Conduite aux Canaries, à Fuerteventura
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Salut a tous,

Je vais probablement me retrouver aux Canaries l'hiver prochain. J'ai envie d'aller faire le tour de Fuerteventura, qui me semble être trés depaysante. J'ai deja exploré l'ile de La Palma l'an dernier, et même si j'avais beaucoup apprécié, j'avais été pas mal frustré par ma forte dépendance aux bus et autre moyens de transport. De facon generale, c'est d'ailleurs mon ressenti sur tous mes voyages. Y'a des gens que ca derange pas, personnellement, je supporte ca de moins en moins, et j'ai toujours l'impression de passer a cote de plein de trucs a cause de ca.

Je voulais demander a ceux qui ont deja loue une voiture sur Furteventura, voire Tenerife si mes plans changent, si c'est le bordel niveau circulation. J'ai mon permis depuis plusieurs années mais n'ayant pas l'usage d'une voiture ou n'importe quel autre moyen de transport au quotidien, je ne conduis quasiment jamais. Alors a priori c'est comme le velo, ca revient vite, mais bon, planter son velo et planter une voiture de location, c'est pas pareil. Donc voila, est-ce que la conduite est galere sur ces iles, que ce soit dans les villes, ou alors au niveau relief / etat des routes.

Merci !
TR TraveliveT Regular ·
Oui t'inquiète pas pour la conduite. Les routes sont en excellent état ! D'ailleurs c'est un des endroits où j'ai le plus aimé conduire. Tu es seul sur des immenses routes au milieu du désert, un vrai régal !

Mes conseils sur Fuerteventura
NI Nicano ·
Ok merci !

De ce que j'ai pu voir sur le net, les villes sont en plus assez petites, donc ca ne vas surement pas être ultra galère non plus pour circuler en ville.
OR Orionide Globetrotter ·
Hello,

Bah, non aucun souci sur ces routes en très bon état et très peu de circulation je trouve. J'y suis pourtant allé en juillet/août ... Notre compte-rendu si ça t'intéresse: Fuerteventura
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
NI Nicano ·
Salut,

Ok merci ca me rassure. Je pense que je serai un peu en stresse au début quand même, c'est pas l'idéal de recommencer a conduire dans un pays étranger en mode random.

Ton compte-rendu fait rêver, j'ai hate d'y etre ;)
JE Jeanne1981 ·
Bonjour, Je suis partie à Tenerife il y a 2 mois et j'ai loué une voiture très facilement. C'était une fiat panda (c'est un modèle très très courant pour les loueurs de tenerife). En tout cas c'est souvent des petites voitures. Pas en parfait état (mais comme ça tu as moins peur de faire une rayure !). La conduite était pas du tout compliquée, je n'ai pas trouvé qu'il roulait comme des fous / les routes sont plutôt en bon état / tu peux stationner facilement ou tu veux.

J'ai enfin fini mon carnet de voyage : https://www.ublooo.com/jeanne-depuis/canaries-tenerife-281 Ça pourra vous donner des idées de ce que l'on a vu, avec un véhicule on vraiment pu se faire plaisir et aller partout où on voulait ! (parce que les bus c'est pas la folie sur l'ile...)

J'ai des amis qui ont fait fuerteventura en voiture : ils n'ont pas rencontrés de soucis non plus.

Profitez bien du voyage !

Similar discussions

You might also like