docteur qui peux m'aider, et qu'est ce que je doix faire si j'ai ce MAM, merci d'avance gavio
VI Vilcanota Globetrotter ·
Bien moi je ne suis pas médecin aussi vu tes problèmes de respiration, le mieux est de consulter un médecin des sports dans ton pays. Fais le car cela peut être dangereux pour ta santé. En cas de MAM, il faut redescendre tout de suite à une altitude où tu te sentiras mieux.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last

You might also like