Nom billet, passeport et ESTA, confirmation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonsoir à tous !

Je viens vers vous car j n'ai pas trouvé mon cas sur le forum et pour vous demander confirmation, car je me fais des noeuds à l'estomac avec le nom qu'on doit mettre 😕, après avoir eu vos réponses je ne lirai plus rien sur l ESTA.

Voici comment j'ai enregistré mes documents :

Billet avion : XXX Passeport : XXX ep YYY Esta : XXX

Du coup j'ai tout mis sous mon nom de jeune fille ... Peur de se faire refouler à l'embarquement, aux USA ... la compagnie qui dit que le nom du billet d'avion doit etre identique au passeport Heuuuu Bouhhh or c''est mon nom de jeune fille qui se trouve entre les chevrons...

Merci d'avance pour vos réponses :)

Désolée pour ces questions qui reviennent sans cesse ...
HA Habs75 Regular ·

Fait comme cela , ça fonctionne très bien je l'ai fait ainsi pour quelqu'un mais à priori , vous avez modifié ensuite ?
SO Sorciere97 Regular ·
Bonsoir !

Merci pour votre réponse 😉

Non non je n'ai pas modifié j'ai laissé comme ça en pensant bien faire 🙂
HA Habs75 Regular ·
Je m'étais aussi posé la question pour une femme mariée .

C'est ou vous faites comme ce que vous avez écrit , ou vous mettez tout au nom de jeune fille ( billet et ESTA ) mais ne pas mixer sur les deux documents .
SO Sorciere97 Regular ·
J'ai tout mis au nom de jeune fille en justement esperant ne pas avoir à changer par la suite :

Billet : XXX Passeport : XXX ep YYY Esta : XXX
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir Angélique

C'est exactement la façon dont je procède pour mon épouse depuis que l'ESTA est obligatoire..🙂 Nous en sommes à notre troisième ESTA. Aucun souci.

Alain
SO Sorciere97 Regular ·
Merci beaucoup !!!!

Bonne soirée !!😎
SO Sorciere97 Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse me voilà bien rassurée avec la réponse d'Olivier et la votre pour notre voyage :)

Bonne soirée 🙂
EL Electra06 Regular ·
Bonjour,

Pour mon épouse j'ai procédé de cette manière .

Passeport XXX ep YYY Avion : YYY ESTA : YYY ça marche aussi, 3 ESTA et 4 voyages aux USA depuis 2010
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , La norme : c'est de ne mettre que le nom de jeune fille : c'est le seul nom qui ne risque pas de changer et donc le nom officiel ! Cependant, si la femme mariée veut ajouter : ép. TTT, çà marchera aussi ... Même nom sur le passeport et l'Esta ...

Bonne journée .
Brigitte
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour En theorie ce n'est pas bon pour l'ESTA...
EL Electra06 Regular ·
Et pourtant....3 fois les billets ont été pris dans une agence voyage sans que cela pose problème à l'employée qui en principe doit connaitre la procédure . Embarquement et immigration idem .
SO Sorciere97 Regular ·
Merci Brigitte !! On a hâte de partir 😎
EL Electra06 Regular ·
Et pourtant....3 fois les billets ont été pris dans une agence voyage sans que cela pose problème à l'employée qui en principe doit connaitre la procédure . Embarquement et immigration idem .

Faut-il indiquer son nom de jeune fille ou son nom d’épouse sur la demande ESTA ? En toute logique et après avoir lu ce qui précède, il est préférable de vérifier avant toute chose le nom qui figure sur votre passeport. Si celui-ci est votre nom de jeune fille, vous ne devrez utiliser que ce nom, à la fois pour enregistrer vos billets de voyage et pour faire votre demande ESTA. Il serait en effet bien plus long de faire refaire votre passeport avec votre nom d’épouse et il est plus simple de contacter votre voyagiste pour lui indiquer que vous souhaitez que votre nom de jeune fille apparaisse sur vos billets. Dans le cas où votre passeport mentionne à la fois votre nom d’épouse et votre nom de jeune fille, il est déconseillé d’utiliser la formulation « X épouse Y » sur votre demande ESTA. Vous devrez simplement indiquer soit l’un ou l’autre de votre nom d’épouse ou de jeune fille, et, encore une fois, veiller à ce que ce même nom apparaisse sur vos titres de transport et sur votre demande ESTA. Le but étant ici que les autorités de l’immigration puisse vous identifier simplement à la lecture de votre passeport et de votre billet d’avion et valider que c’est bien vous qui avez effectué une demande d’ESTA et l’avez obtenue. Il est également à noter que vous n’avez pas besoin d’imprimer votre autorisation ESTA dont le dossier électronique sera automatiquement rattaché à votre passeport.
GU Gungan99 Veteran ·
J'ai tout mis au nom de jeune fille en justement esperant ne pas avoir à changer par la suite :

Billet : XXX Passeport : XXX ep YYY Esta : XXX

Bonjour, Nous revenons juste des USA où nous avons fait un voyage magnifique et inoubliable. Mon épouse était dans la meme configuration que vous et AUCUN problème.
https://usaroadtrip2015.wordpress.com https://usaroadtrip2018.wordpress.com https://croatianroadtrip2019.wordpress.com/ https://usaroadtrip2020.home.blog/
SO Sorciere97 Regular ·
Bonjour René,

Merci pour votre réponse explicite !

