Conseils sur 3 semaines à vélo à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SR
Hello

Nous envisageons (moi, ma femme et nos deux petits hommes) de partir à Cuba en été 2005 pour une visite à vélo de trois semaines. Avant cela ce sera les Lofoten (juin 2004). Toutes infos seront les bienvenues; nous en sommes aux tout début de l'organisation. Merci d'avance

SR
JA Jacqpat Regular ·
Bonjour

Vous recherchez des informations sur Cuba ou sur les Lofoten ?

Patrick
SR SR ·
Bonjour,

Ce serait plutôt Cuba, Les Lofoten c'est pour juin 2004 et j'ai déjà pas mal d'infos. Cela dit, tout conseil ou infos supplémentaires seront les bienvenus.Meric d'avance

Sven
JA Jacqpat Regular ·
Bonjour

Alors c'est raté ! C'est sur les Lofoten que je pouvais fournir quelques indications... Nous y avons voyagé en vélo en 1997 en compagnie de deux de nos enfants. Les Lofoten constituent un de nos plus beaux voyages cyclistes, j'espère que vous y trouverez autant de plaisir que nous. Mais pour que tout se déroule parfaitement prévoyez les équipements en conséquence, le climat peut réserver quelques surprises, ce fut le cas pour nous. Si vous recherchez malgré tout quelques informations, vous pouvez consulter les deux pages que nous avons consacrées à ce voyage.

http://www.membres.lycos.fr/jacqpat/1997.htm

http://www.membres.lycos.fr/jacqpat/1997-2.htm

A votre disposition pour des informations complémentaires si nécessaire....

Patrick
SR SR ·
Merci quand même ... et bravo pour votre site que j'avais déjà eu l'occasion de lire avec attention. J'ai cependant encore quelques interrogations: est-ce qu'il est vraiment facile de planter sa tente en pleine nature ou doit-on prévoir des arrêts dans des aires de camping ?

Merci d'avance

SR

PS: d'autres projets en vue ??????
JA Jacqpat Regular ·
Bonjour et merci pour votre appréciation sur notre site......

En ce qui concerne le camping dans les Lofoten, on peut théoriquement camper partout mais le plus difficile pour nous a été de trouver un emplacement suffisamment plat et sec pour y monter sa ou ses tentes. Nous y sommes toutefois parvenus à chaque fois mais c'était parfois difficile. Nous sommes aussi allés dans des terrains de camping, de temps en temps une douche peut s'avérer nécessaire..... et puis les campings nordiques sont toujours très bien aménagés et quand il pleut manger au sec dans la cuisine c'est pas mal même si comme nous vous êtes des campeurs endurcis. La carte des campings scandinaves est obligatoire, il est nécessaire de la prendre au premier camping, elle est valable au Danemark, Finlande, Suède et Norvège.

Des projets ? Oui, bien sûr, plusieurs, par exemple : Goteborg-Bergen ou bien un petit tour en Tchéquie-Pologne ? On verra

Bonne préparation

Patrick
SR SR ·
Merci pour les infos et bonne chance dans la réalisation de vos projets.

SR[;)]
RO Rosinecapell ·
bonjour, nous sommes alle a cuba il y a 2 ans en avril. Il faisait deja assez chaud a cette epoque et nous roulions du lever du soleil jusqu a 12h. le logement est reglemente : un cubain ne peut pas vous hberger, il faut aller dansune guest house (casa particular) ce qui impose les etapes et augmente le coup (20 a 30 dollars par couple par nuit avec repas du soir et petit dejeuner compris). Il y a peu de restaurants en dehors des casa particulars et peu de marche. le cycling in cuba de lonely planet est une bonne reference. attention au vent (alize d est en ouest en avril je ne sais pas en juillet) : il vaut mieux l avoir dans le dos. Nous avons mis plusieurs fois les velos dans le bus sans trop de probleme. Il y a peu de circulation et rouler sur l autoroute est un vrai plaisir ( pas de voiture du tout, on roule au milieu...). Nous avions fait un petit tour entre sancti spiritus/trinidad/cienfugos/santa clara puis bus et un tour dans le nord entre pinar del rio / vinales /

en 10 jours nous n avons pas pu faire plus et donc rien au sud.

nous avons
AN Annickbruno Regular ·
salut,

le vélo à Cuba, c'est le pied : très bonnes routes (surtout les autoroutes, tu roules dessus sans problème, il n'y a quasiment pas de voitures)

J'y étais en Décembre 2003. Nous avons fait La havane- Maria La gorda, avec un petit détour par Matanzas et la baie des cochons.

pour dormir, nous sommes toujours allés en casas particolar (20 dollars la nuit en moyenne avec le petit dejeuner).

Sommes rentrés de Maria La gorda à La Havane en taxi, pour 60 dollars. Nous avions des vélos de route et de petites sacoches. Allez, bon voyage

AZ Azurdev ·
Salut,

J'arrive certainement un peux tard !

Pour votre voyage à Cuba, je vous propose d'aller visiter mon site sur :

http://homepage.hispeed.ch/veleau/html/periplespascalcuba.htm

Cuba un pays magnifique pour les cyclistes

Bon voyage
SR SR ·
Bonjour

Nous prenons connaissance à l'instant de ton mail et allons certainement éplucher avec grand intérêt ton site sur Cuba. Merci pour ta réponse et félicitations pour ton site qui m' a l'air très bien fait.

Sven

You might also like