Confirmation d'itinéraire dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Hello!

Pourriez vous svp me donner vos remarques pour mon itinéraire principalement pour les parcs et les distances. (en ce qui concerne les visites et trajets SF - LA pas de soucis)

Mon plus gros doute est le trajet entre Bryce canyon et Yosemite, j'ai prévu une nuit à Lone pine mais malgrès tout je pense que c'est difficilement réalisable. J'ai besoin de conseils également pour la route à suivre par DV.

J1 à J4: Los Angeles J5 & J6: Las vegas J7: Grand canyon (nuit à Grand canyon village) J8 & J9 : Monument Valley - Horse Bendshoe - Antylope canyon - Lake powell (nuit à Lake Powell) J10: Bryce canyon (nuit à Cedar city)

J11: Zion (stop rapide) - Valley of fire ou Red rock - DV (nuit à Lone Pine) C'est donc la le problème?? Est ce que je devrais prévoir plutôt une nuit Amargosa ou DV Junction?

J12 & J13: DV - Bodie - Yosemite (nuit à Yosemite) J14 à J16: San francisco J17: Santa cruz - Monterey- Pacific groove - Carmel par 17 miles(nuit à Carmel) J18: Big sur - Hearst castle - San luis obispo - Pismo (nuit à Pismo) J19: Solvang - Santa barbara (nuit à Santa barbara) J20: Malibu - Santa Monica (nuit à Santa monica) J21: Retour vers Paris

merci de votre retour! (nous partons mercredi)

PS: je suis nouvelle et comme je ne trouve pas la rubrique "voyager en voiture", j'ai mis celle qui se rapproche finalement car nous serons en jeep :)
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Il faut une nuit à Monument Valley (Mexican Hat par exemple) puis une nuit à Page.

Pour Bryce il faut loger à Tropic, Cedar City trop loin...

Enlève un jour à LA et un jour sur la côte.

Entre Bryce et Death Valley: nuit à Overton pour visiter Valley Of Fire tôt le matin et en fin d'après-midi.

Il faudrait rajouter une nuit du côté de Lee Vining pour faire calmement Bodie. Accessoirement les Alabama Hills à Lone Pine puis Mono Lake à Lee Vining.

@++
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Amandine, Bienvenue sur le Forum ! 🙂

merci de votre retour! (nous partons mercredi)

😮 Il était temps de venir sur le Forum ! 😉 Tu trouveras quelques infos rassemblées en signature, elles te seront peut-être encore utiles ?... Bon voyage ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
AM Amandeeeee ·
Ce qui m'ennuie avec Monument Valley c'est que nous devons changer à nouveau d'hôtel et j'essaye d'alterner et passer parfois 2 nuits au même endroit pour nous reposer un peu. Je peux aussi exclure Monument Valley du parcours ou envisager peut être de faire juste un survol au départ de Page (en fonction des prix😐)

J'ai choisi de loger à Cédar City tout d'abord parce que les hôtels étaient complets ou/et chers et finalement je me suis dit que ca nous me ferais gagner une heure de route pour le lendemain ce qui n'est pas négligeable vu ce qui nous attend 😕. D'après les calculateur je dois passer par Cedar pour me rendre à Valley of fire. Est ce correct?

Pour Valley of fire nous le survolerons et ferons juste un arrêt en voiture histoire de voir et prendre quelques photos, du coup est ce possible de pousser ce jour là jusqu'à Beatty? Ca nous permettrait de faire le lendemain DV et Bodie..

Si vous me confirmez que c'est réalisable j'ai pas grand chose à modifier sur mon itinéraire mais je m'organiserai différent niveau timing pour les visites :)
IT Itat Globetrotter ·
Réalisable oui, mais survols de Monument Valley (vu aux pires heures si vous logez à Page) et de sa région où il y a d'autres sites à visiter, survols de Bryce, Zion, Valley Of Fire, Death Valley, des sites à voir entre Death Valley et Yosemite et enfin survol aussi de Yosemite. Je trouve que ça fait beaucoup... 😕 Quand on survole un site ou deux ça passe mais là vous survolez une des régions les plus belles du Southwest avec une grande variété de paysages!
PO Pong Globetrotter ·
En parlant de "survoler", 😉 pour un parcours de moins de 21 jours, faire la liaison Vegas-> San Francisco en avion, permet de respirer d'avantage sur le reste du circuit, et enlève un bon nombre de km et d'heures de conduite... selon l'état des troupes, c'est une solution à envisager, même une fois sur place (en respectant les 48h de délais pour changer les réservations d'hôtels)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

comme Itat l'a souligné, tu survoles beaucoup trop la partie parcs 😕... et tu prends beaucoup (trop) de temps à faire la côte entre SFO et LA (je ne dis pas que ce n'est pas joli, mais au niveau dépaysement, ça reste une côte... parfois dans le brouillard lorsqu'il fait chaud...)

