Conditions supplément bagages (vol PAL Clark - Coron)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

j'ai commencé ce sujet par réponse sur un autre fil concernant les tarifs et conditions de supplément bagages sur vols intérieurs / PAL & CebuPacific...

cherche ici témoignage de qq1 qui aurait déjà fait ce trajet avec PAL Clark > Coron en simulant une résa, c' un vol en mode "Q" càd avec un appareil type Turboprop donc avec limitation de bagage en soute de 10kgs... sur leur site les conditions de rajout/achat de suppléments ne sont pas du tout claires et explicites... j'ai appelé leur "plateforme à Paris (multi compagnies...), ils m'ont AUSSI confirmé (merci cottetcottet et pilgrim68)que sur CE vol bien précis il n'était absolument PAS possible, d'acheter du supplément en ligne NI sur place NI au guichet !!! (il nous faudrait "juste" 20kg par bagage) du coup çà tue mon itinéraire (Cauayan > Clark > Coron) avec la PAL, qui était faisable dans la même journée sans repasser par MNL (...)

Q?: est ce que qq1 a fait CE trajet / PAL ? ou un autre ayant les même restrictions théoriques, si oui la limitation STRICTE annonçéeest elle réellement effective, ? OU peut on "s'arranger" sur place ??

si NON, il me faudra refaire l'itinéraire, et considérer "perdre" une journée de plus à MNL

Merci d'avance

slts

Claude
Claude
MI Michelzen Globetrotter ·
j'ai commencé ce sujet par réponse sur un autre fil concernant les tarifs et conditions de supplément bagages sur vols intérieurs / PAL & CebuPacific...

Et tu as eu une réponse , mais comme elle ne va pas dans ton sens tu reposes ici la question🙂

Je vais te faire une réponse technique je suis allé et reparti en mars de "l'aéroport de Coron" USU et je peu confirmer aéroport/piste - que la piste est vraiment courte, j'y suis arrivé en Cessna Caravan donc j'ai bien vu l'approche et l'atterristage et rentré a MNL en ATR de Cebgo - il n'y a pas d'aides a la navigation ( c'est pour ça que les vols s'arrêtent tôt dans l'aprés midi ) machines - PAL utilise des turboprop Q 400, Cebgo aussi des turboprop ATR72-600 et skyjet des quadriréacteur BAE146 une machine adaptée aux pistes courtes

Maintenant si en bag soute Cebgo accepte 20kg (si achetés lors de la resa, ce que j'avais fait) et PAL 10 kg c'est tout simplement que l'ATR72-600 a de meilleures performances que le Q 400 qui doit limiter sa charge sur les vols de/vers USU alors ne compte pas t'arranger sur place ce serait mm TRES GRAVE que PAL le fasse

allez bon voyage et ne refait pas un 3em sujet 🙂
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
En complément a mon précédent post demande a PAL si ils prennent des colis en fret aérien vers USU et dans quelles conditions ( surement du fret déposé a l'avance en embarqué quand c'est possible ) mais j'y crois pas beaucoup

cargoreservation@pal.com.ph

Tu pourrais aussi poser la question a Cebu Pacific qui fait semble t il Cauayan / Coron, pas besoin de voler avec eux pour envoyer du fret aérien
BO BouBou2606 Regular ·
Bonjour Michel et la VENDEE !

Merci pour votre réponse techniquement TRES détaillée et intéressante... çà confirme ce que j'ai encore entre temps pu déduire , lire et trouver en fouinant pasmal sur la toile... j'ai donc AUTO résolu mon "pbl" : je repasserai par MNL avec CEBU P. , A/R MNL-Cauayan et vol le lendemain car pas de correspondance dans la même journée, MNL-USU tjrs avec CEBU P. / ATR (bagage 20kgs =OK)

(pas de Cauayan-Coron direct possible / CEBU P.)

Merci bcp pour vos Infos , conseils & Aide 🙂

Claude
Claude
MNL-USU tjrs avec CEBU P. / ATR (bagage 20kgs =OK)

Pas de pbl mais bien prendre l'option 20kg dès la resa du billet

Similar discussions

You might also like