Confirmation de réservation de vol en hélicoptère du Grand Canyon avec Papillon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Salut,

J'ai trouvé qu'un seul sujet à propos de cela mais pas exactement la même demande et surtout pas de réponse c'est pouquoi je me permets d'ouvrir ce nouveau sujet. J'ai réservé il y a quelques semaines maintenant un vol en hélico à GC via le site de Papillon. Ils disent qu'il faut confirmer au moins 24h avant. Sur place je n'aurai pas de télephone fonctionnel et j'aimerai savoi si on peux se passer de la méthode par téléphone. (pas à l'aise en Anglais et j'aimerai éviter de devoir y penser la veille)

Quelqu'un saurai me dire quel est la raison de ce besoin de confirmer alors qu'on a déjà payé ? C'est à cause de la météo ? Dans ce cas, obligé il faut le faire 24h ou à la limite 2 jours avant. Ou alors je pourrai déjà appeler 2 semaines avant ?

Au pire je devrait le faire depuis l'hotel éventuellement mais quel coût dois-je prévoir ? (Communication tél en local donc)

Merci
Mars 2020 : De retour du Costa Rica !
UL Uluru Veteran ·
Salut,

je pense que la confirmation la veille sert surtout à être sur que les gens seront là, il y en a qui arrivent à oublier. On te demande ton n° de confirmation et le poids des passagers. Si la veille tu es au grand canyon avant la fermeture des bureaux de Papillon, tu peux aller confirmer directement à Tusayan sinon à l'hôtel de la veille tu peux demander qu'ils appellent pour toi si tu n'es pas à l'aise, les proprios en général sont très sympas
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Julien,

pas à l'aise en Anglais et j'aimerai éviter de devoir y penser la veille

Justement, c'est ce que nous avons fait ; cela permet aussi de se repérer sur place et de prendre son temps pour être sur d'être bien (et d'avoir bien) compris 😎. La veille, ty y passes et tu dors tranquille.
LO Lolo31270 Regular ·
Bonjour, L'année dernière nous avons fait un vol avec Papillon et effectivement nous avons du confirmer par téléphone au moins 24h00 à l'avance. Nous avons appeler de l'hotel , les appels locaux sont gratuits dans le majorité des hôtels. Cette appel sert à confirmer ta réservation afin qu'ils puissent prévoir le nombre exact de personnes (pour le poids, ils te pèsent sur place) et surtout t'indiquer les heures de vols et éventuellement les horaires des navettes qui viennent te chercher devant l'hotel. Pas de panique pour l'anglais par téléphone, mon anglais n'est vraiment pas génial mais ils prennent la peine de parler doucement et de répéter si besoin. Bonne préparation
VO Voyageois Veteran ·
Merci pour vos réponses. Perso j'ai l'impression qu'ils veulent faire bien mais ca fait pas pro. On dirai qu'ils savent pas qui va venir alors qu'on a quand même déjà payé d'avance ^^ Voilà mes nuits d'avant : N-2 Mexican Hat N-1 Tusayan N Hélico le matin La matin en partant de Mexican Hat ce sera sans doute trop tôt et je serai pressé de partir pour pas perdre de temps à GC. Je devrait donc appeler sans doute le soir de Mexican Hat soit 1 jour et demi avant. Je ferai comme çà. Sinon çà risque de faire trop tard d'attendre d'arriver à l’hôtel de Tusayan juste le soir avant le vol. PAs envi d'aller d'abord à Tusayan pour retourner à GC. Je perdrai là aussi du temps.
CA Caussat Globetrotter ·
Au pire, tu passes un coup de fil de ton portable français, tranquillement au calme dans ta chambre d'hôtel. Ca va te coûter 2 ou 3 euros. Ce n'est pas rien, mais au regard du coût de la ballade en hélico... C'est ce que j'avais fait 😉
VO Voyageois Veteran ·
Mon portable n'a pas l'option international (option payante également)

Pas de problème j’appellerai de l’hôtel à Mexican Hat. Je me débrouillerai avec mon super anglais. C'est juste que j'ai pas envie d'avoir 36 personnes autour au moment de coup de fils. J'aurai préféré un moyen par mail pour confirmer mais apparemment tout le monde a fait par téléphone alors...
CA Carolebucher Regular ·
Bonjour Julien, J'ai fait la même chose que toi il y a quelques semaines. En arrivant à Tusayan vers les 18h l'aeroport était fermé. C'est depuis l'hotel (red feather lodge) que la receptionniste a appellé pour moi vers 19h. Vu comme elle discutait au téléphone, c'est une pratique très courante. Si mes souvenirs sont bons la confirmation par tel peut se faire même très tard la veille.
VO Voyageois Veteran ·
Ah ok merci Je pense arriver assez tard à Tusayan. Sans doute après 20h. Et mon Vol et pour tôt la matin 8h. Donc ce sera bien moins que 24h avant. Je vais tenter de trouver leur adresse mail (Papillon) pour voir si c'est ok avec aussi peu de temps. Je loge aussi au Red Feather Lodge.
CA Carolebucher Regular ·
Rassure toi, je suis arrivé à 19h (de memoire sur la confirmation c'est jusqu'à 23h) et mon vol était le lendemain à 8h25. Ca n'a posé aucun probleme. Je pense que cette confirmation est presque plus pour que nous soyons informé de l'horaire reel de check-in et de l'éventuelle annulation du vol.
AU Authiebaut Regular ·
Tu demandes à l'hôtel où tu seras la veille d'appeler pour toi, ils le feront avec plaisir!! Aucune souci!

Similar discussions

You might also like