Bonne journée 🙂
SO Sorciere97 Regular ·
Bonjour !

Je vous remercie beaucoup !

Je vous souhaite une bonne soirée 🙂
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonsoir Il ne faut jamais se fier aux agences de voyages.
FL Flamby57 ·
Bonjour,

êtes vous revenue des USA? Pouvez vous confirmer que vous n'avez pas été embêtée avec votre configuration:

Pour ma part, j'ai déjà reserve des billets au nom XXX et je me marie en septembre et souhaite changer de nom. Mon passeport indiquera donc XXX ep YYY. Je ferai donc mon ESTA XXX ou XXX ep YYY.

Quel est le mieux?

Merci !
JA Jaunesoleil Veteran ·
Bonjour,

pour l'ESTA tu peux mettre les 2 noms dans l'orde du passeport en général XXX YYY SANS le EP Prends tes billets au nom de jeune fille XXX ça suffit.

Bons Voyages
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
FL Flamby57 ·
Merci😎
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Dans le cas de mons epouse Passeport : XXXX EP YYYY ESTA : XXXX EP YYYY Billet (Air France) : XXXXEPYYYY, comme la carte Flying blue, sans espace entre nom jeune fille, nomp marital et "EP"

Ca passe sans probleme depuis 2009.

Une cousine l'an dernier : Passeport et ESTA : XXXX EP YYYY Billet AF au nom d'epouse... Aucun probleme non plus.
FL Flamby57 ·
Ok merci Je suppose qu'il faut simplement retrouver au moins le nom du billet sur le passeport et sur l'esta Donc si mes billets son au nom de jeune fille Et que mon passeport mentionne les 2 Je fais mentionner les 2 sur l'esta pour etre sure !
JA Jaunesoleil Veteran ·
Bonjour,

j'ai plusieurs fois lu qu'il était préférable de ne pas mettre le "EP" mais si ça passe...
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
EL Electra06 Regular ·
Bonjour,

4 voyages 2010 2012 2013 2015 et un prévu en septembre ( ESTA refait ce mois ci ). Pour mon épouse : passeport XXX ep YYY ESTA YYY Billet d avion YYY ( Air France et Lufthansa ) Sans problème .
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pourquoi mettez vs le nom d'epouse sur l'ESTA alors que c'est le nom de jeune fille qui est prioritaire
Bonjour , Dingue, cette manière de toujours tout remettre en question ! Bien sûr, vous avez raison ! ! !

Bonne soirée .
Brigitte
EL Electra06 Regular ·
Bonjour, A force de lire des réponses différentes sur VF je commence à croire que toutes les combinaisons sont bonne . Cela fait 4 fois que mon épouse est acceptée aux USA avec ce format , je ne voit pas pourquoi changer . L' ESTA peut etre établi soit au nom de jeune fille soit au nom d épouse .Chacun dit la sienne et pense avoir raison .
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il n'est pas exact de dire que l' ESTA peut etre établi soit au nom de jeune fille soit au nom d épouse.

Si on regarde le site de l'ESTA, il est expressement indiqué que doit etre marqué le nom "tel qu'il figure dans l'espace lisible en machine de votre passeport." Comme en France le nom marital est juste un nom d'usage, seul le nom de jeune fille est ecrit, et il devrait donc etre privilegié.

Apres, si toutes les solutions passent sans probleme, pourquoi pas, mais c'est courir des risques.
EL Electra06 Regular ·
Dans le cas où votre passeport mentionne à la fois votre nom d’épouse et votre nom de jeune fille, il est déconseillé d’utiliser la formulation « X épouse Y » sur votre demande ESTA. Vous devrez simplement indiquer soit l’un ou l’autre de votre nom d’épouse ou de jeune fille, et, encore une fois, veiller à ce que ce même nom apparaisse sur vos titres de transport et sur votre demande ESTA.

