Conseils sur l'Anatolie centrale en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour

je pars la semaine prochaine en Turquie pour deux semaines, je commence la visite par Istanbul et puis si le temps le permets j'aimerais visiter un peu l'Anatolie centrale : Safranbolu, Amasya, pê Sivas, Ankara et ses alentours et retour sur Istanbul. Auriez-vous quelques conseils concernant ces endroits (surtout pour une fille voyageant seule) et surtout de chouettes hôtels, pensions ou auberges de jeunesse à me recommander. Merci de votre aide
Rester c'est exister mais voyager c'est vivre
PA Pascal ·
salut,

2 semaines ...

je suis allé dans cette région, alors en vitesse mes impressions (c'était en septembre 2002) : Amasya : très très sympa, petite ville sur le bord d'une rivière. C'est reposant, beau, agréable et tu y rencontreras surement du monde. Ankara : pas terible, pollué, le grand musée est vraiment bien mais si tu as 2 semaines, ça ne vaut peut être pas le coup,

as tu pensé à la capadoce ?

bon voyage, pascal
YA Yavuz Regular ·
Salut, tu as bien pensé à ton trajet mais je t'avertis ; depuis 3 jours il fait glacial en Turquie et on a declaré par météo qu'une nouvelle vague de froid viendra à partir de 20-22 février alors ca veut dire que tu pourras avoir des difficultés de transport parce que dans ces deux derniers jours les autoroutes Istanbul-Ankara et Istanbul-Europe sont fermées. En Turquie il n'y a pas de train partout, le moyen des transfers est avec les bus confortables. Pour les hôtels aucun probleme, renseignes-toi bien avant ton départ aussi tu peux m'adresser. J'habite Istanbul. Yavuz
FA Fabienramb ·
tu n'imagines meme pa s comme il y fait froid!
fab.

Similar discussions

You might also like