Connexion internet bon débit en Thaïlande (ville autre que Bangkok)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Salut à tous,

Je pars m'installer en Thaïlande et je cherche une ville autre que BKK où je puisse souscrire un abonnement internet avec un débit correct (au moins 5 mbps).

Pourriez-vous m'orienter ?

Merci.
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

ben toutes les villes
In the world there are no foreigners, only friends
GI Gitney ·
ah bon.. cool alors 🙂 Qu'en est-il des îles du golf ? (koh phagan, samui, krabi etc.. )
NB Nbj Regular ·
Bonjour,

J'ai été agréablement surpris par la couverture wifi dans ce pays. Il y a le wifi presque partout ou je suis passé même dans les petites îles ... Pas d'inquiétude
Mon Blog, carnets de voyage (Thaïlande: de Chiang mai à Lanta, récit et photos) http://nbjamesblog.wordpress.com/
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut, A Samui, il y a "ce qu'il faut", mais la qualité laisse à désirer, principalement à cause des micro/mini/grosses coupures de courant ! Même si vous mettez votre modem sur une alim secourue, les répéteurs ne sont pas (tous) secourus donc votre connexion "saute" et il faut qu'elle se rétablisse (çà fait un blanc de plusieurs secondes à chaque micro-coupure, même de 0.1s) Regarder une chaîne de TV, (protocole rtmp) par exemple, est assez pénible à certains moments

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
GI Gitney ·
D'accord. Et de combien est votre débit descendant sur Samui ? En même temps ça me rassure, ça montre que les îles n'ont pas perdues leur côté sauvage ! 😄 Il faudra s’inquiéter le jour où l'on aura la fibre sur Samui !
NA Nato233 Globetrotter ·
Salut,

La fibre optique est disponible à Samui selon les endroits (théoriquement 20 Mo + en download ). Et oui, même les bons sauvages qui montent sur les cocotiers ont accès aux nouvelles technologies. Ils cachent par contre leur modem dans une noix de coco quand passe un voyageur pour faire plus typique afin de ne pas les inquiéter ...

Bon je te charrie (pas méchant) !

Sinon :

Abonnement adsl de base à de 5Mo à 18Mo (TOT, 3BB, CAT, True internet ...), souscription pour une année.

Carte sim 3G.

Wifi gratuit dans la plupart des restau, bungalows.

De manière générale lorsque la contrat annonce 5 Mo tu peux en retrancher 2 ( sans prendre en compte les perturbations du réseau électrique et les problèmes de serveur assez ... fréquents )

A+
A la lumière des années passées dépend la vitesse
ME MengWan Globetrotter ·
Re, La fibre, je l'attends avec impatience (j'ai 16Mbits/s), à la fois pour le prix qui doit être plus faible et pour la fiabilité qui est sensée être meilleure ... 🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
GI Gitney ·
Combien paies-tu ton abonnement par mois MengWan ?
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

en moyenne abonnement entre 500 et 1000 THB ( 12 a 20 euro ) mensuel pour un debit réel de 10 Mbps en download mais guere plus de 0.5 Mbps en upload et ceci sur le réseau national ; des qu'on veut passer sur le réseau international , et sur un serveur en France ou ailleurs, les vitesse sont généralement du meme ordre ( 6-8 Mbps) mais de temps en temps grosses perturbations sur l'inter qui dure de plusieurs heures a plusieurs jours

la fibre permet des débits meilleurs mais encore faut il etre raccordé fibre a proximité immédiate et de facon récente

sinon c'est dans un lotissement ou un immeuble avec la fibre qui passe "dans le coin" et un fil plus ou moins bon ( ou plus ou moins pourri) de raccordement entre le relais et votre prise maison et du coup maxi 10 MBPS donc impossible de généraliser l'acces haut debit - test a faire prise par prise

( chez moi j'ai 4 lignes tel fax ADSL 3BB-10 Mbps avec 2 opérateurs différents et ca se passe pas trop mal ( a 10 km du centre de ChiangMai - le répartiteur fibre est a 1 km de la maison et la liaison répartiteur // maison passe par des fils de tel ordinaires que j'ai fait changé récemment - il datait de 5 ans) )

Similar discussions

You might also like