voici une suggestion pour ré-équilibrer l'ensemble ! mais j'espère que vos réservations sont modifiables et qu'il reste de la place dans des endrots près des parcs !

J1 à J4: Los Angeles J5 : Los Angeles - Las Vegas J6: Las Vegas J7: Las Vegas - Grand Canyon (nuit à Grand Canyon village) J8 : Grand Cayon - Monument Valley (nuit Mexican Hat) J9 : Monument Valley - Page (Horseshoe Bend)- Lake powell (nuit à Page) J10: Page (Lower Antelope Canyon) - Bryce canyon (nuit à Tropic) J11: Bryce - Zion (Canyon Overlook Trail) - Valley of Fire (nuit Overton) J12 : Overton (Valley of Fire le matin) - Death Valley (nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells ou au pire Lone Pine) J13 : Death Valley - Alabama Hills - Bodie (nuit Lee Vining ou Bridgeport) J14 : Lee Vining - Tioga Pass - Yosemite Valley - Glacier Point (nuit à Oakhurst) J15 : Oakhurst (Mariposa Grove) - SFO J16: SFO J17: SFO J18: SFO - Santa Cruz - Monterey- Pacific Grove - Carmel par 17 miles (nuit à Monterey ou Carmel) J19: San Simeon (Hearst Castle) - Santa Barbara (nuit à Santa barbara) J20: Santa Barbara - Santa Monica (nuit à Santa Monica) J21: Retour vers Paris

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
AM Amandeeeee ·
Merci pour vos conseils. Je vais essayer de tout décaler pour ajouter un jour dans les parcs et retirer une nuit sur la côte. Quand je parle de survoler Monument Valley c'est en hélico (si les prix sont accessibles) au départ de Page pour alléger les kms..
AM Amandeeeee ·
Nous avions pensé prendre un avion entre LV et SF mais finalement le temps passé dans les aéroports et pour les changements de voiture on a autant continuer en voiture.. Je peux aussi retirer certains sites de notre tour. Comme Zion et Monument valley?
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

à mon avis, le circuit est faisable, même en gardant Monument Valley (mythique tout de même !) Zion vous pouvez zapper ou non, selon votre timing en quittant Bryce... dans ce cas, passer au + court par l'autoroute et pas par Zion NP...

si j'en crois vos dates, si vous partez mercredi : - plus de place dans les lodges au Grand Canyon, mais de la place à Tusayan au Red Feather Lodge par ex - à Mexican Hat : de la place au Mexican Hat Lodge ou au Hat Rock Inn - à Overton : de la place au North Shore Inn - à Death Valley : de la place à Stovepipe Wells Village et au Furnace Creek Ranch (mais + cher)

allez au boulot, y'a plus qu'à 😉 mais il faut s'activer avant de partir 😛

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
PO Pong Globetrotter ·
Monument Valley ne rajoute "que" 1h30 de route aller, (idem retour), 🙂 [à comparer au temps de route entre Vegas et San Francisco (10h de routes, 950 km...) ] cf ce post (pour vous dans le sens inverse GC -> Page) :

Un p'tit effort pour caser Monument Valley ? 😮Google Maps est notre ami ! 🙂

Alors... Page-MV-GC : http://goo.gl/maps/s6zT474 km, 5 hours 35 😉 2h15 (Page -MV) puis, 3h20 (MV - GC)

Page- GC : http://goo.gl/maps/TSdN219 km, 2 hours 42 (sur une journé)

