Conduire en France ou en Israël avec quel permis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
bonsoir tout le monde

j'ai une question sur les permis et ces deux états :

je suis français, mon épouse israelienne

on habite ensemble en france, et on va en israel de temps en temps pour les vacances

1/ j'ai le permis français, ai je le droit de conduire librement en israel ou faut il faire un permis international ou autre démarche ?

2/ mon épouse aimerait profiter de notre voyage pour passer son permis (plus facile pour elle pour la langue) mais pourra t elle conduire en france avec ? devra t elle faire des démarches ? ou des renouvellements chaque année ?

je vous remercie d'avance pour votre aide :)
SU Suedois Globetrotter ·
Permis français sans souci pour Israël. Pour l'inverse vérifier au besoin de posséder le permis international (gratuit) qui est délivrée après avoir passé un permis ordinaire.
TR Trompetteur Regular ·
salut

merci pour votre réponse :)

permis français en israel vous dites qu'il n'y a pas de soucis c'est à dire ?

je peux conduire sans avoir à effectuer le moins échange / démarche ?

j'ai fais quelques recherche sur google et il y a tellement de chose que je n'ai pas bien compris

mais il me semblait qu'on avait droit à 3 mois mais je ne sais pas trop pourquoi

pour le contraire, mon épouse devrait donc passer le permis en israel, demander (en israel) de se faire délivrer un permis internationale ? et la suite ? retour en france elle fait quoi ? traduction du permis international ? changement ?

la préfecture ne dira rien s'il voit qu'elle a passé son permis pendant ses vacances ? vu que son lieu de résidence est la france maintenant ...
SI Sissi57 Globetrotter ·
Il y a un point sur lequel vous devez vous renseigner, et cela probablement auprès des autorités ou des assurances israéliennes:vous avez le droit de conduire une voiture de location avec votre permis français, par contre avez vous le droit de conduire une voiture de particulier??par exemple, ici en Suisse, un étranger peut conduire une voiture de location mais pour la voiture disons d'un ami, il y aurait des problèmes d'assurance, je ne sais pas si Israel applique des règlements de ce genre, il vaut mieux en être sûr avant de prendre le volant.
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like