Conditions de voyage long (Thaïlande) enceinte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour, je pars en thailande le mois prochain avec la thai airways. mon trajet se fera de nuit. ce sera mon premier long voyage je serai alors enceinte de 5mois et demi. j'ai deux préoccupations:

- auriez vous des conseils à me donner quant à ce moment passé dans l'avion; j'ai prevu les bas de contentions, mais sinon?

- pensez vous qu'il soit possible d'avoir un emplacement/un "traitement " privilégié à bord de l'avion ou avant l'embarquement (eviter les queues, ou autres, un ami controleur aérien m'a meme parlé d'avoir une place couchée) pour nepas trop souffrir de ce voyage!!

merci à vous pour vos contributions et le partage de votre experience
AN Anthonytahit Regular ·
Nous avons fait un très long courrier au même terme avec ma compagne.

Conseils pendant le vol : - bas de contention - beaucoup boire - se lever souvent pour marcher dans la cabine (pas pratique en vol de nuit mais bon)

Pour te rassurer, le 2° trimestre est le moment de la grossesse qui pose le moins de problème donc pas de soucis pour avion si tu n'as pas de soucis à ce moment là. Le mieux si tu peux est de voir ton gynéco en consultation dans les 15 jours avant qui te confirmera que tout va bien avant de partir.

Tu peux essayer de demander à l'enregistrement ou dans l'avion auprès du chef de cabine si tu peux bénéficier d'une meilleure place, voire d'un surclassement si tu es en éco. Qui ne tente rien n'a rien. J'avais tenté le coup lors de ce vol avec AF sans succés, mais la CCP aurait été d'accord pour nous passer de l'éco à la Premium voyageur (éco améliorée)... si nous n'avions pas déjà un billet en Premium voyageur. Ce sera au bon vouloir de la compagnie et du personnel de bord, rien d'automatique.

Bon voyage
Anthonytahiti
NA Nathalie65 Veteran ·
bonjour, je pars en thailande le mois prochain avec la thai airways. mon trajet se fera de nuit. ce sera mon premier long voyage je serai alors enceinte de 5mois et demi. j'ai deux préoccupations:

- auriez vous des conseils à me donner quant à ce moment passé dans l'avion; j'ai prevu les bas de contentions, mais sinon?

- pensez vous qu'il soit possible d'avoir un emplacement/un "traitement " privilégié à bord de l'avion ou avant l'embarquement (eviter les queues, ou autres, un ami controleur aérien m'a meme parlé d'avoir une place couchée) pour nepas trop souffrir de ce voyage!!

merci à vous pour vos contributions et le partage de votre experience

je suis une maman de 4 enfants qui ont tous voyagé in utero 😏😏 par contre ayant choisi de voyager enceinte je n'ai jamais eu le culot de demander des faveurs sauf place derriere le mur pour avoir plus de place pour les jambes.... les bas de contention c ce que logiquement ton médecin te conseillera comme de boire beaucoup... moi en plus je m'assoyais dos à la fenetre et en relevant le bras du milieu je pouvais allonger les jambes sur celles de mon mari... c pas très sexy mais ca soulage... tu peux meme dormir un peu dans cette position si tu mets qq oreillers entre ton dossier et la fenetre... (je ne suis pas trs clair je sais mais c difficile d'expliquer).... mais bref tu trouveras ceertainement une position qui te conviendra mais le plus important est de faire circuler le sang dans tes jambes en marchant si tu ne dors pas...le sommeil c aussi important.. et aussi boire comme on te l'a dit..
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
WO Wowow Regular ·
et non malheureusement pas de traitements privilégiés...🙁
ME Medave ·
bonjour avec mon epouse je part en thailande elle sera pas encore a 6 mois mais a 1 semaine pres si.On voulais aller sur koh lipe 1 semaine dans un 5 etoile pour ce repozer a votre avis cest faisable ou cest dangeureux car je croit kil y a ke des speed boat! merci a davance et voyageont avan kon prenne de lage ou kon ne peu plus pour x raison!!!!!!!!!!!!
MEDAVE LE VOYAGEUR

Similar discussions

You might also like