Connexion internet en Thaïlande/Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour à tous,

Je pars en Thailande et au Vietnam pour un bon mois. J'apporterai avec moi mon ordinateur portable pour travailler quelques heures par jour. Par conséquent, je désire pouvoir me connecter sur internet facilement et peu importe ou je suis situé.

J'ai donc besoin d'une connexion internet avec une:

connexion sécurisée: travaillant avec des données critiques et je ne peux me permettre d'utiliser une connexion WIFI non protégée dans l'hotel ou café par exemple connexion rapide: je recherche une connexion minimum 4 mbit (Download)

J'aimerai également savoir si la Thailande/Vietnam sont dotés d'un réseau 3G? Car je serais prêt à me procurer/louer une clef USB et m'abonner avec un fournisseur local. Si cela existe:

1. Quel fournisseur internet me suggérez-vous? (Thailande et Vietnam) 2. Quels seraient les coûts mensuels approximatifs? 3. Est-il possible de juste louer la clef USB 3G ? 4. Y'a-t-il une limite de download à ne pas dépasser mensuellement au risque de payer des pénalités? 5. Si je branche mon laptop sur une prise électrique murale en Thailande et Vietnam, dois-je me procurer un adapteur électriques spécial? (Je vis au Canada)

En fait, une connexion internet 3G serait l'idéal pour moi, car il s'agit à mon avis d'une solution flexibles à tous mes besoins.

Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part!

Merci d'avance de votre aide,

Purelife
TR Trashspam Veteran ·
La 3G existe bien sûr au Viêt Nam avec les opérateurs suivants par exemple : http://www.vietteltelecom.vn/ http://vinaphone.com.vn/ http://www.mobifone3g.com.vn/
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

je suis actuelement en thailande a pattaya

pas de souci pour utiliser ton pc portable ( j'ai le mien) la plupart des hotel ou lieux public on la wifi

moi je peut me connecter faciliment de mon hotel je suis au flipper house ( soi 7) soit tu prend celle de ton hotel ( payant) ou alors un autre , tu en trouve faciliment et tu fait ton choix

ou dans le pire des cas tu peut te rendre dans un ciber et amener ton portable aussi

a plus et bon voyage
aroythai
LA Laulau777 Regular ·
bonjour concernant les cybers cafés sont nombreux au vietnam et fonctionne tres bien sur windows xp sous vistas aussi et certainement aussi sous w7 a present. meme dans les villes moyennes et petites il est rare de pas trouver le moinde cyber café. es
RE Renaudsechet Globetrotter ·
J'ai donc besoin d'une connexion internet avec une: connexion sécurisée: travaillant avec des données critiques et je ne peux me permettre d'utiliser une connexion WIFI non protégée dans l'hotel ou café par exemple

en general les connections sont protegees par une cle wep ou wpa

connexion rapide: je recherche une connexion minimum 4 mbit (Download)

tu risques de chercher longtemps

J'aimerai également savoir si la Thailande/Vietnam sont dotés d'un réseau 3G? Car je serais prêt à me procurer/louer une clef USB et m'abonner avec un fournisseur local. Si cela existe:

ca existe, moins cher(300000vnd/mois chez vinaphone je crois, illimité je pense j'ai DL 2,1Go sans baisse de debit) et couverture bien meilleure au vietnam (meme dans les montagnes et certains coins recules). le plus ssouvent, le debit etait meilleur que la connection wifi locale, et il semble qu il y ait bcp moins de censure en passant par la 3G je n ai pas pris la 3G en thailande, mais pour 650bahts/mois, tu as du edge illimité (bonne couverture) chez ais/12call (officiellement pour blackberry seulemeut, mais ca a marché sans pb sur mon iphone) la couverture 3G est encore tres limitee (meme bangkok n est couverte que partiellemment)

3. Est-il possible de juste louer la clef USB 3G ?

pas essayé, mais tu peux acheter ca a bkk

5. Si je branche mon laptop sur une prise électrique murale en Thailande et Vietnam, dois-je me procurer un adapteur électriques spécial? (Je vis au Canada)

ca devrait passer un peu partout, ils ont des prises mixtes (plates US+rondes). au pire tu te prends une multiprise mixte avec prise male ronde, pour quelques cents la bas
KE Keuraze ·
Salut

Tu trouves des connections wifi très facilement, voire des fois des prises réseaux dans les chambres Pour ce qui est du coté sensible de tes données, c'est clair que le wifi est plutôt transparent cela dit un abonnement a un VPN ferait tout a fait l'affaire. Je te déconseille une clé 3g, outre le fait qu'il te faudra l'acheter, tu devras galérer à la recharger et les débits sont pourris.

Similar discussions

You might also like