Conduire en Ouzbékistan, possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous, Je vais en Ouzbekistan en décembre 2020 et je souhaite savoir s’il est possible de conduire par soi-même?

J’ai lu le contraire sur des blogs réalisés il y a quelques années mais peut-être que cela a changé entre-temps.

Merci pour vos réponses:-) Daniel
PI Pikaxu Regular ·
Salut Daniel

J'ai fait un tour des STANS en 2012 avec mon vieux Discovery pourri, et mis à part des heures d'attente au poste-frontière vers Osh (Kirghizistan) où ils ne laissaient passer (au compte-goutte) que les camions et les véhicules locaux, j'ai fini par entrer après maintes relances à la fermeture du poste. Plein de papiers à remplir (avec l'aide d'un jeune officier que j'avais engueulé !!! ), et fouille complète mais pressée (fermeture) "fast fast mister !!! D'autres touristes (Français) que je connaissais sont restés derrière la grille (fermeture à 19h si je me souviens bien) mais sont passés le lendemain (on s'est retrouvés à Samarkand). Je ne sais pas si ça a changé depuis.

Dans le premier village, j'ai acheté de la bouffe chez l'épicier, et des jeunes m'ont proposé une carte SIM locale. Bonne idée car vente interdite (à cette époque) aux étrangers, je ne savais pas et je ne l'ai pas achetée. Essais d'achat le lendemain dans les agences de la première grande ville (Andijan, je crois). Échec partout. Finalement, c'est un flic sympathique qui m'a permis (sans bakchich ni rien, juste le sourire) d'en acheter une : il est entré avec moi dans la boutique qui m'avait auparavant expliqué "not possible", et a intimé l'ordre de me vendre une carte. Le vendeur m'a demandé mon passeport. Le flic a coupé : "No passport ! ". Et voilà. J'ai pu garder le contact SMS avec chez moi. Dictature ou régime "pur et dur", certes, mais gens charmants. Les populations ne ressemblent pas à leurs dirigeants. Bonne route.
"Avant que je ne parte pour les pays lointains, mes ongles sur la carte ont tracé le chemin" "L'expérience est une lanterne attachée dans le dos qui n'éclaire que le chemin qu'on a parcouru" Donc : "Arrêtez de dire des conneries ! Faites-les !"
PE Perju Globetrotter ·
Bonjour à tous, Je vais en Ouzbekistan en décembre 2020 et je souhaite savoir s’il est possible de conduire par soi-même?

bonjour, il serait bien de préciser ta question ...tu demandes s'il est possible, pour un étranger de conduire sa propre voiture en Ouzbékistan, ou s'il est possible de louer un véhicule sur place et le conduire ? Quoi qu'il en soit ...les deux sont possibles 😉
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
PA Patmalou Regular ·
Bonjour , je compte sur une voiture de location sans chauffeur en avril 2020, des pistes: https://trip-cars.com/francais/location-de-voiture-en-ouzbekistan/

ou encore (plus fiable?) https://www.sixt.be/fr/location-voiture/ouzbekistan/kogon/boukhara-gare

nous verrons bien... Cordialement,
Patmalou
DA Daniel1007 ·
Hello, Merci pour ta réponse!

Oui je parle bien de louer une voiture directement sur place depuis Kachkent pour faire un road trip dans le pays.

Daniel

You might also like