Donc, au final, un "détour" de 3h aller-retour (1h30 aller) par rapport à votre parcours total, pour une merveille comme MV (souvent cité comme le meilleur souvenir de nombreux forumeurs - mais qui ne sont pas passé à Moab 😛-) je pense que ça en vaut largement la peine ! 😇
AM Amandeeeee ·
merci pour la carte détaillée 🙂 nous allons nous lever très tôt et partir du Grand Canyon vers Monument valley puis vers Page.. Le point noir de mon itinéraire c'est de Bryce Canyon à DV en passant par Zion (ou pas) et Valley of fire.. 😕 Par ou passer? et est ce vraiment réalisable..
PO Pong Globetrotter ·
Personnellement, je "tracerais" la route de Bryce à Vegas, directement, histoire de passer une pause à un buffet (le "Paris" ! 😉) (et de changer un peu des rochers à pertes de vue...) Recharger les batteries avant de rejoindre Death Valley pour le coucher de soleil sur Zabriskie Point, (et prendre ses repères pour le lever de soleil le lendemain matin !) ça serait déjà pas mal comme journée ! 😎

VN Vnoa Globetrotter ·
au risque de me répéter, votre circuit est faisable si vous consentez à faire des modifications !

J1 à J4: Los Angeles J5 : Los Angeles - Las Vegas J6: Las Vegas J7: Las Vegas - Grand Canyon (nuit à Grand Canyon village) J8 : Grand Cayon - Monument Valley (nuit Mexican Hat) J9 : Monument Valley - Page (Horseshoe Bend)- Lake powell (nuit à Page) J10: Page (Lower Antelope Canyon) - Bryce canyon (nuit à Tropic) J11: Bryce - Zion (Canyon Overlook Trail) - Valley of Fire (nuit Overton) J12: Overton (Valley of Fire le matin) - Death Valley (nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells ou au pire Lone Pine) J13: Death Valley - Alabama Hills - Bodie (nuit Lee Vining ou Bridgeport) J14: Lee Vining - Tioga Pass - Yosemite Valley - Glacier Point (nuit à Oakhurst) J15: Oakhurst (Mariposa Grove) - SFO J16: SFO J17: SFO J18: SFO - Santa Cruz - Monterey- Pacific Grove - Carmel par 17 miles (nuit à Monterey ou Carmel) J19: San Simeon (Hearst Castle) - Santa Barbara (nuit à Santa barbara) J20: Santa Barbara - Santa Monica (nuit à Santa Monica) J21: Retour vers Paris

VN Vnoa Globetrotter ·
le problème c'est effectivement si vous ne modifiez rien de votre itinéraire de base

car là ce n'est pas très clair sur le J8 et le J9 (vous dormez où en J8 ?) et votre J11 : Cedar City - Zion - Valley of Fire - Death Valley est assez intenable... 😕

@+ Vnoa

BA Bastinj Globetrotter ·
" D'après les calculateur je dois passer par Cedar pour me rendre à Valley of fire. Est ce correct? "

Non, ce n'est pas correct Pour faire Bryce, Zion, Valley of Fire, il ne faut pas dormir à Cedar... qui vs fait faire un détour . Il faut suivre les rtes 12, 89, 9 puis après Hurricane, rejoindre l'autoroute 15 . Or Cedar n'est pas du tout placé sur ce circuit😕
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

si trajet direct entre Bryce et Valley of Fire (ie sans passer par Zion), alors Cedar City est sur la route : http://goo.gl/maps/D0Gkc

si trajet Bryce - Zion - Valley of Fire, alors Cedar City n'est effectivement pas du tout sur la route ! : http://goo.gl/maps/AprNI

@+ Vnoa

AM Amandeeeee ·
merci!
AM Amandeeeee ·
J'ai exclu la visite de Zion finalement mais quelle est la route la plue chouette pour se rendre à Valley of fire de Bryce canyon? Est ce que ca vaut le coup (d'oeil) de passer par la route qui traverse Zion?
BA Bastinj Globetrotter ·
" Est ce que ca vaut le coup (d'oeil) de passer par la route qui traverse Zion? "

A ça oui... la rte 9 est splendide et vaut la peine d'être empruntée même si vs ne comptez pas visiter Zion... mais comme dit Vnoa, vs irez plus vite en passant par Cedar, d'autant plus que vs aurez envie de faire des haltes-photos sur la rte 9. J'attire votre attention sur le fait que la cahute d'entrée de Zion est située sur la rte 9 et que même si vs ne comptez pas entrer ds le parc proprement dit, vs devrez payer l'entrée (ou présenter votre pass à 80$ valable pour ts les NP)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
AM Amandeeeee ·
Merci à tous pour votre aide et vos précieux conseils! à bientôt je file boucler ma valise 😎

Similar discussions

You might also like