Conseils pour l'Argentine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonjour a tous....ayant en poche mon billet d'avion pour le 13 juin direction buenos aires et effectuant par la meme occasion mon premier grand voyage hors de l'europe......J'aurais souhaité avoir quelques infos, conseils...sur certains points comme(visa, vaccins et aussi quel est le ou les meilleurs moyens pour payer, retirer de l'argent au cour d'un voyage)sachant que je part 3 mois, avec l'intention de me diriger vers les stations de skis...MERCI A VOUS!
Mesirtayo
TO Tonito ·
Bonjour Mesirtayo,

Concernant, les vaccins rien de particulier à prévoir (du moment que les vaccins "classiques" sont à jour). Si tu vas vers le nord (mais à priori c'est pas le cas) il est recommandé de se vacciner contre l’hépatite A et la fièvre typhoïde. C'est surtout valable pour la partie amazonienne. Pour le coté argent, tu trouveras des distributeurs un peu partout et de nombreuses banques qui te permettront de faire du change (attention au cours du peso argentin qui a tendance à varier de façon spectaculaire d'un jour à l'autre, d'où des files d'attente qui peuvent vite devenir interminables). Vers quelle (s) station (s) comptes-tu rendre ? Pour la petite histoire nous sommes allés en septembre 2004 à Las Léñas où nous nous sommes gavés (neige top, soleil, dernière semaine de la saison et vie nocturne assez animée).Pour info, et pour t'éviter la surprise que nous avons eu en arrivant à l'aéroport de Mendoza (si tu arrives par là), un célèbre guide indique que la station est proche de celle ville (sur l'édition 2004 en tout cas), résultat plus de 450km en direction du Sud pour y arriver. C'est vrai que le rapport aux distances est sensiblement différent à celui que l'on peut avoir ici. Pas besoin de visas si tu ne reste pas plus de 3 mois (au pire tu passe une frontière, genre le chili, et c'est reparti pour 3 mois, mais si tu consulte mon compte rendu sur ce même site tu verras que je garde un souvenir furtif et mitigé de mon passage éclair au chili). Si tu as besoin de plus d'infos sur l'argentine (Buenos Aires, Mendoza, péninsule de Valdés) ou la station de la Leñas (logement, domaine skiable...), n'hésite pas à me contacter. Je pourrais aussi te faire parvenir des photos de tout ça.

A+

Tonito [;)]
ME Mesirtayo ·
HELLO Tonito...Vraiment merci pour tes petites infos, elles me sont grandement utiles maintenant que je suis sur de partir......Je n'ai pas d'idée sur quelles stations de skis je vais aller, mais une chose est sure, c'est que j'arrive a buenos aires pour diverses raisons(billet moins cher, decouverte et visite de la capitale, un grand trajet en bus pour avoir le temps de m'adapter et rencontrer les gens de la bas.......surtout que j'ai le temps) Je te remerci encore, je n'hesiterai pas a te recontacter un de ces jours.......MESIRTAYO
Mesirtayo

You might also like