connaissez vous le Club Teli?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
bonjour,

je suis tomber sur une annonce de boulot de la part du club teli....du coup je veux me renseigner sur ce groupe...est-ce que quelqu'un connait? a priori il s'agit d'un groupe qui ofre des possibilites de stages, emplois..etc

mais j'aimerais savoir si certains ont eu affaire a eux..histoire de savoir quelle est la credibilite de l'oragnisme.

merci de vos reponses😛
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
TH TheGoodGirl Regular ·
Je vais me renseigner pour toi... sachant qu'une de mes amies est partie via les services proposés par Teli...

Soit patiente, je te donne des nouvelles dès que possible...
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis." Oscar Wilde
SH Shinyfax Regular ·
Bonjour,

Je peux te renseigner sur le club sans probléme puisque j'en suis membre depuis sept ans.

Il ne s'agit pas d'un organisme de "placement" comme beaucoup semblent le croire. Le club TELI fonctionne sur la base de l'échange entre membres. Tous les deux mois, le club édite un journal (la "Newsletter") qui se décompose en trois parties.

Dans la première partie, les salariés du club rassemblent toutes sortes d'infos sur un sujet ciblé (par exemple : "Job d'été", "Stages à l'étranger", "Partir au pair", "100 sites pour etre sur de partir", "Spécial Australie", "Spécial Pays de l'est", "Spécial Japon", etc...). En régle générale, des sites internet, des agences de placement, des entreprises, des particuliers, les différents modes d'hebergement et de restauration ou encore, les moyens de transport les plus avantageux pour s'y rendre y sont répertoriés.

La deuxième partie est composée d'articles écrits par les membres. Quand un membre part à l'étranger (vacances, boulot, stage, aupair), il est invité à rédiger un texte détaillant son expérience (bonne ou mauvaise... Les "mauvaises" nous permettant de ne pas postuler auprés de cet employeur, par la suite) et à communiquer les adresses qu'il a pu "récolter" sur place. Il peut s'agir d'un bon resto, de l'adresse e-mail d'une personne rencontrée en voyage et qui se propose de donner des infos précises sur son pays, des coordonnées d'un employeur... Dans le cadre des longs voyages, les membres écrivent réguliérement au club et communiquent parfois des offres d'emploi dont ils ont entendu parler sur place et qui rend possible un départ immédiat pour celui ou celle qui veut s'y rendre. De plus, à la fin d'un article, nous laissons souvent nos coordonnées afin que les autres membres puissent nous poser des questions spécifiques.

Quant à la troisième partie, elle contient plusieurs pages de petites annonces (offres d'emploi, offres de stages, offres aupair, contacts, correspondants, échanges de logements, etc...). Le club est en contact avec beaucoup d' entreprises et de particuliers qui déposent tout au long de l'année, un grand nombre d'offres. En revanche, c'est sur ce point qu'il faut préciser qu'il ne s'agit pas d' une agence de placement... Le club n'assure pas les conditions de travail, il se contente de mettre en relation les membres et les employeurs. De meme, le club ne fait aucune démarche en ce qui concerne les visas, c'est aux membres de se débrouiller. Cependant, afin de tout savoir sur les différents visas ou sur une entreprise en particulier, il suffit d'écrire à l'un des membres qui s'est rendu dans le pays concerné ou qui a travaillé pour la boite en question!

Le mois où il n'y a pas de Newsletter, nous recevons la "Lettre de l'emploi" qui est une brochure pleine de petites annonces actuelles. La "Lettre électronique" est également composée de petites annonces.

Que dire d'autre, si ce n'est que le club organise tous les ans un "Forum des voyageurs" sur plusieurs jours, en Haute-Savoie. Les membres sont invités à s'y rendre afin de se rencontrer, de rencontrer des employeurs et d'échanger leurs expériences. TELI permet également à ses membres de venir faire des stages au siége du club, autour d'un projet d'amélioration de ses services.

Personnellement, à chaque fois que j'ai voulu travailler à l'étranger, j'en ai eu la possibilité et le club m'a fait économiser bien des heures devant mon ordi car, si on ne veut pas s'en tenir aux offres proposées, ces derniéres facilitent tout de meme les pistes de recherche.

Le seul point négatif (si l'on peut dire) que je mettrais en avant c'est l'envie permanente de partir que crée le club chez ses membres : Quand tu es retenu chez toi par un boulot ou par des études et que tu reçois la Newsletter où d'autres membres racontent leurs expériences ou que tu regardes des petites annonces qui proposent un emploi immédiat à l'autre bout du monde, il y a de quoi déprimer!

