Bonjour,
Je me décides a écrire sur le forum pour confirmer ce que je sais ou ce que je croit savoir sur le visa...
Je viens de l'ambassade des philippines ou le seul renseignement que j'ai eu, fut le formulaire de demande de visa, mais bon les post sur ce forum sont assez instructif :)
je souhaiterais donc faire une synthèse de tout ça voir si j'ai bien compris :
Le but de ce voyage est d'aller aux philippines pour rencontrer ma ptite filipina, ce marier et ensuite chercher du boulot sur place, on ne compte pas rentrer en France ^^
donc 2 choix de visa s'offre a moi :
- visa de 6 mois a entrée multiples avec obligation de quitter le pays tout les 59 jours. (pour kota kinabalu par exemple)
- visa a entree simple de 59 jours avec obligation de prolonger avant la fin de la période.
DANS TOUS LES CAS, je me doit d'avoir un billet pour quitter le pays meme si je m'en sert pas.
Si j'ai bien compris, quelle est la solution la plus simple et / ou la moins chere ?
Une fois le mariage officialiser qu'elle sera mon futur status et quelle visa aurais-je ?
Question secondaire, dois je ouvrir un compte a la PNB ou chez HSBC...
a bientot
Yoann
Original post









