Conduire son véhicule au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour, Je lis des articles se contredisant au sujet de la conduite de son propre véhicule au vietnam, au laos et au cambodge, quand est il vraiment ? Quelqu'un aurait il des infos récentes ? Merci
AS Asia7 Globetrotter ·
Pour le Vietnam https://ho-chi-minh-ville.consulfrance.org/Permis-de-conduire Mais si vous n'êtes pas habitué et même si vous l’êtes d’ailleurs la conduite dans ce pays est très risquée et fortement déconseillée.

https://kh.ambafrance.org/Permis-de-conduire-a-l-etranger Pour le Cambodge il faut être résident depuis plus de 6 mois

Pour le Laos...rien trouvé sur les sites officiels, poster sur le forum Laos serait peut être bien
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
FO Fontaige Regular ·
Merci ! Risque cela veut dire quoi exactement ça peut pas être pire qu'en Inde ? Si ? C'est par rapport à la conduite vietnamienne ou à l'état des routes ?
AS Asia7 Globetrotter ·
En premier, la conduite🏴‍☠️ puis en fonction des endroits l'état des routes dans les coins reculés. Pire qu'en Inde je ne sais pas Lui en parle: https://www.voyagevietnam.co/guide-voyage-au-vietnam-conduire-au-vietnam/
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
FO Fontaige Regular ·
Super merci beaucoup
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne m'y risquerais pas au Vietnam. Routes généralement bonnes, mais le trafic sur les nationales est de la démence, les panneaux indicateurs sont souvent aux abonnés absents (le 1er indiquant la bonne direction Est (Yen Bai) est à 20 km de la sortie de Hanoi 😕 ) et, en cas d'accident, il ne faut pas compter sur les assurances, vous avez tort à tous les coups !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SO Softhard Veteran ·
C'est une journée ultra calme 😉

https://www.youtube.com/watch?v=_is567K4exQ

En ville et en stereo https://www.youtube.com/watch?v=B0rxUXAF1Zg
FO Fontaige Regular ·
Oui j'ai vu plusieurs vidéos encore plus impressionnante que celles là 😉 ceci étant pourquoi s’engouffrer dans Saïgon en pleine journée ? Et je préfère les camions aux deux roues aussi 😉 peut être éviter les zones industrielles et commerciales...

J'ai vu aussi d'autres videos et compte rendu qui sont bien moins alarmant... Mais le problème ou du moins la contrainte principale et l'obtention du permis de conduire Vietnamien qui nécessite de vivre au moins 6 mois dans le pays, c'est juste à cause de ça que l'on va zapper, pas de la conduite !

Que pensez vous, entre autre (mais je ne résiste pas à vous en parler parce que là... Respects !!) de circuler au volant d'un authentique Citroën HY de 1969 !? Géraldine et Yann l'ont fait sans une égratignure ni le moindre pépin... Alors quoi ? Possible ou pas possible de circuler au Vietnam ?

LA Larsay Globetrotter ·
Tout est possible au Vietnam, mais il faut s'attendre à n'importe quoi côté circulation
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asia7 Globetrotter ·
pourquoi s’engouffrer dans Saïgon en pleine journée ?

La nuit ce n'est pas mieux

peut être éviter les zones industrielles et commerciales...

Et comment ferez vous sachant que les zones industrielles forment ceinture autour de la ville et que les zones commerciales sont partout dispersée dans la ville ?

Géraldine et Yann l'ont fait sans une égratignure ni le moindre pépin... Alors quoi ? Possible ou pas possible de circuler au Vietnam ?

Personne ne vous a dit que c'était impossible! On vous met juste en garde contre l'inconscience d'un tel projet et sa dangerosité, après chacun est libre! Quand à Géraldine et Yann, que je cite: "Que d’angoisses sur ces chemins vietnamiens! Pas de doute, il faut avoir l’oeil partout et ne pas perdre son attention. L’accident n’est jamais très loin!" bienheureux d'être passés au travers du simple accrochage qui souvent se termine par des complications XXL avec la police à moins de mettre la main au portefeuille...et c'est sans parler des démarches pour faire entrer un véhicule... "Malgré la barrière de la langue et un monticule de paperasseries à remplir pour pouvoir entrer au Vietnam, nous y sommes! Il reste toutefois beaucoup d’interrogations sans réponse sur le pourquoi et le comment de notre passage…En effet il y a de quoi se poser des questions...en principe ils n'auraient pas du passer...jour faste sans doute!
FO Fontaige Regular ·
Je sens un brin d'exaspération dans votre ton ... !? Je ne fais qu'instaurer un débat ... et je le répète notre décision est prise (juste le côté administratif qui bloque) le côté prise de risques ne fait pas peur au conducteur... il faut respecter l'opinion de chacun C'est notre philosophie ! Zen restons zen ! :-)
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, peut être un brin d'exaspération vous avez raison! Et, c'est bien parce que vous demandez nos avis et les mettez en doute en leur opposant des faits que nous jugeons irresponsables de part leur dangerosité. Alors quoi ? Possible ou pas possible de circuler au Vietnam ? Si vous êtes convaincus de la possibilité et la faisabilité et si vous n'avez pas envie d'entendre nos conseils, pourquoi nous questionner?

Ceci étant, je ne pense pas être sortie du débat ni avoir manqué de zénitude en vous conseillant la prudence.

Je vous souhaite de réussir dans votre entreprise et ceux sans soucis aucuns.

Bonne journée.
SO Softhard Veteran ·
Que pensez vous, entre autre (mais je ne résiste pas à vous en parler parce que là... Respects !!) de circuler au volant d'un authentique Citroën HY de 1969 !? Géraldine et Yann l'ont fait sans une égratignure ni le moindre pépin... Alors quoi ? Possible ou pas possible de circuler au Vietnam ?

Tout est possible, mais on laisse le volant au chauffeur local pour mieux profiter le paysage ! 😏
FO Fontaige Regular ·
Oui ceci était une solution que nous envisagions :-)

Ceci étant, voici notre solution :

Nous rayons de la liste des pays à faire avec notre véhicule le Vietnam et le Cambodge, nous les visiterons (ou pas, faut voir par rapport au temps) lorsque notre véhicule sera en shipping pour l’Amérique du nord au départ de Singapour. Nous nous envolerons vers la chine puis nous visiterons en touristes sages :-) tout ce que l'on pourra faire dans un laps de temps assez court tout de même, c'est plus sage et c'est mieux que rien.

Voyez, nous écoutons malgré tout les conseils que l'on nous laisse sur le forum, merci pour votre patience à tous ! ;-)

Similar discussions

You might also like