Connaissez-vous cette agence locale au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Nous avons réservé, via Voyage Privé, un petit circuit au Vietnam et l'agence locale est Aurora Travel.

Quelqu'un connaît? Nous aimerions avoir les avis de personnes qui ont voyagé avec cette agence locale. Sachant que sur le site de VP, je vois des commentaires de toutes sortes, tant dithyrambiques que vénéneux, il y a pour tous les goûts mais, clairement, certains commentaires hyper élogieux semblent plutôt ...euh...trop excessifs pour être vrais 😛. Une critique récurrente concerne le fait d'être emmenés trop souvent dans des "shoppings" sans intérêts. Certains guides semblent aussi l'objet de critiques pour leur manque de connaissances du pays, ou de la langue française (la langue, je m'en fiche un peu, on peut se débrouiller en anglais)..Les pourboires font aussi l'objet de remarques.

Que penser de tout ça?
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Quoi de bien surprenant? Aura Travel, si c'est bien une agence locale basée à Hanoï comme dit sur leur site(?) n 'offre aucune visibilité sur ce même site...seules quelques photos..😕 http://www.auroratravel.asia/tours/vietnam-tours Pour se faire une idée sur une agence encore faut il pouvoir voir ce qu'elle propose....

J'ai regardé votre circuit 10 jours, du nord au sud en 4/5 étoiles...c'est certain que çà va être du rapide, c'est en général le temps nécessaire pour la visite d'une des 3 grandes régions de ce pays (nord, centre sud). Ce tracé n'a rien d'exclusif, c'est du grand tourisme du nord au sud avec les principaux points d’intérêt visibles en 10 jours

Pour ce qui est du Shopping, les guides sont souvent commissionnés dans ce type de visite mais rien ne vous oblige à accepter, dites NON, vous ne verrez que les grosses fabriques faites pour les touristes...pas de quoi s’émouvoir...nous sommes bien loin de l'artisanat local😕.

Si vous n'êtes pas engagés je vous recommande de choisir une VRAIE agence locale pour faire un vrai beau voyage dans ce pays. Je pense qu'au niveau tarif ce ne sera pas bien différent, je viens de me connecter sur VP et avec le vol 11 jours çà correspond à peu de chose à mon budget 3 semaines vol inclus quand je vais au Vietnam, mis à part que je ne fréquente pas les 5* ... 😉. Le prix est normal pour 11 jours et en correspondance aux hébergements ...sans plus!

J'en déduit donc que s'il devait y a une remise effective ou une bonne affaire à faire sur ce voyage elle le serait sur la marge de l'agence locale et ses prestations et non pas sur celle de VP...de quoi réfléchir et peut être mieux comprendre la qualité des guides...les bons se retenant d'avance et se payant correctement ..

En bref Hanoi - Mai Chau - Ha Long Bay- Hue - Da Nang - Hoi An- Hochiminh - Can Tho - Cai Be - Hochiminh

Bien à vous
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
NA Namorada Regular ·
Merci pour votre retour, Fabienne,

L'intitulé de notre circuit est "Vietnam à votre rythme" et nous avons une extension en fin de séjour à Mui Ne, ce qui porte le total des nuits sur place à 14 🙂.

Cela semble un peu différent du circuit que vous avez vu sur leur site :

ITINÉRAIRE EN BREF : Jour 1: Hanoi arrivée Jour 2: Hanoi – Campagne de Hanoi Jour 3 : Hanoi – Ha Long Jour 4 : Ha Long – Ninh Binh Jour 5 : Ninh Binh – La réserve naturelle Van Long - Hanoi – Da Nang – Hoi An Jour 6 : Hoi An Jour 7: Hoi An – Hue Jour 8 : Hue Jour 9 : Hue – Sai Gon Jour 10 : Sai Gon – Ben Tre Jour 11 : Ho Chi Minh – Mui Ne Jour 12, 13, 14: Mui Ne Jour 15 : Mui Ne – Ho Chi Minh – Départ

Je savais, au départ, que ce serait rapide (c'est plutôt au rythme d'Aurora d'ailleurs qu'au mien) et donc là, je ne critiquerai pas, je serai claquée au bout du périple, raison pour laquelle l'extension à Mui Ne a été réservée.

Donc en l'occurence, j'accepte le "grand tourisme" pour une première visite au Viet Nam. Nous sommes engagées via VP et ne pourrions, même si nous le voulions, renoncer au voyage sans grands frais.

Pour les 95% de mes voyages, je ne verse pas dans les agences, locales ou pas, et je m'occupe moi-même de réserver vols, hôtels et véhicules. Par contre en ce qui concernait le Vietnam, je ne me voyais pas trop m'occuper de tout cela et surtout conduire sur place, tout comme lors de mon voyage en Inde où une agence locale a été privilégiée également.

Vous confirmez ce que je pensais des visites "shopping", j'ai bien l'intention de les refuser, n'ayant l'intention de rien acheter et ne désirant surtout pas perdre mon temps et m'énerver - je me connais - à visiter une boutique ou une fabrique. Problème perpétuel des agences locales que ces visites "obligatoires" donc?? Même vécu en Inde et c'est la seule chose qu'il y avait à reprocher à l'agence d'ailleurs.

Et donc, les guides risqueraient, effectivement, d'être relativement nuls? Je me munirai de mon bouquin de voyage, je crois que la précaution ne sera pas inutile, du coup. Et puis j'adore ça
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonsoir Evelyne,

Oui, le circuit est différent, le votre était clos, cependant je n'en suis pas loin excepté les choix dans le delta et l'extension bien sur qui d'ailleurs est la même dans les 2 cas.

