Connaissez-vous Sam Son? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour, Je vais bientôt partir au Vietnam et on m'a conseiller d'aller faire un petit tour à Sam Son, j'aimerais savoir si quelqu'un connaît la ville de Sam Son? Je n'ai pas trouver beaucoup d'informations sur cette ville? Il y a un resort là bas (Van chai resort) je ne sais pas s'il est bien et j'aimerais avoir plus d'information svv est ce que quelqu'un pourrez me renseigner? Merci d'avance.
LA Larsay Globetrotter ·
Tapez "Sam Son" sur "Recherche" du forum, il y a eu il n'y a pas très longtemps une discussion à ce sujet, avec une description élogieuse de la resort
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
VO VoyageViet Regular ·
Bonjour,

Si vous aimeriez avoir des jours balnéaires a Sam Son, c'est déconseillé. Désolé en disant que même pour nous, les Vietnamiens, nous sommes entrain de virer cette adresse pour tels vacances à cause des problèmes des services de voleurs. Pour quoi pas à Cat Ba pour tous profiter: sejours balnéaires et exploration de la foret primitive de Cat Ba qui est pas tres loin de Halong. Choisissez corect! Bonne preparations

VoyagesViet
HE HelViet Regular ·
Bonsoir,

Les bons et mauvais sont partout, que ce soit à Sam Son ou ailleurs dans ce monde, à Cat Ba également. Il y a quelques jours si vous lisez les journaux un peu. Pour une assiette de quelques liseron d'eau les gens ont du payer 150'000 VND, c'est même plus cher en France quand on les achète dans une épicerie asiatique.

Et si vous connaissez si bien Sam Son et ses habitants vous n'allez pas les en vouloir.

Après tout, Sam Son est une belle plage, en tout cas une des plus belles du Nord et les plus connues du pays. Par contre très peu de touristes européens. Si il y en a, ils sont à Van Chai resort. C'est notamment une région chargée d'histoire et légende.

Bonne soirée.
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Et Dong Chau, vous connaissez?😉
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
HE HelViet Regular ·
Bonjour,

Et Dong Chau, vous connaissez?😉

Hello Fabienne,

Sincèrement non, j'ai seulement failli 😉. C'était en 2001, la première fois que je suis allé au Viet Nam. Je me suis rendu dans la province de Thai Binh avec un pote pour voir sa copine qui est originaire de la ville homonyme. Comme on est resté plusieurs jours dans le grand hôtel qui se trouve vers un carrefour au centre ville, donc on a décidé d'aller à Dong Chau, mais malheureusement, au moment du départ il pleuvait 😉, tant pis pour Thai Binh et Dong chau.

Mais...je connais bien un Suisse qui habite dans la région😉.
AS Asia7 Globetrotter ·
Et bien, il faudrait lui demander à ce suisse de me parler un peu de Dong Chau....😉 et aussi de Nam Dinh....😉. On m'a parlé également d'une réserve ornithologique....j'aimerais en savoir plus.

Bonne soirée😏
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
HE HelViet Regular ·
Avez-vous certainement déjà été à Dong Chau? Par ce que c'est aussi un coin peu connu des touristes occidentaux.

Bonne soirée.
HE HelViet Regular ·
Et bien, il faudrait lui demander à ce suisse de me parler un peu de Dong Chau....😉 et aussi de Nam Dinh....😉. On m'a parlé également d'une réserve ornithologique....j'aimerais en savoir plus.

Bonne soirée😏

Ah, bon à savoir ca, hihi....je lui téléphonerai demain, mais pour moi d'abord. Je vous les transmets après😉.

Bonne soirée.

Similar discussions

You might also like