Voila ce qui est indiqué sue le site ESTA .
SO Sorciere97 Regular ·
Bonjour Marion,

Je vous confirme que ça n'a posé aucun problème, je suis donc partie avec :

Billet avion : nom de jeune fille Passeport : nom de jeune fille et nom d'épouse Esta : nom de jeune fille

Je vous souhaite un bon voyage 🙂
FL Flamby57 ·
Merci beaucoup !!!
Bonjour Marion,

Expérimenté avec succès pour mon épouse sur 3 ESTA Pour ne plus se poser de questions aussi inutiles qu existentielles Passeport, ESTA et billet d avion XXXX point ! Le YYYY peut être un gène régressif source de problèmes de géolocalisation sur les imprimés ou les champs à remplir 🙂

Alain
JP Jpg13 Globetrotter ·
Desolé mais c'est faux... Sur le site de l'ESTA, il est bien indiqué : 2) Nom de familleTapez votre nom de famille tel qu'il figure dans l'espace lisible en machine de votre passeport.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Ce n'est pas un site officiel...
EL Electra06 Regular ·
Vous avez raison, je viens de constater que ce n est pas le site officiel . De toutes façon j ai fait les Esta sur le site officiel et la manière dont je les ai complété a toujours fonctionné . Pourquoi un site non officiel qui gagne sa vie en facturant ses services donnerait il de fausses informations concernant la législation ?
FL Flamby57 ·
Ok Donc je fais Billet d'avion: nom jeune fille (deja acheté) Passeport: les 2 noms Esta: nom de jeune fille ? La je pense que c'est bon car le nom de jeune fille figurera sur les 3 documents
ça fait vraiment plaisir de voir que vous tenez compte des avis des forumeurs qui prennent le temps de vous aider...
Arggggh ! ! !

Et bonne soirée à tout le monde .
Brigitte
NA Nataly03 Globetrotter ·
2) Nom de familleTapez votre nom de famille tel qu'il figure dans l'espace lisible en machine de votre passeport.

oui oui et oui

je me prend même la tête sur une autre discussion du forum et les gens sont parfois obtus ..et veulent absolument faire figurer les deux noms avec le "ep" entre!!

pourtant ( j'ai fait l'esta y'a moins de 15j) c'est écrit comme sur le port salut..que c'est le nom qui est entre les chevrons les "" "" qu'ils faut mettre...

Brigite42 est sur ce post aussi d'ailleurs
nathalie
Bonsoir Brigitte

Argggh je ne sais pas. Mais quand on prend le temps d'aider de répondre et qu inlassablement le questionnement reste identique avec les solutions éprouvées et vérifiées des gentils forumeurs, je finis en mode cocotte minute....😎 Prochain post: peut on remplir l EST A en rouge et en cyrillique bold?

Bonne soirée

Alain
FL Flamby57 ·
J'ai bien pris en compte toutes les réponses et je vais bien suivre les conseils que vous m'avez donné Je suis très reconnaissante à toutes les personnes qui ont pris le temps de me répondre c'est très gentil! 🙂
Bonjour Marion

Ben voilà, y a plus qu'à voyager. Prenez en plein les yeux et préparez le prochain circuit auquel vous n'échapperez pas. 😎

Alain
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour J'ai raison et vs n'avez pas tort 😏 puisque apparement toutes les solutions passent à l'immigration.

Le seul probleme qui semble etre rencontré est celui de femmes "nouvellement" mariées, dont le passeport est resté au seul nom de jeune fille (même chose donc pour l'ESTA), et qui ont fait leur billet d'avion au nom d'epouse.

Cà peche alors au niveau de certaines compagnies aeriennes au moment de l'embarquement car le nom de billet n'est pas celui des documents officiels.
EL Electra06 Regular ·
Et oui on fini toujours par s entendre . Bonne journée .
JP Jpg13 Globetrotter ·
On finit toujours par s'entendre car il n'y aucune animosité entre nous.

Le probleme de ces discussions sur le net est que ca parait souvent agressif alors que ca ne l'est pas.

Perso, je ne cherche pas à dire que j'ai raison, mais simplement à proposer une solution qui me parait la meilleure.

Amitiés.
GL GlamStarz Regular ·
Bonjour à tous,

Vous allez me maudire, je suis bête mais je ne comprend plus rien.

Ma maman est veuve, sur son passeport, son nom apparaît : AAA (nom jeune fille) vve BBB (nom de femme mariée)

J'ai acheté un billet d'avion CDG-MONTREAL, retour JFK-ORY : Au téléphone, Air France m'a dit de faire figurer les deux noms. Les billets sont donc libellés AAA BBB (sans le vve). Idem pour les billets entre Montréal et NYC.

Pour l'AVE et l'ESTA, comment dois-je faire? Si j'ai bien compris:

Pour l'AVE : Nom de jeune fille uniquement AAA (dans les chevrons du passeport) Pour l'ESTA: Nom de jeune fille AAA. Et répondre BBB à la question "Êtes vous connue sous un autre nom?", ou alors répondre AAA BBB dans la case qui demande le nom?

Un grand MERCI d'avance,
NA Nataly03 Globetrotter ·
que le nom de jeune fille pour l ave et l esta

non elle n'est pas connue sous un autre nom.. le nom maritale n'est qu'un nom d'usage.
nathalie
GL GlamStarz Regular ·
Merci beaucoup Nataly :)

Similar discussions

You might also like