J'ai fini par trouver AuraTravel...sur facebook...mais toujours pas de programmes..71 employés et des représentants en France aux Etats Unis au Canada en Espagne et en Italie (ce qui n'est plus très local 😉)

Petite précision, le shopping ce n'est pas une spécificité des agences locales mais des opérateurs de voyage tels que V P ou autres. Avec une agence locale vous êtes et restez maître de vos choix, vous construisez votre voyage sans en assumer l'intendance.

On ne conduit pas au Vietnam même si depuis plus d'un an c'est autorisé, il faudrait pour cela faire valider votre permis...bien compliqué au demeurant et de plus la circulation est si spéciale qu'il vaut mieux s'abstenir.

Vous pouvez avoir un bon guide, je ne généralise pas. En principe d'ailleurs, si les choses sont bien faites, vous devriez en changer en fonction des régions.

Je vous souhaite un très bon voyage.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
NA Namorada Regular ·
C'est moi qui vous remercie pour votre aide

(et j'ai vérifié, nous avons effectivement 3 guides différents 🙂)
LA Larsay Globetrotter ·
En plus, je ne vois pas la neccessite d'hotels 4 et 5 etoiles, chers, alors qu'il y a partout d'excellents 3 a 35-55$ !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asia7 Globetrotter ·
Bon jour,

C'est une des particularités de VP que de proposer des séjours et des circuits avec des hébergements de luxe. D'autre part, pourquoi pas si c'est ce que recherche notre voyageuse. Les prestations offertes par ces hôtels nous sont souvent inaccessibles en Europe à moins de disposer d'un solide budget alors que dans ces voyages lointains çà reste possible pour un tarif acceptable par beaucoup...pourquoi ne pas en profiter si çà fait plaisir.

Ce qui me gène plus dans ce cas c'est la non visibilité de cette agence dite locale, Pour moi, ce n'en est pas une, çà reste un TO qui fabrique des tours pour de grands groupes à l'international. La différence étant que là on ne choisira pas, ses dates au jour près, son tracé, ses hébergements et ses prestations.

Ceci dit, pour une première approche et au tarif proposé avec l'avantage de n'avoir rien ou presque à préparer (tout est booké pour vous) je ne vois pas d’inconvénients majeurs à ce type de voyage.
NA Namorada Regular ·
Bonjour Fabienne,

Je suis d'accord avec vous, je ne me prive pas de descendre dans des 4 ou 5 étoiles si le prix me convient. Les prix ne sont pas la seule chose qui me fait choisir ce type d'hébergement, du moins dans certains pays : c'est parfois la seule option pour avoir un équivalent 3 * européen (et je ne dis pas que c'est le cas au Vietnam). Cela dit, on est peu de temps à l'hôtel en général et chacun choisit selon ses critères personnels. 🙂

Pour une 1ère approche d'un pays, le "tour" choisi me paraissait plutôt bien fait, si ce n'est parfois de longs trajets à faire pour arriver à une destination mais voilà, quand on ne consacre que 2 semaines, on ne peut pas demander à voir ce qu'on verrait en 1 mois, j'en suis consciente. Le problème, comme vous le soulignez, est que fort probablement, vu le peu d'infos qu'on peut recueillir sur cette agence "locale", elle ne doit pas être si locale que ça... Et je pense que VP ne cherche et ne propose que des agences relativement internationales et plutôt haut de gamme pour offrir des hébergements très confortables.

Ce n'est pas vraiment mon habitude de passer par des agences ou des TO mais pour certains pays il n'y a pas toujours un autre choix et on profite parfois d'une offre qui passe à un prix correct. Par contre vous soulignez bien que, du coup, on ne choisit pas les hébergements, ni la durée des trajets quotidiens, ni le tracé... Chaque chose a des avantages et des inconvénients .

Merci en tout cas pour vos réponses
AS Asia7 Globetrotter ·
Re bonjour,

Et peut importent nos avis convergents, divergents, le principal étant que vous allez visiter un beau pays et en revenir avec l'envie d'en voir plus une prochaine fois 😉.

Vous parliez de vous munir d'un guide, Le routard à mon sens ne vous servirez pas à grand chose, vos tracés étant faits et vos réservations effectuées je vous conseillerai plus une documentation plus complète sur l'histoire, la culture et la géographie particulière de ce pays... Un petit ouvrage aide bien à comprendre: Vietnam Attitude ! petit guide des usages et coutumes guide bleu de chez Hachette que vous pourriez accompagner peut être du Loneley ou du guide Evasion de chez Hachette. Et si vous souhaitez en connaitre plus sur la société actuelle (avant de partir) 2 ouvrages tout à fait indiqués: Vietnam Contemporain éditeur les indes savantes (FNAC, Amazon) Vivre avec les Vietnamiens de Philippe Papin et Laurent Passicousset (FNAC Amazon)
NA Namorada Regular ·
Re-coucou :)

Je suis une (presque) inconditionnelle des guides "Evasion" de Hachette. Celui du Vietnam est déjà dans ma bibliothèque . Et je note les guides que vous recommandez pour ce qui est de la société actuelle. Un grand merci!!
LA Larsay Globetrotter ·
J'ai découvert récemment qu le guide Petit Futé, autrefois pas terrible, est devenu excellent, avec nombreuses photos en couleurs
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
NA Namorada Regular ·
Merci, Jacques

Je vais me contenter de mon guide actuel mais c'est vrai, les "Petits Futés" sont devenus meilleurs qu'avant

Similar discussions

You might also like