Conduire en Thaïlande: formalités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour...quelles sont les obligations administratives pour conduire un vehicule en thailande??besoin du permis internationnal??Peut on faire sans??Merci....
pascal
TH Thuan Globetrotter ·
permis international .. ( gratuit ) et pas besoin d'amener le permis français .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PA Pascal25 Regular ·
Ok..et tu sais comment on se le procure???Merci..
pascal
TH Thuan Globetrotter ·
va a la préfecture .. ou a la mairie .. ils te le diront .. ( je crois que il faut compter 4 a 5 jours .. )
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tout est indiqué sur ce SITE 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
permis international .. ( gratuit ) et pas besoin d'amener le permis français .

Bonjour Khun Thuan , 😉

Il vaut mieux le prendre avec soi le permis rose avec le permis international , c'est plus prudent .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
pour quelle raison légale ?? puisque il n'a pas d'égalité en thailande .. ?
AS Assofi Regular ·
Bonsoir !

Le permis international n'est qu'une traduction de votre permis. Légalement, on doit présenter les deux à l'étranger. Maintenant, en pratique, dans leur très grande majorité, les flics locaux (en Thaïlande) ne connaissent pas le permis international (en fait, du moment qu'on leur présente un document qui ressemble à un permis, cela leur convient généralement). Ceci dit, en cas de pépin grave, vous pourriez avoir des ennuis si vous ne pouvez pas présenter les deux.
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...
BA Barbot Globetrotter ·
pour quelle raison légale ?? puisque il n'a pas d'égalité en thailande .. ?

Il vaut mieux par prudence en cas de pépin , pas oublier que le permis de conduire international n'est qu'un ajout dû au permis de conduire rose officiel , et en cas de perte du permis international . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AS Assofi Regular ·
En complément à mon message précédent, je vous invite à lire une ancienne intervention évoquant la conduite en Thaïlande : http://voyageforum.com/v.f?post=3036484;#3036484
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...
GU Guitou512 ·
bonjour, normalement le permis national (francais en l occurence est valable) mais attention vous pouvez tomber sur des policiers pas toujours tres integres (bacchich)🏴‍☠️, de ce fait il vaut mieux avoir le permis international😎 .
AS Assofi Regular ·
bonjour, normalement le permis national (francais en l occurence est valable) ...

Non. Seul, le permis français n'est pas valable (légalement) en Thaïlande. Il faut qu'il soit accompagné du permis international. Mais comme déjà dit plus haut, les flics locaux n'ont bien souvent aucune idée de ce que vous leur présentez et vous pouvez, si c'est un simple contrôle de routine, les satisfaire avec n'importe quoi qui ressemble plus ou moins à un permis. Mieux vaut néanmoins être dans la légalité, car en cas de pépin grave, on ne vous laissera rien passer, surtout en tant qu'étranger.
En effet et dans certains endroits touristiques comme Phuket par exemple, les policiers savent a quoi ressemblent un permis international et mieux vaut l'avoir sous peine d'amende et de détour par le poste de police du coin 😉
Khun maa jak nai krap?

ME MengWan Globetrotter ·
+1 (sagesse !)

En plus de çà, lorsque j'ai demandé le premier permis thaï (1 an), ils me l'ont demandé (à tort ou à raison, je sais pas mais je l'avais, alors ...)

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
SI Siammarc Regular ·
bonjour,

est ce que tout les permis internationnaux sont fait pareil ???même genre de petit carnet ? (un peu grand d'ailleur😛)
est ce que tout les permis internationnaux sont fait pareil ???même genre de petit carnet ? (un peu grand d'ailleur😛)

Salut Marc,

je ne sais pas pour tous, ne les ayant pas tous vu, mais je pense que oui, par convention surement, vu que le permis international thai et francais sont quasi-identiques (pas pour toutes les langues inscrites, le francais n'ayant pas le thai 😛), en tout cas pour le format (un peu grand tout a fait d'accord 😉) et la couleur 🙂
Khun maa jak nai krap?

SP Sprex64 Regular ·
Bonsoir !

Je confirme ce que tu dis cette obligation est bien écrite dans la road convention . Pour Info je suis maintenant expatrié en Corée. Les autorités Coréennes exigent le permis international accompagné du permis national. autant pour les expates résident que les vacanciers ou missionaires C'est valable 1 an aprés il faut passer le permis local Par précaution ma cie m'a fait obtenir un permis Coréen national les autorités onT exigés de voir mon permis rose mais ne l'ont pas gardé....Par contre mon permis Coréen porte le numero de mon permis Francais plus un numéro national....Sachez que dans la même configuration en France comme en Hollande d'ailleurs un étranger résident doit échanger sont permis de conduire et ne le récupèrera que quand il rendra le permis du pays visité Cas de la Thailande Effectivement en Thailande la police se contente de la présentation du permis rose ou du permis international mais en cas d'accident grave dites vous bien ils appliqueront la convention soyez en sure et ne me dites pas qu'ils ne la connaissent pas Pour ce qui habitent à Phuket il est trés facile de la savoir en questionant le Commissaire Officer au traffic et vous serez surpris de l'étendu de ses connaissances en la matière ....

Thuan, SALUT ! je ne comprend pourquoi tu dis que le permis international seul est suffisant ce qui est vrai dans 90% des cas mais nos vacanciers doivent savoir ce qui est la loi et ce qui tient de la fantaisie il me semble que c'est plus raisonnable.

Amicalement
La chanson de Jean Gabin "Je sais" un peu triste! je vous l'accorde mais tellement vraie et d'actualité....
RI RichardAsie ·
Le permis français double de votre permis international et n'oubliez pas de venir en Thaïlande avec une assurance solide.

Similar discussions

You might also like