Si tu as d'autres questions, n' hésite pas.
SI Siam04 Regular ·
merci a toi pour ta reponse plus ou moins detaillee😛,

en fait j'avais deja fait un tour sur le site, et il semble pas mal du tout, mais je me demandais ce qu'il valait cote credibilite..si c'etait un organisme de confiance...etc

mais tu m'as bien aidee merci bcp.

en ce qui te concerne THEGOODGRIL, je ne rechigne pas sur d'autres avis alors j'attends ton message.

a bientot
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
SH Shinyfax Regular ·
Plus ou moins détaillée... C'est sur! J'ai énormément de mal avec la concision!

Pour revenir sur la "crédibilité" et l' "organisme de confiance", comme je le disais, le club ne fait que diffuser des offres et donner la parole aux membres. Donc, tu n'es pas à l'abri de répondre à une offre qui va s'avérer etre le pire des boulots que tu n'aies jamais fait.

Une année, je suis partie bosser en Angleterre suite à une offre diffusée par le club... C'etait l'esclavagisme le plus total! Je l'ai signalé au club dans mon article et depuis, je n'ai jamais revu d'offre émanant de cet employeur.

Mais effectivement, plusieurs avis s'imposent. Tout dépend de ce que l'on recherche. Personnellement, quand je me suis abonnée, je voulais juste des adresses d'employeurs et c'est toujours le cas : Les démarches, je m'en charge.

Pour ceux qui sont à la recherche d' un organisme qui va les aider et à trouver un stage/emploi et à faire les démarches pour s'y rendre, ce n'est pas la bonne adresse puisque le club ne se charge pas de ça! En revanche, de nombreux organismes existent à cet effet.

Bonne chance
SI Siam04 Regular ·
si si ta reponse est tres bien.

non je ne cherche pas un organisme qui fasse toutes les demarches pour moi..car j'ai l'habitude d'aller quelque part et de chercher sur place..c'est juste que je suis tomber sur une annonce et je voualis savoir ce qu'il en etait.

merci beaucoup.
GR Greenapple33 ·
Y-a t'il d'autres avis?

Un membre me l'a conseillé et j'ai été assez conquise par la présentation mais j'ai tout de même été sonder mon moteur de recherche et certains avis sont partagés, le qualifiant même "d'arnaque" ou d'inutile.
MF Mfkic2006 Regular ·
J'ai été membre du Club teli pendant quelques années (1998-2004). C'est en répondant à une de leurs offres d'emplois que j'ai trouvé mon 1er job hors de France. J'aimais bien leurs newletters, toujours plein de témoignages. Ça me donnait tout le temps envie de partir. Comme on te l'a dit, les offres d'emplois ne garantissent pas de bons boulots, tu ne sais pas où tu vas atterrir mais c'est pour cela que les membres sont invités à témoigner quand ça arrive. Et ça marche dans le cas contraire aussi, si tu trouves un super bon plan, c'est bien d'en faire profiter. Pour ma part: après avoir répondu a une annonce en 1999, je suis partie à Guernsey pour travailler dans un hôtel pendant 1 an, je rentre en France, je recois la newsletter sur l'ouest américain avec plein d'adresses, j'envoie une dizaine de candidatures, on me propose un job, le temps de faire les papiers 4 mois plus tard, me voilà partie aux States.

J'ai arrêtée mon abonnement après quelques années, une fois installée, ça ne me servait plus à grand chose.

Je ne pense pas que c'est une arnaque. Tu payes ton inscription au club et tu reçois les newsletters. Ce n'est pas au club de te trouver un emploi, ils ne se chargent que de trouver des offres d'emplois, après c'est au membre de postuler et de se débrouiller.

A bientôt,
Betty
GR Greenapple33 ·
Merci de ton avis. 🙂
MY Mystika Regular ·
Bonjour,

merci pour tous vos renseignements, j'aimerais cependant savoir comment cela s'est déroulé pour obtenir votre visa pour les USA ? l'entreprise vous a-t-elle sponsorisée ou avez vous fait les démarches en passant par un organisme indépendant ?
MF Mfkic2006 Regular ·
C'est l'entreprise qui m'a sponsorisé, comme je n'étais plus étudiante, je ne pouvais pas utiliser le visa J-1. Donc ils m'ont fait les papiers pour un visa H2B ( temporary foreign worker). Mais c'était en l'an 2000, quand l'économie marchait bien, que le dollar était fort et qu'il y avait plein de boulot, maintenant, je ne crois pas qu'ils vont faire la dépense pour employer un étranger quand ils peuvent avoir de la main d'oeuvre sur place.
Betty

Similar discussions

You might also like