Confiscation d'un billet d'avion vers Cuba par immigration aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Je viens de lire dans un livre de Tony Wheeler l'auteur du Lonely Planet que si vous achetez un vol, exemple :

Londres-Miami-Cancun-La Havane-Londres

L'immigration US risque de vous saisir le billet du fait que sur le billet apparait la destination maudite "Cuba" et qu'elle considére que vous apportez ainsi un soutien financier au regime en vous y rendant. Scandaleux, Je ne suis pas citoyen US, je suis libre de faire ce que je veux. Elle est vraiment belle la democratie americaine !!
ZO ZorroX Veteran ·
Ouhhh, tu viens d'allumer la mèche d'une grande bombe. Mais pour rajouter un peu d'huile dans le feu, il faut aussi savoir que la constitution US donne le droit à tous ses habitants d'aller constater par eux mêmes toute "réalité" diffusée par les médias et/ou le gouvernement, d'aller donc à n'importe quel pays voir ce qui s'y passe vraiment pour pouvoir le constater par eux mêmes... Mais la réalité en est toute autre : billets confisqués, pénalités bancaires, casiers de justice etc... sont les lourdes conséquences que doivent subir tous les nord-américains souhaitant se rendre à Cuba (ou tout autre pays de leur "black list") alors que ce serait leur droit...

C'est pour cette raison que le visa Cubain est un papier à part, ne mettant aucune inscription ni tampon dans le passeport du visiteur, pour éviter ainsi aux américains qui souhaitent visiter Cuba malgré tout et surtout par des moyens détournés, de n'emporter avec eux aucune preuve légale de leur visite... Leur réduisant ainsi les risques de condanation de la part de leur gouvernement qui défend la liberté et les droits de l'homme...

Enfin, l'embargo américain envers Cuba, consiste en une loi émise par les US interdissant à tous les autres pays du monde de faire du commerce avec Cuba ou de les aider de quelque façon que ce soit (sauf nourriture & médicaments). Et leurs moyens de pression sont financiers : leurs banques se ferment à toute entité établissant des relations avec Cuba... Eh oui, les US dictent des lois pour les autres pays...
ML Mlaurent1 Veteran ·
J'ai une idée ! Tu ne leur dis pas que tu vas aller à Cuba et tu ne leur montre pas le billet. Fallait y penser, hein ? Ne me remercie pas.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Un billet séparé, alors.... Car comme les compagnies US collectent les données personnelles des passagers....

Michel
VI Viajecuba Globetrotter ·
les USA et Israel appliquent depuis de nombreuses années un embargo sur Cuba, soutenu par les deux seul Laurel et Hardy de l' oppression et combattu aux Nations Unis par les autres pays civilisés, eux, soit 184 à deux (et demi...)

la loi est ainsi faite que si vous vous trouvez sur le territoire US avec quelque chose qui implique des dépenses à Cuba, quelle que soit votre nationalité, la loi s'applique : si j'ai bonne mémoire l'embargo est appliqué (du bout des lèvre mais appliqué tout de même) par les anglais qui ne desservent pas Cuba en vol régulier..

on y peut hélas rien, c'est comme cela que 11 000 000 (bientot douze) rament pour survivre : l'embargo est effectivement l'excuse du régime.... mais contribue au problème par des mesures de ce style ...
FL Flamand Regular ·
Il faut faire comme beaucoup d'américain; pour aller à Cuba, ils se rendent à Montréal ou Toronto, et achète leur billet auprès d'une agence canadienne. Beaucoup d, autres passent par le mexique ou la Jamaique.
AL Alain381 Veteran ·
Une des raisons qui font que les gabelous cubain n'apposent pas de marques ou tampons sur les passeports canadien ou des résidents canadiens, est le fait que ci ceux ci doivent voyager vers les voisins du sud, ils risquent de se voir simplement refuser l'accès au sacro-saint territoire américains. Peut-on considérer cela comme un cadeau de leurs part ? Je parle des gabelous cubain 😉
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
CH Chegringo Veteran ·
Tu reçois une feuille (visa) volante dans l'avion pour Cuba que tu remplis et ceci te remplace le tampon que tu devrais recevoir sur ton passeport. Ainsi ton passeport est vierge de trace cubaine pour entrer une autre fois aux USA. Flamand a raison en te parlant du Canada. Le Canada a de très bon rapport avec Cuba et les aide énormément. Mais tu peux prendre un billet USA - San Juan au Costa Rica et de là aller sans problèmes à La Havane. Cuba est Cuba et tu as beau discuter sur le problème jusqu'à demain çà ne changera rien. L'Impérialisme américain a la main mise sur tous les problèmes dans le monde et, çà aussi, tu n'y changera rien! Mais encore beaucoup trop de touriste aux USA. Fais un bon voyage et ouvre tes yeux à Cuba et tu constateras par toi-même. Pays d'Histoire (à étudier avant le départ) la géographie également. Après ton périp^le, tu m'en diras des nouvelles. (A moins que tu n'ailles qu'à Varadero!) Bon voyage.😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
VI Viajecuba Globetrotter ·
un détail auquel je n'avais pas pensé : il n'y a pas de vol Cuba-UK.... donc il te faudra repasser par ailleurs....

