Connexion ultra courte à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OO
Bonjour à tous. Je suis habitué des voyages aériens mais là je suis perplexe. KLM avec qui je vais voyager m'a adressé un mail changeant l'horaire de mon 2ème Vol. Je fais Bordeaux Amsterdam (arrivée à 7h50, ça ne veut pas dire débarqué!) Correspondance pour Athènes à 8h35 (c'est l'heure du décollage donc la porte ferme avant.) J'arrive en principe au lounge 2 et je repars à priori en porte C23. Quelqu'un peut-il me dire si c'est jouable car j'ai une cascade de réservation une fois arrivé sur Athènes... Les deux vols étant opérés par KLM, vont-ils éventuellement attendre ?

Merci en tout cas pour vos réponses rapides (je pars mardi prochain) Olivier.
PH Philan Veteran ·
effectivement c'est supershort, j'ai fréquenté le mois passé cet aéroport et j'ai trouvé que c'était très long, vraiment mal fichu, aéroport à rallonge (petits vols fréquents avec bus à l'arrivée = temps perdu) où l'on "marche longtemps"……… ceci dit ce n'est pas compliqué et KLM va s'occuper de toi, donc pas de panique
OO Oolivier33 ·
effectivement c'est supershort, j'ai fréquenté le mois passé cet aéroport et j'ai trouvé que c'était très long, vraiment mal fichu, aéroport à rallonge (petits vols fréquents avec bus à l'arrivée = temps perdu) où l'on "marche longtemps"……… ceci dit ce n'est pas compliqué et KLM va s'occuper de toi, donc pas de panique

Qu'entends-tu tu par "ils vont s'occuper de moi"? Le temps ou du personnel s'occupait de toi en cas d'urgence à la passerelle de l'avion est bien révolu !!!!
FE Fexon Globetrotter ·
Je suis habitué des voyages aériens mais là je suis perplexe.

Bonjour,

lisez ceci >>>>>>>

Je fais Bordeaux Amsterdam (arrivée à 7h50, ça ne veut pas dire débarqué!)

7h50, c'est l'heure qu'ils ouvrent les portes de l'avion...

Correspondance pour Athènes à 8h35 (c'est l'heure du décollage donc la porte ferme avant.)

Non, comme indiqué dans le lien que je vous ai mis en exergue, c'est l'heure de la fermeture de la porte de l'avion.

Quelqu'un peut-il me dire si c'est jouable car j'ai une cascade de réservation une fois arrivé sur Athènes... Les deux vols étant opérés par KLM, vont-ils éventuellement attendre ?

La durée normale nécessaire pour effectuer un transfert à l’aéroport d’Amsterdam Schiphol est de 40 minutes pour un vol à destination de l’Europe et 50 minutes pour un vol intercontinental.

c'est KLM qui le dit : >>>> cliquez ici >>>

Cordialement.
OO Oolivier33 ·
Merci Fex....Mais comme je le disais, arrivé à 7h50 avec un vol KLM Cityhopper depuis Bordeaux, je crains que la descente ne se fasse sur le tarmac et que l'on rejoigne le terminal en bus (donc encore perte de temps) Il faut bien 10 à 15' pour le rejoindre. ça fait, si l'avion est à l'heure, 8h05. Il reste 30' pour TROUVER la bonne porte d'embarquement à Shipol et y aller avant que l'embarquement ne soit clos..... Comme j'ai une autre résa d'avion à Athenes avec changement d'aéroport + bâteau en suivant, un replacement dans l'avion suivant me ferait perdre les billets à Athenes !!
FE Fexon Globetrotter ·
Merci Fex....Mais comme je le disais, arrivé à 7h50 avec un vol KLM Cityhopper depuis Bordeaux, je crains que la descente ne se fasse sur le tarmac et que l'on rejoigne le terminal en bus (donc encore perte de temps)

Si c'est le Cityhopper à hélices... c'est certain... Descente sur le tarmac puis bus...

Il faut bien 10 à 15' pour le rejoindre. ça fait, si l'avion est à l'heure, 8h05. Il reste 30' pour TROUVER la bonne porte d'embarquement à Shipol et y aller avant que l'embarquement ne soit clos.....

Ils vont t'appeler aux hauts-parleurs 😉 Ils sauront que tu es en transit...

Comme j'ai une autre résa d'avion à Athenes avec changement d'aéroport + bâteau en suivant, un replacement dans l'avion suivant me ferait perdre les billets à Athenes !!

Tu as combien de temps de battement à Athènes entre ton atterrisage et ton prochain moyen de transport?
PH Philan Veteran ·
Merci Fex....Mais comme je le disais, arrivé à 7h50 avec un vol KLM Cityhopper depuis Bordeaux, je crains que la descente ne se fasse sur le tarmac et que l'on rejoigne le terminal en bus (donc encore perte de temps)

c'est exactement cela
OO Oolivier33 ·
Non c'est à priori un Embraer 190.

Pour Athènes pas de problème pour le 3ème avion puisque j'ai 3h00 mais il faut impérativement que je prenne celui d'Amsterdam à 8h35, sinon il y en a un deuxième vers 12h00 je crois mais là ce sera trop tard ! Je me souviens d'être passé par Shipol il y a 3 ou 4 ans et c'était déjà difficile de s'orienter, il y a des panneaux lumineux dans tous les sens et les directions pour les portes ne sont pas spécialement bien indiquées. Je me rappelle avoir demandé à au moins trois membre du personnel mon chemin...!!

Similar discussions

You might also like