Conduire au Japon et station balnéaire dans le sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour ! Quelqu'un sait-il si je peux conduire une voiture au Japon avec un guide bien sûr? et me conseiller sur une station balnéaire ou un hotel sympa dans le sud du pays? Merci pour les réponses ! Dewa matane !🙂
Chantal de France
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

oui, on peut conduire au Japon mais il faut faire traduire le permis français en japonais (voir avec le consulat du Japon à Marseille). Je ne le conseille à personne qui n'ait pas déjà une bonne expérience du pays car non seulement on y conduit à gauche, mais les routes ne sont pas trop bien signalées dans les campagnes, l'essence est chère, le tarif des péages est babylonien, et la circulation dans les villes cauchemardesque. Par contraste, les transports publics vont quasiment partout, sont sûrs, propres et ponctuels.

Le sud du pays, c'est vague, quel itinéraire envisagez-vous ?
CO Coolprovence Regular ·
Arigato Calamity ! de tous ces conseils !😉 Je ne suis pas sure de conduire mais, la personne qui me reçoit, me demande de louer une voiture . Il est agé donc me prie de conduire ! Je vais étudier le problème. Quant au sud, je pense aux petits hôtels avec plage pour me reposer (suis nase") avant d'arpenter le grand Tokyo et les nombreux temples ! Je le ferai seule puis regagnerai mes amis. Si je leur demande, ils ne comprendraient pas que je ne le fasse pas chez eux ! Merci encore, si tu as de bons plans........... Bonne journée, dewa matane
Chantal de France
Ah soo des'ka ! Dans ces conditions, conduire peut s'avérer vivable.

Je n'ai pas beaucoup d'idée de régions avec plage, hors Okinawa, que je ne connais pas du tout. Des quelques plages que j'ai eu le (dé)plaisir de visiter au Japon, j'ai retiré l'impression que, hors la saison officielle de juillet-août, il fallait aimer les détritus pour aller jusqu'au sable ...

J'ai un bon souvenir (à part la plage) du bord de mer à Yaizu (près de Shizuoka, donc pas le sud), et un meilleur de Naruto, sur l'île de Shikoku, où se trouvent les fameux tourbillons géants dans la passe face à l'île d'Awaji, mais de nouveau, pas au sud non plus ... Dans quelle région résident vos amis, qu'on puisse vous suggérer quelque chose de pratique ?
CO Coolprovence Regular ·
Pourquoi diable ce surnom de "calamity " ! Vous étes si aimable !😊 Mes amis vivent à Haruhino - grande banlieu de Tokyo ! Je vais étudier le problème . Le mieux eut été que je fasse un break à Bangkok ou à Bali mais cela me coute bcp de temps ! et la mousson me barre la route ! Merci encore à vous, sans doute à bientôt ! Amitiés de Provence
Chantal de France
Le surnom de CalamityGin vient d'une longue et vieille histoire datant de ma lointaine adolescence, impliquant des mélanges liquides inconsidérés ainsi que le retour et la gueule de bois calamiteux qui s'ensuivirent ... certains traits de mon caractère aussi, me disent certains, quoique l'âge ait paraît-il amélioré les choses ;-)

Afin de ne pas vexer vos amis, pourriez-vous trouver un vol arrivant sur Osaka-Kansai et ainsi justifier de passer quelques jours dans le sud-ouest du pays avant de les rejoindre ?

Similar discussions

You might also like