plus simple : achete un aller retour sur internet - Cubana ou compagnie mexicaine - au départ / retour de Cancun pour te rendre à Cuba :

et....

contrairement à ce que disent nos amis canadiens il faut acheter à l'agence de voyage ou dans un consulat cubain, à Londres ou par correspondance, la carte de tourisme car on ne te la donnera pas dans l'avion, cela ne se fait qu'au départ du Canada....effectivement ou dans le cas de voyages charter ou tous les passagers sont en groupe. En individuel sur vol régulier, non !

pour tous les autres vols que nous avons pris la carte avait été achetée avant... cout environ 25 euros

si tu ne gagnes pas ta vie aux USA tu n'as rien à faire du boycott.... et les anglais sont peu concernés..

et oublie Varadero et les cayos si ton but est de connaitre l'ile et ses habitants, on voit rien depuis l'intérieur d'un aquarium à poissons rouges....
DR Dress ·
Bonjour à vous tous je vais du 10 au 21 février à Cuba. Arrivée et départ à La Havane. Ne souhaitant pas aller "dans l'usine à touriste" qu'est Varadero, que me conseillez vous ? J'attends depuis quelques temps une offre de service de l'association CUBA AUTREMENT, mais les réponses sont longues à venir. Je pensais passer deux / trois jours à La Havane, puis deux trois jours dans la région de Pinar del Rio (je suis fumeur de Havane) mais ensuite, je ne sais trop..... ne souhaite pas passer des journées dans un bus ou un train pour rejoindre les différents endroits, donc je cherche un endroit sympa pour finir le séjour au calme, dans un lieu paradisiaque mais sans être totalement isolé.... J'attends de lire vos expériences et conseils, merci à vous
RI Riverside500 ·
Bonjour,

je relance ce débat.

La situation suivante est-elle possible?

Je prends un aller-retour Paris -New York (1 mois entre le billet aller et le retour).

Est-ce que pdt ce séjour aux Etats-Unis , je peux faire un passage à Cuba pour une semaine?

J'ai pas envie de me faire interdire le droit de rerentrer sur le sol américain s'ils s'aperçoivent que je suis allé à Cuba pour du tourisme.

NB: Suis citoyen français.

merci
CU Cubavida Veteran ·
Tu devra passer par le Canada, il n'y a aucun vol des ÉU vers Cuba.
El Che De Montréal
CH Chegringo Veteran ·
Hola riverside, Non, il n'y a pas de vol vers Cuba au départ des USA. Le Canada a des vols et également au départ de San Juan. Lorsque tu seras dans l'avion vers Cuba, tu recevras une feuille d'entrée à Cuba qui te servira de cachet et tu le remettra en sortant. Ainsi, tu ne reçois pas le cachet sur ton passeport qui t'interdirait l'entrée aux USA. De cette manière, tu peux y aller sans crainte mais, je te conseille via le Canada.

A Cuba, tu pourras payer avec des USdollars et tu recevras peut-être des dollars Cubain qui servent également. S'il t'en reste au retour, tu peux les changer à l'aéroport, même les pièces. L'argent Cubain, tu ne peut pas t'en servir et on ne t'en donnera jamais. Bon voyage et profites car c'est pas tous les jours.😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.

Similar discussions

You might also like