"Connexxion bus" pour Hellevoetsluis (Pays-Bas)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
bonjours quelqu'un a deja utiliser le service de connexxion je dois prendre le bus 101 pour me rendre au musé des pompier de Hellevoetsluisje trouve pas les tarif et les point d'achat de billet et le site web est uniquement en neerlandais je prend le bus a Spijkenisse, Metro Centrum et je dessend a Hellevoetsluis, Vesting quelqu'un aurais une idée des tarif et ou je peut trouver un point de vente merci je vais avoir une carte de transport pour rotterdam mais elle fonctionne pas avec connexxtion
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ce que je comprends sur le site de Connexxion, c'est qu'on peut acheter cette carte aux Pays-Bas :

http://www.iamsterdam.com/fr/local/about-amsterdam/transportation/transports-en-commun/carte-a-puce-pour-les-transports-publics

quand on fait une simulation sur le trajet sur le site Connexxion, on nous dit que cela coûte dans les 3.50 euros aller simple si l'on a cette fameuse carte

le reste, je peine à le comprendre en nééerlandais... 😛
Mathilde
TU Tub ·
merci c'est domage que le site de connexxion ne soit pas touriste friendly
TR Tropicananas Regular ·
Bonjour, Si vous avez une carte de transport pour Rotterdam, je ne vois pas pourquoi ce serait autrechose que l' ov-chipkaart nationale, une carte rechargeable et utilisable dans tout transport en commun, y compris dans les Connexxion bus. Comme le lien dans une reponse précédante l'explique en français, si on oublie l' "incheck" on risque une amende et si on oublie l' "outcheck" on paie le tarif forfaitaire élevé qui est prélevé fictivement tant que l'on n'a pas procédé à l' "outcheck" devant un appareil en sortant. Pour ne pas l'oublier le mieux est de garder la carte à la main pendant le trajet. Et autre précaution, ne la mettez pas de nouveau devant ces appareils du transporteur si vous n'avez pas bien lu le solde. Il y a d'autres machines pour celà où on peut également recharger (possible avec des pièces de monnaie). La carte est anonyme et payante au départ, elle reste valable quelques années. Bon voyage.
TU Tub ·
la carte que je vais avoir est valable uniquement pour les bus metro et tram RET
TR Tropicananas Regular ·
D'accord, donc un R'dam Welcome Card? Vous avez alors raison d'aller au plus loin avec le metro du RET. Ensuite, pour le bus il est quand-même possible d'acheter un ticket chez le chauffeur.

Similar discussions

You might also like